Aller au contenu

Remise à zéro avant SAV


Recommended Posts

Bonjour,

Mon CM est victime de désagréments de plus en plus réguliers ces 2 dernières semaines. Il s'éteint tout seul, probablement à cause de faux contacts au niveau de la batterie. Par ailleurs, la prise USB ne répond plus tout le temps et il me faut souvent bidouillé la position du la prise... Je pense donc que ce son des problèmes matériels et non logiciels.

Une fois qu'il est éteint il est très difficile de le rallumer alors quela batterie n'est pas vide même si, en humectant les connecteurs batterie il réagissait mieux.

Envisageant un retour au SAV, je souhaitais le remettre à zéro sur une rom d'origine car j'étais, jusque là sans désagrément, sur un leak rooté. Or, je ne parvenais plus du tout à le redémarrer, même branché sur secteur.

Je fus donc assez étonné de constater que le téléphone redémarrait en mode recovery et download s'il était branché sur secteur (et pas sur batterie) - un mystère de plus. Passant par le mod recovery j'ai flashé la rom de base.

Maintenant il ne démarre toujours pas. Il s'éteint tout de suite après avoir affiché le logo acer et encore, seulement après être passé par le recovery, un démarrage classique n'allume rien du tout sur l'écran.

Par conséquent, alors que je parvenais à le démarrer une fois tous les x essais ces derniers jours, aujourd'hui il ne démarre plus du tout... Je n'ai pas de moyen de vérifier que l'installation s'est bien déroulée et que le téléphone n'est plus rooté (ce qui pourrait donner une excuse au SAV pour me le renvoyer sans effectuer de réparation).

Peut-être aurez-vous des pistes ou des suggestions pour voir ce qui est installé sur le téléphone ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est éteint, difficile de savoir, mais normalement, il y a un message si l'installation avorte, donc à moins d'avoir vu ce message, c'est bon

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...