Jump to content

[QUESTION] Plastique sur l'appareil photo

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un plastique sur la lentille de l'appareil photo (avec un trou au milieu).

L'avez vous enlevé?

Il semble bien collé, du coup ça ressemble pas trop à une protection qui s'enlève facilement...

Le plastique s'enlève d'un coup d'ongle. C'est juste une protection. D'ailleurs y en a pleins d'autres tout autour du phone. Je ne me souviens pas que mon s3 est été protégé de la sorte.

Je l'ai enlevé, perso j'ai l'impression que les photos sont plus nettes mais c'est peut être seulement un effet placebo. ^^

Par contre il est très simple à enlever, il suffit de retirer le cache batterie et un coup d'ongle au niveau de la courbure de l'objectif.

je l'ai viré dès la 1ere heure. franchement, en mettant le tél dans ma poche et le sortant plusieurs fois, il y avait de la poussière qui s'accumulait contre cet opercule de protection..

Après je doute que çà change la qualité photo puisque cette protection est percée d'un trou en son centre, supérieur au diamètre de l'objectif.

Quand on regarde bien, la partie qui capte l'image ne représente qu'une petite partie de l'objectif. la partie cerclée alu, le noir, et le cercle gris/noir ne sont là que pour faire beau, le vrai objectif, c'est la partie traitée antireflet qui a des allures bleu-vert.