isnake Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour a tous, Je voudrais acheter le sony xperia Z mais je vis actuellement en chine. Mon probleme est que les produits contenant les services google sont banni donc les constructeurs font des roms sans Gapps. Je rentre bientot en France mais je prefererais acheter mon sony ici vu les differences notable de prix, est-ce simple de remettre une rom fr avec gapps ? vais-je perdre la garentie ? et au niveau des mise a jour pourrais-je passer par l'outil systeme ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 est-ce simple de remettre une rom fr avec gapps ? vais-je perdre la garentie ? et au niveau des mise a jour pourrais-je passer par l'outil systeme ? oui, non (mais pour le SAV c'est pas évident) et oui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isnake Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Si j'ai bien compris, je dois suivre le chapitre 1 de ce tuto , "debrander son telephone" https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandNoe Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 oui tu aura les gapps dans la rom debrander fr ou international Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 @isnake, j'habite également en Chine et je n'ai pas eu de problème pour trouver une version internationale du Xperia Z (en provenance de Hong Kong). Je ne sais pas où tu es, mais dans toutes les grandes villes chinoises, il est assez facile de trouver des produits importés de HK. Ceci a deux avantages: - ce sont des versions internationales avec ROM d'origine (et tous les services Google) - Le prix est bien plus bas (-30% en moyenne). Personnellement, j'ai acheté mon Xperia Z a 3402 yuans, soit environ 420 euros. C'est certains que si tu l’achètes chez Gomz, ou Sunny, ce sera une version chinoise (sans le français), avec des apllications Google en moins (et des applications chinoises en plus), et tu le paieras plus cher :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isnake Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Je suis a Beijing !, si tu y es je veux bien savoir ou tu l'as acheter ! car j'ai vraiment mis mon nez de partout et pas moyen de le trouver en version import de hong kong et je n'ai pas le temps d'aller vers la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je suis à Shenyang (à 700 kms au nord/est de Beijing). Ici, on a un quartier où l'on trouve pleins de produits techniques (iPad, téléphones, casque audio) en provenance de HK, et bien moins cher. Ce sont des collègues chinois qui m'ont indiqué ce quartier. Il doit bien exister quelques chose de similaire à Beijing. Demandes a des amis chinois. Sinon, il te reste la commande sur internet, avec Taobao. Les prix sont très bons également (mêle provenance: HK!) Mais même problème, il vaut mieux avoir des collègues chinois pour t'aider (je leur fais directement commander pour moi). En résumé, si tu n'as pas de pote chinois, en Chine, t'es mort ! :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isnake Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Merci pour le conseil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightrider Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 J'habitais a Pékin, je sais pas si tu connais bai nar huai, ils ont tous les téléphones c'est au sous sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.