Aller au contenu

Android 4 ou + pour mon desire S actuellement sous 2.3 ?


Recommended Posts

Bonjour,

il y a très longtemps que je n'ai pas cherché des roms pour mon desire S car il n'y avait pas grand chose à trouver.

En faisant une virée sur les forums, je me rends compte qu'il y a eu la sortie de Android 4.xx officiel et j'avoue que je suis intéressé mais je ne sais pas quel rom utiliser (on parle de fichier ICS, RUU, ...).

Je me tourne vers vous pour m'aider à faire le bon choix et réussir cette MAJ, sachant que souhaite une rom qui contienne les langues française et arabe.

Quel Rom vous me proposez ?

Merci infiniment par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple. Moi, je vais te conseiller Cyanogen, Bobichon te diras de prendre MIUI si je dis pas de bêtises et Micky te proposera sa Rom qui tourne sous Sense. Les autres auront certainement d'autres choix à te soumettre, mais dans l'ensemble ça va se découper en trois camps : Cyanogen, MIUI, Sense.

Elles sont toutes stables et fiables, rapide et optimisé ... C'est une affaire de goût.

Et en ce qui concerne Cyanogen, l'arabe est proposé et tu peux changer d'une langue à l'autre quand tu le souhaites. À mon avis, c'est la même chose pour les autres.

Bon choix ! Tu peux toutes les tester, le passage de l'une à l'autre est vraiment simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SqueeZen pour ta réponse.

J'ai toujours opté pour un Rom officiel et ahjourd'hui je ne sais pas lequel est android 4.xx parmis les plusieurs nominations proposées.

J'avoue que je n'ai jamais essayé un Rom costumisé, mais je pense qu'il est temps que je les essaye.

Merci beucoup encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'index de XDA est très bien fait, par classement des ROM justement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1146601

Après si tu veux mettre un premier pas sous Android 4.0, en gardant Sense, je te conseille Ice DS : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1567715

Amuse toi bien à tout découvrir, tu verras, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

En fait moi je cherche une RUU officiel qui peut contenir android 4.xx mais je ne sais pas laquel et où la trouver.

Je ne sais pas si c'est possible ou je rève.

Merci encore une fois les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je cherche une RUU officiel qui peut contenir android 4.xx mais je ne sais pas laquel et où la trouver.

Salut, tu trouveras ce que tu cherches dans: Desire S -tutoriels > La boite à outils du DS > Ouvrir la boiboite > Dossier RUU > RUU_SAGA_ICS_35_S_HTC_EU_14.01.401.2_20.76.30.0835_3831.19.00.110_275068.exe.

Comme avec tous les RUU, tu perdras toutes les données excepté le contenu de la carte SD durant l'installation. Pense à sauvegarder avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis,

Avant de me lancer. est ce que je peux revenir facillement, sur ma ROM actuel si jamais je ne suis pas satisfait avec la nouvelle ROM, bien sur après avoir fait une sauvegarde ?

Si oui, vous pensez que ROM Manager fait l'affaire ?

Encore une fois merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1: possible oui, facile, à toi de voir : https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/ méthode C.

Q2: non, il faut être root avec un recovery custom pour utiliser rom manager.

Q3: ah ben y'en a pas, mais tu peux aussi passer s-off si tu veux essayer autre chose que la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...