Aller au contenu

Rooter son Galaxy SII GT-I9100P

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà de nombreux topics à ce sujet, mais les nombreux termes techniques font que je suis perdue, n'étant qu'une simple débutante en informatique et en téléphonie.

Comme j'ai pu le décrire dans le titre, je viens d'acquérir mon S2 et je souhaite le rooter (notamment pour bénéficier des nombreux + dans le téléphone). Mais je rencontre de nombreux problémes:

Premièrement, je n'arrive pas à savoir en lisant les autres topics si mon téléphone est de la même version que les tutos. Je vous décris donc les données de mon télephone:

Samsung Galaxy SII GT-I9100P version Androit 4.0.3, version de la bande de base: I9100PBULP3, version Kernel: 3.0.15-I9100PXXLPS-CL674609dpi@DELL149#3

Deuxiémement, il y est également souvent inscrit dans les tutos d'un flash d'un rom. Qu'est ce ? Je suis totalement perdue, est-ce nécéssaire ?

Bref voilà mes 2 principaux problémes. Est-il possible d'avoir des liens qui correspondent au logiciel me permettant de rooter mon téléphone (avec ses références) ?

Je vous remercie,

Aline

Salut,

Rom c'est ta version de OS d'Android qui tourne sur ton téléphone. Par analogie c'est équivalent à Windows 7, Windows 8,etccc....

Ensuite pour rooter, il faut ton PDA ou le numéro de version. Pour ça compose *#1234# et tu nous donnes le PDA.

• Like 1

Voici le CF-Root: http://download.chainfire.eu/157/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPS-v5.4-CWM5.zip

Tu le dezippes et tu extrais le .tar.

Ensuite tu telecharges ça et tu dezippes aussi: http://db.tt/PJBlaeP0

- Alors tu lances Odin3v1.87.exe qui se trouve dans Logiciels/Odin3v1.87

- Tu mets le téléphone en mode download : Volume haut+Bouton home + bouton Power jusqu'à l'apparition d'un écran à fond noir avec du texte

- tu appuies sur Volume haut.

- ensuite sur Odin, tu appuies sur PDA puis tu mets le fichier CF-Root .tar extrait plus tôt.

- tu relies le téléphone au PC via le câble USB.

- Tu verras la case ID:COM dans Odin qui va virer au jaune ou vert.

- Enfin clique sur Start pour lancer le flash.

- Le téléphone redémarrera tout seul et tu auras 2nouvelles applications CWM et SuperUser.

Merci beaucoup pour votre aide, cependant pour que les modifications soit faites dans le telephone, que faut-il faire ? (j'aurai aimé que le pourcentage de la batterie par exemple apparaisse...)

Encore merci !

Modifié par Aline.a

Bonjour, je suis en train de télécharger la ROM des pays nordiques (c'est bien ça ?), et j'ai pendant ce temps, lu attentivement votre fichier. Cependant, je ne comprends pasl'utilité de télécharger le "Samsung USB Driver" ? D'autant que je l'ai installé, mais que je ne le trouve nul part dans mon ordinateur...

En tout cas, merci pour tout et votre fichier est super, et clair !

Ca y est j'ai réussi, et grâce à vous! J'ai un dernier problème. Je n'aime pas du tout le clavier pour la messagerie qui ne corrige pas tout seul les mots s'il l'on ne clique pas dessus. Y a t'il une solution à cela ? Ou encore la possibilité de revenir à l'ancien clavier ?

Merci pour tout !

J'ai vu tout ça! Merci, cependant j'ai une dernière question. Le root est-il nécessaire pour avoir installé le nouveau Android ? Si non, je pense le désinstaller car il ne me sert pas à grand chose (et en plus j'ai lu qu'un téléphone rooté n'est pas pris en garantie). D'autant que mon téléphone vient de faire un épisode de sur-chauffe, alors je m'inquiète.

Merci pour tout!

• 1 month later...
  • 7 months later...

bonsoir Thialala , dit j ai suivis tes instruction donné pour le root du galaxy S2 GT-I9100P , le hic c'est qu il redemare pas comme il faut la il planté sur un écran noir  ( samsung GALAXY S2 GT-i9100) avec un triangle jaune !! peut tu m 'aidé stp ?

bonsoir Thialala , dit j ai suivis tes instruction donné pour le root du galaxy S2 GT-I9100P , le hic c'est qu il redemare pas comme il faut la il planté sur un écran noir  ( samsung GALAXY S2 GT-i9100) avec un triangle jaune !! peut tu m 'aidé stp ?

Bonsoir Benji14,

Il vient de m'arriver la même chose que toi et j'ai fini par installer le kernel siyaah v6.0 beta.

Que tu trouveras sur ce lien: http://www.gokhanmoral.com/?p=1756

Ca a reglé mon problème le téléphone a démarré

Bonsoir à tous

Mon problème (de consceince) rejoint un peu celui des posts précédents, le voici :

Je dispose depuis 8 mois d'ne SGS2 dont les caractéristiques sont les suivantes :

• PDA : I9100PXXLSQ
  • PHONE : I9100PBULS2
  • CSC : I9100PSFRLS6
  • Version Android : 4.1.2
  • Version Kernel : 3.0.31 - 1177479

Je n'ai pas envie de révolutionner mon téléphone je suis simplement confronté à un problème "simple" : j'ai installé une super application pour gérer ma bibliothèque de bandes dessinées (j'en ai environ 700) et je les ai toutes rentrées dans mon "précieux". Il y a 1 mois, je l'ai aporté au SAV pour des problèmes d'extinctions intempestives. Bref, ils ont changés la carte mère (???) et j'ai tout perdu. Quand j'ai voulu sauvegarder les infos de l'APP pour les BD je ne les ai pas trouvées. Elles sont certainement dans le repertoire data qui n'est pas accessible. Root Eplorer me dit que mon téléphone n'est pas rooté et que je ne peux pas y accéder.

Je pense qu'ne routant mon S2 je pourrais feire des sauvegardes de ce précieux fichier. Quelqu'un peux-t-il me le confirmer ?

J'ai donc cherché des infos et je m'embrouille de plus en plus. Dosi-je flasher uniquement le Kernel ou toue la Rom ??? De plus, à chaque fois queje parcours un forum, je ne vois que des versions de PDA (les 5 dernières lettres) qui ne correspondent pas à mon tel et je ne troue pas celle qui correspond à mon tel.

Pour conclure : je pense ne faire que rooter le tél sans installer de Rom "custom" ce qui me permettrait de garder le téléphone tel quel mais en ayant accès à ce fichier particulier et, cerise sur le gateau, pouvoir désinstaller toutes les applis SFR dont je ne me sert pas.

Si quelqu'un peut m'indiquer le Kernel à télécharger, je pense que la procédure sera la même que celle expliquée plus haut.

Même si vous n'avez pas la réponse, merci tout de même pour avoir au moins éssayé de lire et de comprendre mon post.

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour, je sais qu'il existe de nombreux sujets et de nombreuses réponses à cette question. J'ai un Samsung Galaxy S-2 modèle GT-I9100P. Version Android 2.3.6. Version de la bande de base I9100PBUKK1. Version Kernel 2.6.35.7-I9100PXXLA3-CL900411root@DELLBUILDER10#2. Numero de version GINGERBREAD.XXLA3

Alors voilà j'aimerais le rooter dans le but de le désimlocker, malheureusement je trouve beaucoup de réponses qui ne semblent pas correspondre à mon modèle..je reconnais que je suis un peu perdue et je ne veux pas faire de fausse manip car c'est le seul téléphone que je possède ! D'ailleurs j'ai aussi essayé de télécharger Odin mais je n'ai trouvé que des liens morts....

Je vous remercie d'avance !

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...