Aller au contenu

Problème Root MIDC410


eaglejones

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous car vos lumières me seront d'une grande aide.

J'ai besoin de rooter ma tablette polaroid midc410, du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur la discussion suivante : https://forum.frandroid.com/topic/141781-root-midc410/

Mais ça ne marche toujours pas :(

Pour info, adb.exe se trouve dans le chemin C:\Android\sdk\platform-tools dans lequel j'ai mis les fichiers busybox, su et Superuser.apk

Les commandes adb remount et tout le tralala renvoient tout le temps ça :

adb remount

> remount failed operation not permitted

adb push busybox /system/xbin

failed to copy : read-only file system

adb shell

su

su uid 2000 no allowed to su

J'ai également créer adb_usb.ini dans lequel j'ai mis le VID (récupéré dans les propritétés du matériel), les drivers wondermedia sont installés et le gestionnaire des périphériques détecte la tablette sans problème, la tablette est en mode debogage usb.

J'ai fait la manip sur Windows 7 et sur fedora 18, toujours le même problème.

Votre aide me sera très précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb remount

> remount failed operation not permitted

Ce message d'erreur indique que ta tablette n'est pas "pré-rootée" d'origine, c-a-d que le shell donné par la commande "adb shell" n'est pas root.

Ca voudrait dire que le firmware est d'une version différente de celui discuté dans le sujet auquel tu fais référence, une version plus "fermée". C'est hélas une tendance qui commence à apparaître sur les tablettes low-cost, qui étaient quasiment toutes pré-rootées voire même totalement rootées d'origine. C'est moins souvent le cas.

Il va falloir trouver un moyen de rooter ta tablette. Il y a deux approches possibles :

- les scripts qui exploitent une vulnérabilité, comme le célèbre Root_with_Restore_by_Bin4ry, qui fonctionne bien sur les Android 4.0.x mais beaucoup moins bien sur les 4.1.x et pas (je crois) sur les 4.2.x

- l'installation d'un zip qui roote la tablette par le recovery, si le recovery d'origine ne vérifie pas les signatures des zips

Si ces deux-là échouent, je pense qu'il y a moyen d'utiliser un outil Windows qui permettrait de ne flasher que la partition de recovery pour y mettre un CWM Recovery. A creuser.

P.S. voir aussi le nom complet du modèle de ta tablette (étiquette au dos) : y a-t-il un PRxxx après MIDC410 ? Polaroid est coutumier du fait d'appeler par le même nom de modèle des tablettes complètement différentes, même pas basées sur le même processeur. En général dans ce cas ils changent le PRxxx

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

J'ai besoin de rooter ma tablette polaroid midc410, du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur la discussion suivante : http://forum.frandro...1-root-midc410/

Ce sujet parle de la polaroid MIDC410 PR004 pour répondre à Lannig. Aprés, voir si Eaglejones à le même modèle car c'est vrai que nous avons tendance à seulement mettre MIDCxxx ou MIDxxx alors qu'il y en à d'autres et d'autres marques que Polaroïd.

En ce qui concerne le cwm, j'ai vérifier et on peut activer ou désactiver la vérification des signatures (car je ne le savais pas, donc comme ça, ça c'est fait).

@Eaglejones, peux-tu nous donner ou du moins comparer les spécificités de ta tablette pour voir s'il y a des différences.

- processeur Rockchip 2928 Cortex A9 / 1,5 GHz (1,2 en vrai ;) )

- 4GB Nand Flash (dont environ 1,8Gb dispo)

- 1GB DDR III

- Camera en face avant de 0,3 Mp

- batterie Li-ion 5000mAh

- Android 4.1.1

- écran 10" Capacitif

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le cwm, j'ai vérifier et on peut activer ou désactiver la vérification des signatures (car je ne le savais pas, donc comme ça, ça c'est fait).

Je parlais du recovery d'origine, pas de CWM Recovery. Car pour installer CWM Recovery, il faut (en général car les Rockchip peuvent être une exception, précisément) être root. La poule et l'oeuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...