Aller au contenu

[Résolu] Root Midc410


julhagabiju

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas trouver de renseignement pour rooter cette tablette,je me permet d'ouvrir ce fil.

Je n'ai pas en ma possession cet tablette ,c'est a mon beau-frère.

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont rooter,et si oui avec quel méthode? J'ai cru comprendre que sur d'autre modèle de polaroid unlockroot fonctionnait(ça m'arrangerait bien,il est sur mon pc et je le trouve on ne peu plus simple).

Le but serait de pouvoir modifier le dpi à 120 dans le build.prop, je suis preneur pour toute infos :D

Derniere interrogation,ai je besoin d'installé les pilotes polaroid ou bien les pilotes adb que j'ai déjà suffiront?

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes ADB suffisent... je ne vois même pas très bien ce que tu appelles les "pilotes Polaroid" ?

Unlockroot je n'aime pas beaucoup, on ne sait pas très bien ce que cela fait. Si la tablette donne un shell root par "adb shell", c'est tellement simple de taper les 3 ou 4 commandes pour faire ça proprement.

Ceci dit si ça se trouve elle est rootée d'origine complètement (c-a-d que les applis ont l'accès root sans avoir à rien installer de plus : Superuser ou autre). Ma MIDC408 l'était. Essaye déjà d'installer l'appli Root Checker.

Il restera à installer Busybox. La aussi c'est 3 ou 4 commandes.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lannig, la tab n'est pas root j'ai essayé avec superuser et es explorer... Message non rooter.

L'adb c'est ce que jeveut éviter, je n'arrive pas du tout a assimiler ce truc (la manipulation dans la fenetre de commande).

Je vais continuer a chercher, je ne veut pas dégradé du materiel dont je n'ai pas la propriété.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Etant propriétaire d'une MIDC410 , le fait de rooter cette tablette, n'apporte pas grand chose (ça c est mon avis) car elle n est pas emcombrée d'applications inutiles (qu' on peut supprimer simplement dans le gestionnaire d application), si tu veux l'overclocker , je pense que c est une tres mauvais idées vu comment elle chauffe déjà naturellement, ensuite pour le reste, chacun fait se que bon lui semble.

Comme on le dit du plus en plus : "Si tu ne sait pas pourquoi tu veux rooter, ..... "

Apres je dis ça, je dis rien , car en tant qu utilisateur et bidouilleur, j'ai essayer pas mal de choses qui ont parfois très mal réagi (2 retours SAV juste pour celle-ci ^_^ ) et n'oublions pas qu'avec les droits "SuperUser" on va parfois trés vite à la "Supercata" ;)

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour tes conseils, seulement comme je le disais,le but est juste de modifier le build.prop pour changer le dpi... Rien de plus, d'ailleurs si tu connait une methode sans root ca irait.

Si tu peut me dire par quel biais tu as rooter, cela pourrait m'aider aussi...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabiju : c'est tout simplement impossible. Il faut être root, c'est incontournable.

Là ou tu as tort de te laisser rebuter par la ligne de commande, c'est que si tu installes ADB et son pilote tu peux faire ce que tu veux faire sans installer quoi que ce soit sur la tablette, puisque toutes ces tablettes donnent un shell root par ADB.

Franchement ça n'est pas compliqué. Si tu veux je te guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je cherche une méthode fiable pour rooter ma MIDC410PR003... et je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Au mieux, aucun résultat, au pire un antivirus du PC qui gu***** à chaque tentative de téléchargement d'utilitaires bidons ou vérolés.

J'ai tout juste réussi à installer un pilote ADB qui semble reconnaitre ma tablette...

Je suis donc attentif à un tuto pas trop complexe (level 1 noob blonde :P ...) pour procéder en ligne de commande...

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeSniper : as-tu installé ADB (la commande) aussi ou seulement le pilote ?

Si oui, je pense que le boulot est presque fait.

Comme le démontre ce post : https://forum.frandroid.com/topic/142647-firmware-du-midc410/#entry2359245

la tablette donne un shell root direct par ADB, donc il ne reste plus grand'chose à faire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut installer Unlockroot pour avoir ADB, non merci B) Toutes les versions que j'ai trouvées sont vérolées jusqu'à l'os. Spywares, adwares, trojans, rootkit et j'en passe.... pas une de clean ! :excl: Même en désactivant l'antivirus au téléchargement et en installant ça sur une machine virtuelle, j'ai pourri la VM ! :o Le tuto qui recommande cette installation devrait être supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je jamais parlé d'UnlockRoot ?

Je ne peux pas plus piffer ce script usine à gaz que toi.

Moi je fais tout à la mano.

ADB c'est trois fichiers : adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll

Point barre. Rien besoin de plus.

Pour les avoir depuis une source 100% sure il faut télécharger les platform tools Windows du SDK Android de Google. Quelques centaines de Mo pour n'en utiliser que 3 fichiers. C'est comme ça.

Sinon et si tu décides de leur faire confiance tu peux te contenter d'un des kits d'installation de Google Play que j'ai concoctés pour diverses tablettes, par exemple celui qui est référencé dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/124891-probleme-playstore-ezeetab704/#entry2032385

Tu y trouveras les 3 fichiers en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !! ^_^

Je sais que unlockroot tout comme oneclickroot c est "caca" parceque blablablabla ......, bref , et que c est surper simple de rooter en ligne de commande avec adb.exe , etc ...... mais vous oubliez qu'on est des programmeurs du dimanche !!! (quand on trouve le clavier) :P

S'il faut installer Unlockroot pour avoir ADB, non merci B) Toutes les versions que j'ai trouvées sont vérolées jusqu'à l'os. Spywares, adwares, trojans, rootkit et j'en passe.... pas une de clean ! :excl: Même en désactivant l'antivirus au téléchargement et en installant ça sur une machine virtuelle, j'ai pourri la VM ! :o Le tuto qui recommande cette installation devrait être supprimé.

si c est ce que tu pense etre le mieu, tu à surement raison donc je pense que tu devrias faire un tuto , propre sans antivirus, avec des explications clair et net :) (enfin si tu veux)

@lannig , c est vrai que tes tutos sont clair mes les gars qui viennent pour une "polaroid", ne vont pas aller chercher chez "Storex" car si perso j'applique ton tuto storex et que je pose une question sur ma polaroid , tu vas me renvoyer dans la bonne section !! :( non ? ;)

Au final , je suis d accord avec vous deux, si j avais su comment on root une tablette polaroid Midc410 proprement , passant par adb.exe , je l aurais fais avec plaisir, mais .... je ne sais pas le faire :(

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !! ^_^

Je sais que unlockroot tout comme oneclickroot c est "caca" parceque blablablabla ......, bref , et que c est surper simple de rooter en ligne de commande avec adb.exe , etc ...... mais vous oubliez qu'on est des programmeurs du dimanche !!! (quand on trouve le clavier) :P

S'il ne s'agit que de faire des copier/coller de commandes données dans des posts sur le forum, où est le problème ?

Et en plus quand on voir ce qu'on fait, on apprend (enfin moi je fonctionne comme cela)

Je n'aime pas UnlockRoot parce que c'est une boîte noire et que j'ai horreur des boîtes noires.

En revanche je suis très sceptique envers les affirmations selon lesquelles ça serait infecté de virus. On ne peut pas exclure qu'un malveillant ait mis quelque part une version infectée de UnlockRoot, mais l'outil en lui même si on va le chercher sur les posts de son auteur n'est certainement pas malveillant.

@lannig , c est vrai que tes tutos sont clair mes les gars qui viennent pour une "polaroid", ne vont pas aller chercher chez "Storex" car si perso j'applique ton tuto storex et que je pose une question sur ma polaroid , tu vas me renvoyer dans la bonne section !! :(

non ? ;)

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je lui ai juste donné un lien vers le post ou récupérer le zip qui contient ADB, un point c'est tout. Il n'était pas question de le renvoyer vers un tuto pour Storex ni même de supposer que quelqu'un irait chercher l'info là-bas de lui-même. Je n'ai jamais écrit cela.

Au final , je suis d accord avec vous deux, si j avais su comment on root une tablette polaroid Midc410 proprement , passant par adb.exe , je l aurais fais avec plaisir, mais .... je ne sais pas le faire :(

Je m'apprêtais à le faire dans un post suivant...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était en vacances et n'ai pas revu mon beau frère depuis. je constate que le thread avance et je suis toujours preneur de solutions (pour mon niveau).Je vais donc regarder pour adb mais quand j'aurais la tab sous la main...

merci pour le partage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig ^_^ j'ai téléchargé ton ZIP les yeux fermés, car je commence à bien te connaitre... ici et sur d'autres forums.

Je dézippe ça au frais et j'étudie le runme.bat (j'aime bien comprendre moi aussi). Je n'aurai vraisemblablement pas à injecter le vending puisque le Market est déjà installé sur cette tablette.

Après je retrousse mes manches, j'enlève mes moufles, et je m'attaque aux lignes de commandes.... :)

EDIT:

bon, j'ai décompressé le ZIP

J'ai mis à jour les pilotes à la mano car il y avait un triangle jaune dans le gestionnaire de périph de mon Winbouse 7 64bits... À priori, la précédente connexion avait installé un driver Alakon ©

j'ai raccordé la tablette

je l'ai allumée

j'ai activé stockage USB (déboguage était déjà actif)

le PC a vu 2 périphériques de stockage USB (la partie SDCard + la VRAIE carte SD)

j'ai lancé runme.bat... et j'ai eu ça

post-147067-0-97796400-1364396108_thumb.

j'ai attendu.... attendu.... attendu.... et j'ai rien vu d'autre.

Au bout d'un bon quart d'heure (j'ai quand même été chercher une bière :P ) j'ai shooté la fenêtre de commande (kill process). ADB était vraisemblablement planté...

J'ai retesté de différentes manières, dans différents ordres.... pas mieux -_-

Suis-je marabouté ? Dois-je égorger une poule ? bruler une vierge (de plus en plus difficile à trouver de nos jours) ? Je pourrais essayer l'eau bénite, mais je crains un peu...

Une idée Docteur Lannig ? .... :huh:

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une idée : lis ce que j'avais écrit (ou pas écrit) :huh:

T'ai-je jamais parlé d'utiliser le driver de ce zip ou de lancer le runme.bat ?

Non. C'est fait pour une autre tablette, ça ne marchera pas avec ta Polaroid !

Tu m'avais dit (ou laissé comprendre) que tu avais déjà installé le driver ADB :

J'ai tout juste réussi à installer un pilote ADB qui semble reconnaitre ma tablette...

Ce zip n'était là que pour te fournir plus facilement les 3 fichiers qui composent ADB et rien d'autre, en supposant que tu avais déjà le driver ADB installé et opérationnel.

Donc visiblement tu n'as pas encore installé le bon driver (ou pilote si tu préfères) vu que la tablette n'est pas détectée par ADB.

Si tu sais lire l'anglais, la méthode la plus simple est d'installer le driver "universel" de PDAnet. Le seul (très) bon tuto que je connaisse est celui-ci : http://www.topnotcht...nstallADBdriver

Une fois que tu as installé le driver, ouvre une fenêtre cmd.exe et positionne-toi dans le dossier qui contient adb.exe.

Tape la commande :

adb devices

Elle doit t'afficher quelque chose de ce genre :

List of devices attached
00198a9422618e device

Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached". L'essentiel c'est qu'il y ait quelque chose. Cela signifie qu'ADB a détecté la tablette.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour une autre tablette, ça ne marchera pas avec ta Polaroid !

c est ça que je voulais expliqué sur le post #12 y a pas beaucoup de monde qui lise les posts en entier , tu met un lien et c est parti mon kiki !! :P :P

bref !! plus serieusement, ma tablette est déjà rooter (avec Unlockroot, oui je sais -_- mais y a des choses que je n avait pas comprise), est ce qu il y a un risque quelconque si je la root de nouveau mais en passant par adb.exe ?

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref !! plus serieusement, ma tablette est déjà rooter (avec Unlockroot, oui je sais -_- mais y a des choses que je n avait pas comprise), est ce qu il y a un risque quelconque si je le root de nouveau mais en passant par adb.exe ?

Sans doute que non, mais je n'en vois pas l'intérêt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached". L'essentiel c'est qu'il y ait quelque chose. Cela signifie qu'ADB a détecté la tablette.

OK, j'ai encore lu en diagonale.... :( ou j'ai voulu aller plus vite que la musique....

Promis, maintenant je m'applique.... B)

Bon, l'installation de PDANet s'est bien passée, le driver Win 64bits est OK

Mais ADB me sert juste :

List of devices attached

sans rien dessous... il ne voit pas ma tablette :( :huh:

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que non, mais je n'en vois pas l'intérêt ???

en fait , c est juste pour comprendre !! ;), donc la question est :

est ce qu il y a un apk ou autre à mettre dans "notre dossier adb" (et le ou lesquelles et surtout quoi prendre) ou des lignes de commande suffisent ?

ce que je pense c est qu il y a quelque chose à implenter sur la tablette,via une ligne de commande

soit en faisant :

adb install "chemin-accès-fichier-apk"

ou

adb pull "chemin-accès-fichier-appareil" "chemin-accès-placer-fichier-ordinateur"

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Une fois que tu as installé le driver, ouvre une fenêtre cmd.exe et positionne-toi dans le dossier qui contient adb.exe.

Tape la commande :

adb devices

moi c'est deja la que je bloque...je suis un boulet...

je vais lire le tuto.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gajibu : il faut utiliser la commande "cd". Je te conseille de créer un nouveau dossier pour y extraire le zip à la racine du disque C:. Par exemple C:\ADB

Une fois que tu auras extrait le zip indiqué, le fichier ADB.EXE sera dans C:\ADB\EZ704_Play_Kit

Dans ta fenêtre cmd.exe, il faut alors taper :

cd /d C:\ADB\EZ704_Play_Kit

pour te positionner dans le bon dossier

@Cyrille38.1 : il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qu'on entend par "rooter". De ce que je sais sur cette tablette (rappel : je ne l'ai pas moi-même) elle donne directement un shell root par ADB. Donc si on veut être précis, il n'y a pas besoin de la rooter car elle l'est déjà (pour moi, "rooter" signifie obtenir un shell root par un "hack" quelconque quand le fabricant n'a pas prévu de nous y donner accès, comme sur la quasi-totalité des tablettes de grande marque).

J'appelle ça une tablette "pré-rootée". Mais ça ne veut pas dire que les applications qui tournent sur la tablette peuvent obtenir les droits root (qui est au bout du compte ce qu'on veut !). Pour cela, il faut en général :

- remplacer la commande Linux "su" standard par une autre qui fait partie du "kit" SuperUser

- ajouter l'application SuperUser.apk (qui fait partie de ce même "kit") dans /system/app, par simple recopie du fichier APK, pas par installation.

A chaque fois qu'une application veut obtenir les droits root, elle appelle la commande "su". Celle ci va communiquer avec l'application SuperUser.apk qui va afficher un popup demandant à l'utilisateur de donner ou pas cet accès. Si l'utilisateur dit ok, l'application obtient les droits root.

La séquence d'installation exacte par des commandes ADB dépend un peu des spécificités de la tablette. Pour donner ce qui, je pense, devrait marcher, j'ai besoin du résultat des commandes suivantes :

adb shell busybox ls -l /system/bin/su
adb shell busybox ls -l /system/xbin/su

D'autre part, confirmez-moi quand même que cette tablette n'est pas en mode "open bar" comme certaines autres. Installez l'application "Android Terminal Emulator" depuis Google Play, ouvrez la. Dans la fenêtre vous devez avoir une invite du genre "blabla$ ". Tapez la commande "su" (sans les guillemets, suivi d'entree). Qu'est-ce qui se passe ?

- un message d'erreur ?

- l'invite qui se transforme en "blabla# " ?

@LeSniper : là je sèche, visiblement ton pilote est mal installé puisqu'ADB ne détecte pas la tablette. Cyrille38.1, tu peux le conseiller ?

La tablette est bien en mode débogage USB dans les paramètres > options des développeurs ?

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je commence à t voir plus clair !!

pour les rédultats de commandes :

adb shell busybox ls -l /system/bin/su
adb shell busybox ls -l /system/xbin/su


C:\ADB>adb shell busybox ls -l /system/bin/su
ls: /system/bin/su: No such file or directory

C:\ADB>adb shell busybox ls -l /system/xbin/su
-rwsr-sr-x 1 0 0 96152 Feb 26 12:18 ←[1;32m/system/xbin/su←[
0m

Tapez la commande "su" . Qu'est-ce qui se passe ?

- un message d'erreur ?

- l'invite qui se transforme en "blabla# " ?

donc pas de message d"erreur et oui on est bien en blabla# :

u0_a69@android:/ $ su
root@android:/ #

@LeSniper : là je sèche, visiblement ton pilote est mal installé puisqu'ADB ne détecte pas la tablette. Cyrille38.1, tu peux le conseiller ?

La tablette est bien en mode débogage USB dans les paramètres > options des développeurs ?

oui , je vais voir avec "LeSniper" directement, mais je pense que ce qui bloque c est la navigation dans cmd pour naviguer dans les dossier avec la commande cd ou cd.. je pense que tout le monde se dis qu il faut brancher la tablette et taper les commandes adb mais en fait il faut aller dans le dossier où il y a lrs fichiers adb, perso , je ne l ai compris que lorsque nous avons fait le dump !! ^_^

@LeSniper, dans quel dossier est ton "adb.exe" ?

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig, si tu n y vois pas d'inconvenient, je vais essayer de faire un petit tuto le plus clair possible pour arriver jusqu au commande adb , si y a pas de soucis , dis moi juste ou le poster ? ici ou ailleur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...