Aller au contenu

Smartphone chinois, bon choix ou pas ?


zlurk

Recommended Posts

Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je parcours ce forum en long en large et pas tout à fait en travers parce qu'il y a un peu trop de pages et j'ai encore du mal à me décider sur mon futur portable alors je me décide à poser la question à des gens qui s y connaissent: VOUS.

Bon j'hésite entre un Wiko Cink Peax (pour le prix), un Acer Cloud Mobile (parce que c'est une marque un peu connue et qu'il y'a un SAV derrière) et un smartphone chinois du genre Hero 7500+ qui a l'air d'avoir de bon retour sur le forum (pour avoir quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire et qui soit mieux que les 2 autres pour le même prix).

Alors quels sont les arguments qui peuvent me faire tenter un modéle chinois sachant que j'y connais rien en bidouille sur portable et que donc je veux que ça marche sans passer 3 jours à tout paramétrer ! L'écran en 5 pouces du Hero n'étant pour moi pas un plus car je trouve ça un peu grand mais j'ai pas réussi à trouver un modèle en 4,3 ou 4,5 pouces avec beaucoup de retour me confirmant la présence du WCDMA-900 (indispensable pour la 3G quand on habite pas en ville d'après ce que j'ai lu, non ?). Si vous en avez à me conseiller à moins de 200 € je suis preneur.

Et niveau durée de vie un smarphone chinois sera équivalent à des marques connues ou au bout d'un an il est bon pour la poubelle ?

Voilà ben si vous avez un peu de temps pour me répondre ce serai sympa ;) .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je parcours ce forum en long en large et pas tout à fait en travers parce qu'il y a un peu trop de pages et j'ai encore du mal à me décider sur mon futur portable alors je me décide à poser la question à des gens qui s y connaissent: VOUS.

Bon j'hésite entre un Wiko Cink Peax (pour le prix), un Acer Cloud Mobile (parce que c'est une marque un peu connue et qu'il y'a un SAV derrière) et un smartphone chinois du genre Hero 7500+ qui a l'air d'avoir de bon retour sur le forum (pour avoir quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire et qui soit mieux que les 2 autres pour le même prix).

Alors quels sont les arguments qui peuvent me faire tenter un modéle chinois sachant que j'y connais rien en bidouille sur portable et que donc je veux que ça marche sans passer 3 jours à tout paramétrer ! L'écran en 5 pouces du Hero n'étant pour moi pas un plus car je trouve ça un peu grand mais j'ai pas réussi à trouver un modèle en 4,3 ou 4,5 pouces avec beaucoup de retour me confirmant la présence du WCDMA-900 (indispensable pour la 3G quand on habite pas en ville d'après ce que j'ai lu, non ?). Si vous en avez à me conseiller à moins de 200 € je suis preneur.

Et niveau durée de vie un smarphone chinois sera équivalent à des marques connues ou au bout d'un an il est bon pour la poubelle ?

Voilà ben si vous avez un peu de temps pour me répondre ce serai sympa ;) .

Merci

zopo c2

nouveau smartphone ZOPO C2

ou

Umi X2- MTK6589 Quad Core 1.2GHz 5.0inch OGS FHD Screen Android 4.2.1 Phone

http://forum.frandro...tphone-zopo-c2/

Modifié par Rachida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le CloudMobile ? Il est bien, un rapport qualité/prix hors norme dans les marques connue et surtout : Sortie de la boîte, il sera prêt à te servir sans modification. Ce qui n'est pas le cas des tous les smartphones chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau du processeur les smartphones chinois ont l'air devant avec leur Quad-Core mais au niveau du reste c'est à peu prés équivalent au CloudMobile, voir un peu en dessous au niveau de la mémoire interne et eput être au niveau de la qualité de l'écran qui a l'air au top sur le Cloud. Niveau prix c'est vrai qu'il est plus cher : 215 € par rapport à environ 160 € pour un H7500+ mais bon il y a un SAV derrière et une garantie qui peut être utilisé. Le problème du Cloud c'est sa faible batterie d'aprés ce que j'ai pu lire. J'hésite, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une utilisation normale: un peu de jeu, un peu d'internet, quelques appels et sms, qu'il prenne des photos et fasse des vidéos pas trop moche serait un plus. Je sais pas trop ce que valent les smatphones chinois du côté photo et vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc à part pour le prix, et encore si j'ai des frais de douane il n'y aura pas tant d'écart que ça, il n'y a pas d'intérêt pour moi à prendre un smartphone chinois par rapport à un Cloudmobile. Je pense que je vais partir sur le Cloud alors, merci pour les conseils Psychotiks ainsi que Gast et Rachida même si vous avez pas su me convaincre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de douanes ça peut aller de 0€ (tu as de la chance) à 25-30 (t'es un poisseux)

Après si le prix s'approche de trop d'un CloudMobile vaut mieux prendre celui ci. Surtout que si tu as un problème, tu pourras le faire réparer ici, t'aura pas besoin de l'envoyer en Chine attendre 1 mois et plus pour le récupérer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bientôt un nouveau venu sur le marché : le Acer Liquid E2. A commandé en précommande sur matériel.net ou RDC.

Il sera plus puissant que le WIko Cink Peax et le Acer Cloud mobile (qui a en plus la réputation d'être faiblard en autonomie), puisque c'est un quad cor mtk 6589 avec 1 go de ram et il sera a peine plus chère que le Wiko, si tu cherches bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera pas plus puissant qu'un Acer CloudMobile; où est tu allé pécher cette info ? ...

Dual Core en architecture Krait contre un Quad Core mais architecture en A7...

Par contre niveau GPU, il y a une différence, Adreno 225 vs PowerVR SGX 544 qui est plus performant je pense.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une nouvelle info et le doute revient. Il est un poil moins cher que le Cloudmobile mais est il aussi bien ? Batterie non amovible par contre je viens de voir, ça c'est un peu chiant non ? Il y en a trop de smartphone, le choix est impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...