Thomas Binder Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour, j'ai un problème que j'avais laisser a l'abandon dont je me ré occupe aujourd'hui . Je possède un HTC explorer que j'ai fait tomber dans l’eau , au redémarrage de celui ci , le téléphone bloqué au HTC vert d'accueil ayant accès au bootloader je recovery le telephone mais le problème persiste .. Aujourd'hui je déverouille le bootlader l’écran tactile fonctionne donc il n'est pas mort , mais il ne veut pas demarrer que puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Salut ! Tu as essayé d'installer une RUU en mode fastboot USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Salut , c'est quoi au juste un RUU ? Il faut que le téléphone sois rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 C'est un fichier .exe qui efface tout sur le tel et installe une ROM propre depuis le PC. Non c'est un outil officiel donc il suffit de l'installer, à condition d'avoir trouvé le bon fichier (la RUU adaptée quoi), c'est souvent ça le plus dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 RUU_Pico_HTC_Europe_1.17.401.2_Radio_10.30.80.09H_1.10.80.13M2_release_221180_signed.exe Conviendra t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Si tu l'as acheté nu, probablement oui :) Il faut savoir que tu ne peux pas downgrader, c'est à dire que tu ne peux que installer la même version ou une version supérieure à celle que tu as déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) j'ai une erreur pendant le RUU , sa marque en titre : ERREUR [155] : ERREUR DE MISE A JOUR D'IMAGE Que puis-je faire ? Et j'ai acheter mon tel avec un forfait chez SFR Modifié 6 mai 2013 par Thomas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 A chaque RUU , j'en ai DLL 3 , et 3 fois sa bug au chargement du RUU car dans le teléphone il y a ecrit . RUU Security fail! Udapte Fail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Je crains que tu aies une ROM SFR en fait. Du coup il faudrait une RUU de SFR (Vodafone France). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 D'accord , mais elle est disponible or le SAV de chez SFR . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Pas compris ta phrase ou ta question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Une ROM SFR est disponible or le SAV , en gros on peut la trouver sur internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Comment ça "or le SAV" :/ ? On peut peut-être la trouver sur internet, mais ce ne sera pas gagné... Ce qui serait plus simple c'est de demander un nandroid backup à quelqu'un qui a un HTC Explorer, voire de passer en ROM custom, mais je ne sais pas si tu gères dans ce domaine :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Non pas du tout , je débute et je n'ai jamais ce genre de manip :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Ben si tu parles bien anglais, tu peux aller apprendre sur le forum XDA, section Explorer, sinon je ne vois pas de solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 parallèlement quand on veut placer une RUU il faut ''RELOCKED'' le bootloader ce que j'ai fait mais la RUU ne marche toujours pas et met une erreur Client .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Parce qu'une RUU doit être conforme à ton tel, dans ce cas il faut donc une RUU opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Je trouve pas une RUU Vodafone .. pourtant j'ai cherché mais aucun succès .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Elle n'y est peut-être tout simplement pas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Regarde dans le bootloader quelle radio tu as et installes la ruu europe correspondant à ta radio. ruu : http://androidfiles.org/ruu/?developer=Pico Si ta radio ne correspond à aucune tu ne pourras pas appliquer de ruu si oui tu en as une je te conseillerais de suivre ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1500165 le principe est d’extraire les fichier de la ruu et ensuite de les flasher par commande fastboot avant de relocker le bootloader. Ensuite locker le bootloader et lancer le fichier ruu pour finaliser l'installation. Apparemment il apparait qu'il est souvent délicat de remettre une ruu sur l'explorer et que cette méthode assure davantage le succès de l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Ma radio est : 1.18.80.18 donc il n'y a pas de RUU malheureusement .. Il y a t'il un moyen alternatif pour re faire fonctionner le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Sans RUU ni accès aux commandes fastboot, je ne pense pas. Sauf si l'option "factory reset du bootloader" fonctionne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 factory reset est accessible mais quand j'appuie dessus le tel reboot et reste figée a l'ecran blanc HTC ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Il est resté bloqué plus de 10 min ? C'est qu'il n'a pas fonctionné. Retente d'installer la RUU au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Oui bien plus de 10 minutes .. Constamment ^^ Mais on ne peut pas installer une RUU si on ne dispose pas de même Radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.