Widget Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Je m'explique, Il y a sur la tranche inferieure (pas en bas de la face avant mais sur la TRANCHE inferieure) un petit trou qui normalement est le micro telephonique (ça OK), en haut de la face avant le haut parleur telephonique (ça OK), en bas de la tranche droite le haut parleur général pour les videos etc. (ça OK), et sur l'arriere le micro reducteur de bruit bien sur. ... Mais alors le joli HP du bas, vous voyez? celui qui est exactement comme celui du haut mais tout en bas de la vitre avant... à quoi sert-il si le micro telehonique est sur la tranche inferieure??? Merci Modifié 5 mai 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Visiblement c'est le micro principal et non un HP. ;) [table] 1 Objectif de la caméra avant 2 Écouteur 3 Capteur de luminosité ambiante 4 Voyant des notifications 5 Micro principal 6 Connecteur de la station d’accueil de chargement 7 Emplacement de la carte mémoire 8 Port pour le chargeur/câble USB [/table][table] 9 Connecteur pour oreillette 10 Objectif 11 Micro secondaire 12 Éclairage de la caméra 13 Zone de détection NFC™ 14 Orifice pour la dragonne 15 Haut-parleur 16 Touche de volume/de zoom 17 Touche marche/arrêt 18 Emplacement de la carte micro SIM [/table]Enjoy :)Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Alors le trou sur la T R A N C H E inferieure, c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Personne ne le sait. -_- Peut-être un bouton reset... :P Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) mdr je crois que je sais de quoi tu parles, c'est à côté de l'endroit pour attacher une dragonne, le tout petit trou (trace/objet?) juste à coté ça doit être pour maintenir la tranche inférieur (comme elle va pas jusqu'au bout). Modifié 5 mai 2013 par Rifulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Il a bien une fonction. On ne fait pas un trou dans un smartphone pour rien, surtout quand il est etanche lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Alors le trou sur la T R A N C H E inferieure, c'est quoi ? Bonjour, sur la tranche inférieur il y a le micro et la sorti du trou pour mettre une dragonne ;) sujet déplacé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastnero Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Je n'ai pas de micro sur la tranche d'en bas. C'est juste une petite accroche qui doit servir à maintenir la tranche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Bonjour, @ alex971 : Alors il y aurait 3 micros sur le Z ? :rolleyes: Car selon Sony le micro principal ce trouve en 5 et le micro secondaire en 11 (voir déscription au post #2). Mais rien ne mentionne ce qui ce trouve sur la tranche où est l'IMEI (même le représentant commercial de Sony que j'ai rencontré, n'en sait rien). ;) Enjoy :) Cyrille Modifié 6 mai 2013 par CLR1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Désolé j'ai dis une énormité :P J'avais pas porté attention à tes images et complètement oublié le micro en façade :ph34r: Désolé je n'en ai aucune idée alors ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Bien il y a pas de mal et comme dirait le bien connu philosophe Homer Simpson : "L'erreur est humaine, c'pour ça qu'on met des gommes au bout des crayons". ^_^ Enjoy :) Cyrille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 A mon avis, c'est une espèce de clipse qui permet de faire sauter le verre pour accéder aux vis qui ouvre le capot arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Non pas de vis pour la Vitre à l'arrière...voir la vidéo de démontage :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Je pense que c'est un petit clips qui permet de maintenir la tranche comme je l'ai dis précédemment. C'est parce que lors de la conception (ce que le commercial de chez Sony ne peut pas savoir), cette partie là doit être rajouter en dernière car elle change suivant l'opérateur (c'est clairement écrit SFR sur mon xperia Z sur cette tranche). De plus c'est la seul partie sans port dessus, d'ailleurs vous remarquerez qu'elle est différente des autres tranches sur les bords :-) Modifié 6 mai 2013 par Rifulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko85 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) @Rifulol , pourrais-tu prendre une photo de ce cela ? merci :) Modifié 6 mai 2013 par nicko85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 J'ai pas d'appareil photo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Sans savoir, comme ca a vu d'oeil j'etais comme alex971, logiquement un micro c'est un trou... donc ce n'est pas le trou mais l'espece de "haut perleur du bas"... OK donc on a un trou qui sert a rien... pourquoi pas... Petite info: le ZL n'a PAS ce deuxieme "haut parleur" en facade qui est soit disant le micro du Z et a son micro au MEME ENDROIT que ce trou qui ne sert a rien sur le Z... je dis ca comme ça... Modifié 7 mai 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Sans savoir, comme ca a vu d'oeil j'etais comme alex971, logiquement un micro c'est un trou... donc ce n'est pas le trou mais l'espece de "haut perleur du bas"... OK donc on a un trou qui sert a rien... pourquoi pas... Petite info: le ZL n'a PAS ce deuxieme "haut parleur" en facade qui est soit disant le micro du Z et a son micro au MEME ENDROIT que ce trou qui ne sert a rien sur le Z... je dis ca comme ça... http://userguide.sonymobile.com/referrer.php?region=global-fr&product=xperia-zl#!Phone-overview.html Déjà la conception n'a rien à voir avec le ZL vu que les emplacement ne sont pas du tout les mêmes. Ensuite ce n'est pas un trou, peux tu prendre en photo ce dont tu parles? On parle bien du petit bout de plastique qui se trouve à gauche de l'emplacement pour la dragonne incrusté dans le verre quand on tien l'écran de face? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Oui voila, le petit trou. Vous savez un petit trou genre... un micro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Je maintien que ce n'est pas un trou ou un micro, pour moi c'est un petit clip en plastique dans un trou (bouché pour le coup) pour maintenir la "fausse" tranche du bas qui a due être rajouté à la fin de la production suivant les commandes opérateurs/distibuteurs (avec un numéro et un code barre) :P Et pour ce qui se trouve sur le ZL je ne sais pas, je veux une photo pour voir mais les shéma ne montre pas de micro à cet endroit. Modifié 7 mai 2013 par Rifulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 +1 : je ne pense pas qu'il s'agisse d'un micro mais bien d'un système de fermeture pour la dernière pièce montée sur le smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.