Aller au contenu

A quoi sert le haut parleur du bas?

Recommended Posts

Je m'explique,

Il y a sur la tranche inferieure (pas en bas de la face avant mais sur la TRANCHE inferieure) un petit trou qui normalement est le micro telephonique (ça OK), en haut de la face avant le haut parleur telephonique (ça OK), en bas de la tranche droite le haut parleur général pour les videos etc. (ça OK), et sur l'arriere le micro reducteur de bruit bien sur.

... Mais alors le joli HP du bas, vous voyez? celui qui est exactement comme celui du haut mais tout en bas de la vitre avant... à quoi sert-il si le micro telehonique est sur la tranche inferieure???

Merci

Modifié par Widget

Visiblement c'est le micro principal et non un HP. ;)

[table]

ILL-SONY-12YA-FRONT-OVERVIEW-low.png

1 Objectif de la caméra avant

2 Écouteur

3 Capteur de luminosité ambiante

4 Voyant des notifications

5 Micro principal

6 Connecteur de la station d’accueil de chargement

7 Emplacement de la carte mémoire

8 Port pour le chargeur/câble USB

[/table]

[table]

ILL-SONY-12YA-BACK-OVERVIEW-low.png

9 Connecteur pour oreillette

10 Objectif

11 Micro secondaire

12 Éclairage de la caméra

13 Zone de détection NFC™

14 Orifice pour la dragonne

15 Haut-parleur

16 Touche de volume/de zoom

17 Touche marche/arrêt

18 Emplacement de la carte micro SIM

[/table]

Enjoy :)

Cyrille

mdr je crois que je sais de quoi tu parles, c'est à côté de l'endroit pour attacher une dragonne, le tout petit trou (trace/objet?) juste à coté ça doit être pour maintenir la tranche inférieur (comme elle va pas jusqu'au bout).

Modifié par Rifulol

Bonjour,

@ alex971 : Alors il y aurait 3 micros sur le Z ? :rolleyes:

Car selon Sony le micro principal ce trouve en 5 et le micro secondaire en 11 (voir déscription au post #2). Mais rien ne mentionne ce qui ce trouve sur la tranche où est l'IMEI (même le représentant commercial de Sony que j'ai rencontré, n'en sait rien). ;)

Cyrille

Modifié par CLR1

Bien il y a pas de mal et comme dirait le bien connu philosophe Homer Simpson : "L'erreur est humaine, c'pour ça qu'on met des gommes au bout des crayons". ^_^

Cyrille

• Like 1

A mon avis, c'est une espèce de clipse qui permet de faire sauter le verre pour accéder aux vis qui ouvre le capot arrière.

Je pense que c'est un petit clips qui permet de maintenir la tranche comme je l'ai dis précédemment.

C'est parce que lors de la conception (ce que le commercial de chez Sony ne peut pas savoir), cette partie là doit être rajouter en dernière car elle change suivant l'opérateur (c'est clairement écrit SFR sur mon xperia Z sur cette tranche).

De plus c'est la seul partie sans port dessus, d'ailleurs vous remarquerez qu'elle est différente des autres tranches sur les bords :-)

Modifié par Rifulol

Sans savoir, comme ca a vu d'oeil j'etais comme alex971, logiquement un micro c'est un trou... donc ce n'est pas le trou mais l'espece de "haut perleur du bas"... OK donc on a un trou qui sert a rien... pourquoi pas...

Petite info: le ZL n'a PAS ce deuxieme "haut parleur" en facade qui est soit disant le micro du Z et a son micro au MEME ENDROIT que ce trou qui ne sert a rien sur le Z... je dis ca comme ça...

Modifié par Widget

Sans savoir, comme ca a vu d'oeil j'etais comme alex971, logiquement un micro c'est un trou... donc ce n'est pas le trou mais l'espece de "haut perleur du bas"... OK donc on a un trou qui sert a rien... pourquoi pas...

Petite info: le ZL n'a PAS ce deuxieme "haut parleur" en facade qui est soit disant le micro du Z et a son micro au MEME ENDROIT que ce trou qui ne sert a rien sur le Z... je dis ca comme ça...

http://userguide.sonymobile.com/referrer.php?region=global-fr&product=xperia-zl#!Phone-overview.html

Déjà la conception n'a rien à voir avec le ZL vu que les emplacement ne sont pas du tout les mêmes. Ensuite ce n'est pas un trou, peux tu prendre en photo ce dont tu parles?

On parle bien du petit bout de plastique qui se trouve à gauche de l'emplacement pour la dragonne incrusté dans le verre quand on tien l'écran de face?

Je maintien que ce n'est pas un trou ou un micro, pour moi c'est un petit clip en plastique dans un trou (bouché pour le coup) pour maintenir la "fausse" tranche du bas qui a due être rajouté à la fin de la production suivant les commandes opérateurs/distibuteurs (avec un numéro et un code barre) :P

Et pour ce qui se trouve sur le ZL je ne sais pas, je veux une photo pour voir mais les shéma ne montre pas de micro à cet endroit.

Modifié par Rifulol

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...