David Dessi Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour à tous! J'ai comme qui dirait un petit souci. Voilà, j'ai installé Swiftkey 3 ( version complète ), & depuis le début de la soirée, quand je veux écrire un message après un petit temps de veille du téléphone ( genre 10min ), j'ai le clavier AOSP qui est séléctionné, alors que juste avant, j'avais Swiftkey de séléctionné. Je précise que je suis sur AOKP Milestone avec le Franco kenrel, lui aussi en Milestone. Donc si quelqu'un a une explication, ou mieux, une solution, ça serait sympa. Pas que ça soit très très gênant, mais à force ça saoule un peu de devoir changer de clavier à chaque fois. Voilà voilà, merci pour vos futures réponses ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 C'est super bizarre comme problème... Va dans les paramètres "langue et clavier" et vérifie qu'il est bien selectionné. Si c'est le cas alors je ne sais pas, peux-tu désactiver celui d'origine ? Ou sinon tu désactives/freezes l'app tout simplement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Oui oui il est bien coché, sinon je pourrais pas le séléctionner a partir de la norif ^^ & je t'avoue que j'avais même pas pensé à désactiver le clavier d'origine x) Mais du coup, si ce souci persiste & que j'ai pu de clavier d'origine ( je compte pas le supprimer, juste le geler, mais il sera pu considéré comme utilisable, donc au final ça revient au même ^^ ) je risque pas d'avoir un petit problème.. ? Oh wait, on peux pas le décocher dans les paramètres, la case est grisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Ouais c'est bien ce que je pensais, du coup tu es obligé de passer par une app genre Titanium (version payante par contre) Je pense que d'autres apps proposent de freezer gratuitement ! Mais c'est la seule solution à ton problème si bizarre :P Par contre je vois pas quels problèmes ça pourrait poser, tant que tu supprimes pas swiftkey ! Dans le pire des cas tu le défreezes et voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Bon, ben y vient de me le refaire à l'instant où j'écris ce message ^_^ Comme je pensais, avec l'app gelée, je peux même pu accéder à la zone de texte.. Bizarre bizarre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Tente peut être wipes dalvik / cache... Tu reflashes la rom avec les gapps par dessus. Ensuite déinstalle SwiftKey, réinstalle le... Ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Vais tenter ça, & je reviens vous tenir au courant Edit : Bon ben j'ai tout reflashé, ça a l'air tout bon, merci beaucoup ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Sinon te fais pas chier, supprime le clavier AOSP directement !!! C'est ce que j'ai fait et ça roule tout seul...d'ailleurs ya pas de raisons que ça ne fonctionne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 C'est ce que je lui ai dit mais apparemment du coup quand il "clique" sur une zone pour ouvrir le clavier rien ne se passe, comme si aucun clavier n'était selectionné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Il faut bien sûr sélectionner swiftkey par défaut avant de supprimer l'autre...bien qu'il me semble que s'il n'y a pas d'autre clavier que swiftkey il doit être sélectionné automatiquement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Je suis la ! Bon, quand je gèle le clavier AOSP, avec Swiftkey de sélectionné bien entendu, il arrive que je ne puisse plus accéder à la zone de texte. & j'avoue que j'ai pas super envie de me faire bloquer comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 essaie de supprimer le clavier AOSP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Hmm.. Je suis pas spécialement motivé pour, mais avec une sauvegarde Titanium, ça devrait le faire ^^ Je teste ça & je tiens au jus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.