scoobydoos Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour, J'ai eu en cadeau sur un site de fourniture, une tablette android 7". Je souhaite la rooter mais après de nombreuses recherches, je n'y arrive pas. Voici les caractéristiques : Modèle : M7012 Android : 4.0.3 Version bande de base inconnue Noyau : 3.0.8 Ansion@monia-server#8 Num build : eng.asion.20120921.134413.2742044Rfr J'ai essayé : - SRSRoot for Android - UnlockRoot Pro - SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse Rien ne fonctionne... :( Je voulais retrouver la manipulation pour accéder au recovery mais sans succès... Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Sans avoir au moins le type du processeur, ça va être difficile. De toutes façons la première étape sera forcément : Modifié 6 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Merci Bon j'arrive à tout mais je ne trouve rien pour la rooter. Par contre à quoi sert de savoir le processeur ? Sinon : Processeur 1 Ghz ATM7013 Définition 800 x 480 Wifi 802.11 b/g Batterie 2000 mAH Stockage interne 4 GB Port HDMI 1080P, port USB, prise casque Appareil photo 0,3 MPix Slot pour micro SD jusqu'à 32 GB Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Merci Bon j'arrive à tout mais je ne trouve rien pour la rooter. Par contre à quoi sert de savoir le processeur ? Parce que pour une famille de tablettes donnée (donc basée sur le même SOC = processeur+interfaces) la méthode est souvent la même ! Processeur 1 Ghz ATM7013 Si c'est un ATM7013, c'est une cousine d'une génération de la Polaroid MIDC407, et tu peux essayer ceci : http://forum.frandro...r/#entry2088870 (en sautant la partie installation du pilote et ADB puisque tu l'as déjà si tu as appliqué le tuto indiqué plus haut) Modifié 6 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Salut, Ok super merci c'est cool. Par contre je bloque pour renommer le su. En fait c'est en lecture seule et il ne veut pas ni renommer ni copier dans le system. mount -o remount,rw / <= je pense qu'il y a une autre manip à faire à partir de là pour pouvoir accéder ? mv /system/xbin/su /system/xbin/su.org cp /sdcard/busybox /system/xbin/busybox cp /sdcard/su /system/bin/su Message d'erreur : 255|shell@android:/ # mv /system/xbin/su /system/xbin/su.org mv /system/xbin/su /system/xbin/su.org failed on '/system/xbin/su' - Read-only file system Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Salut, Ok super merci c'est cool. Par contre je bloque pour renommer le su. En fait c'est en lecture seule et il ne veut pas ni renommer ni copier dans le system. mount -o remount,rw / <= je pense qu'il y a une autre manip à faire à partir de là pour pouvoir accéder ? Erreur, désolé (j'ai corrigé le post concerné aussi), c'est : mount -o remount,rw /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Ok là j'arrive à renommer et à copier par contre message d'erreur à ce niveau : 1|shell@android:/ # cp /sdcard/su /system/bin/su cp /sdcard/su /system/bin/su sh: /system/bin/cp: not executable: magic 7F45 J'ai essayé avec xbin mais ça fait pareil ? Quel est le soucis ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Ok là j'arrive à renommer et à copier par contre message d'erreur à ce niveau : 1|shell@android:/ # cp /sdcard/su /system/bin/su cp /sdcard/su /system/bin/su sh: /system/bin/cp: not executable: magic 7F45 J'ai essayé avec xbin mais ça fait pareil ? Quel est le soucis ? Merci par avance @+ Hmmm... n'aurais-tu fait des tentatives de root de ta tablette avec divers scripts ? j'ai l'impression que tu as déjà une installation de busybox qui traîne dessus, qui n'est pas pour le bon type de processeur (l'ATM7013 n'étant pas un coeur ARM contrairement à la plupart des processeurs de tablettes Android). Ca pourrait bien avoir été installé par un de ces scripts... Essaye : /system/bin/busybox cp /sdcard/busybox /system/xbin/busybox /system/bin/busybox cp /sdcard/su /system/bin/su Puis les commandes suivantes telles quelles. J'espère que dans ces tentatives tu n'as pas écrasé le busybox d'origine, sinon c'est mal barré :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 En fait dans le répertoire "bin", je n'ai pas de busybox ni su ? 1|shell@android:/ # /system/bin/busybox cp /sdcard/busybox /system/xbin/busybox d/busybox /system/xbin/busybox < sh: /system/bin/busybox: not found 127|shell@android:/ # /system/bin/busybox cp /sdcard/su /system/bin/su /system/bin/busybox cp /sdcard/su /system/bin/su sh: /system/bin/busybox: not found pfff c'est mal barré comme tu dis... :( Je ne sais pas ce que ça a fait... peut-être les différents logiciels que j'ai pu essayé. merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Que donne : adb shell ls -l /system/bin/cp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Que donne : adb shell ls -l /system/bin/cp C:\adb>adb shell ls -l /system/bin/cp /system/bin/cp: No such file or directory ? merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Incompréhensible, alors que plus haut /system/bin/cp existait (mais avec une mauvaise signature d'exécutable) Je ne vois pas, là. Je suis arrivé aux limites de ce que je peux faire sans avoir la tablette entre les mains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Comment sait-on que la tablette est rootée ? merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Tu peux télécharger une appli comme Root Checker Basic de Google Play. J'ai été pris aujourd'hui, désolé. Modifié 8 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Merci Bon toujours pas rooter... Merci par avance Si vous avez le temps @+ Tiens quelques renseignements supplémentaires : 1|shell@android:/ # cat /proc/cpuinfo cat /proc/cpuinfo system type : actions-atv5201 processor : 0 cpu model : MIPS 74Kc V5.0 FPU V0.0 BogoMIPS : 389.59 wait instruction : yes microsecond timers : yes tlb_entries : 32 extra interrupt vector : yes hardware watchpoint : yes, count: 4, address/irw mask: [0x0000, 0x0000, 0x07 f8, 0x07f3] ASEs implemented : mips16 dsp shadow register sets : 1 core : 0 VCED exceptions : not available VCEI exceptions : not available Si je faisais : "Restaurer valeurs d'usine" ça fera quelque chose de mieux ? merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Salut, Je suis dispo ce matin si ok pour toi ? A quoi sert les nombres : chmod 06755 /system/bin/su chmod 04755 /system/xbin/busybox Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 A quoi sert les nombres : chmod 06755 /system/bin/su chmod 04755 /system/xbin/busybox Merci par avance @+ Ce sont les protections qu'on donne aux fichiers, en octal (base 8). Voir un des innombrables tutos sur le sujet, par exemple : http://cyberzoide.developpez.com/unix/droits.php3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Salut, Je n'arrive pas à écrire dans le dossier system/bin ? Comment fait-on pour activer l'écriture ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Hello Reprise d'un sujet abandonné ? :) Pour remonter /system en écriture, il faut taper la commande indiquée au message #6 dans un shell root (shell@android:/ #) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Ouais j'avais abandonné pendant un moment car ça m'énervait de ne pas pouvoir rooter cette tablette... Bref donc lorsque je fais ça : shell@android:/ $ susu/system/bin/sh: /system/bin/su: not executable: magic 7F45 ?? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Un classique : "su" pour ARM sur une tablette basée sur un vieux SOC Actions avec un coeur RISC MIPS J'avais posté lien vers le bon "su" quelque part dans la section Polaroid, il faut que je retrouve mon post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 @scoobydoos : Tu avais finalement réussi à copier un su apparemment ? En espérant que tu aies toujours le backup de l'original, essaie /system/xbin/su.org dans le shell pour passer root. (mdp : actions123) @Lannig : Celui du post que tu as mentionné au début de ce topic n'est pas le bon ? (https://forum.frandroid.com/topic/128878-polaroid-7-mid-c407-pr/#entry2088870) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Ah ok je ne savais pas qu'il y avait plusieurs "su".. :p C'est pas ça le post : https://forum.frandroid.com/topic/128878-polaroid-7-mid-c407-pr/#entry2088870 merci @+ @scoobydoos : Tu avais finalement réussi à copier un su apparemment ? En espérant que tu aies toujours le backup de l'original, essaie /system/xbin/su.org dans le shell pour passer root. (mdp : actions123) @Lannig : Celui du post que tu as mentionné au début de ce topic n'est pas le bon ? (https://forum.frandroid.com/topic/128878-polaroid-7-mid-c407-pr/#entry2088870) Cool effectivement, ça fonctionne... :) J'essai de continuer alors et je vous tiens au courant @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Ah ok je ne savais pas qu'il y avait plusieurs "su".. :P C'est pas ça le post : https://forum.frandroid.com/topic/128878-polaroid-7-mid-c407-pr/#entry2088870 Comme tu l'as constaté, si c'est ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Les dernières lignes posent problème : shell@android:/ # chmod 06755 /system/bin/su chmod 06755 /system/bin/su shell@android:/ # chmod 04755 /system/xbin/busybox chmod 04755 /system/xbin/busybox shell@android:/ # /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin --install: applet not found [1] + Stopped (signal) /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin shell@android:/ # ln -s /system/bin/su /system/xbin/su ln -s /system/bin/su /system/xbin/su link failed File exists [1] + Segmentation fault /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin 255|shell@android:/ # Par contre, sur le site http://tabletrepublic.com/forum/other-tablets/actions-cpu-android-tablet-actions-atm7013-1-3ghz-cpu-2087-2.html Pour la ligne chmod 04755 /system/xbin/busybox, ils ont le nombre 0755 au lieu de 04755. Est-ce que ça a son importance ? Quels sont les derniers fichiers busybox et su ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.