aseoul Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour tout le monde, Je suis un novice, donc pardonnez moi si ma question semble stupide. Je m'apprête à acheter mon premier Android phone ce week-end. Il se trouve que j'habite à Séoul en Corée. Je compte donc m'acheter le Galaxy S de Samsung qui sort aujourd'hui ici. Mais il y a un truc que je n'ai pas compris. Est-ce qu'il me sera possible d'accéder d'une manière ou d'une autre à l'android market français, ou aux applications françaises, malgré le fait que je soit chez un opérateur coréen? Une fois sur un market est-on plus ou moins restreint, à quel point? J'ai lu que les app payantes n'étaient pas dispo dans certains pays. Je sais qu'à l'inverse sur les iphone, c'est super facile de passer de l'itunes d'un pays à un autre si on change son adresse. Est-ce que la même chose est possible avec android? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Heu.. ba non je pense pas, ton Galaxy S (p**ain la chaaance quoi!! :rolleyes: xD) doit avoir un firmware coréen, donc loin des firmware européens, en tout cas en théorie je ne pense pas que tu auras accès à exactement les mêmes applis. MAIS (et il y'a toujours un mais) même si au cas ou tu n'y a pas accès, Android est tellement merveilleux (et oui faut le tester pour le croire ;)) qu'il te permet d'installer des applis hors market, donc même au pire tu pourra (avec un peux de chance) récupérer des .apk d'applications gratuites que tu as en vue (que t'a vu par exemple sur androlib) et les installer avec un gestionnaire genre Astro ou eFile (j'utilise ce deuxième qui est excellent à mon gout). Voilà en espérant avoir un peu aider, s'il y'a quelqu'un qui a rencontré la même situation un témoignage est le bienvenu. Ciaossu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...