Aller au contenu

Différences G2 Magic vs G3 Hero ??

Alex_Calibur

Recommended Posts

A part la RAM bridée à 192Mo sur les Magic distribués dans les pays 'avec vodaphone" (SFR), quelles sont les autres différences avec le Hero ?...

Je veux un smartphone sous Android, et çe me prend la tête de voir à quel point le marché est clairement non concurentiel !

En gros, c'est "Achète et ta gu***** bouche !"

Je m'explique, HTC à produit :

le G2 en Blanc ou en Noir avec 288Mo de RAM

le G3 en Blanc ou en 'Chocolat' avec 288Mo de RAM

En France on à le droit à :

G2 en Blanc bridé à 192Mo de RAM

G3 en Chocolat avec 288Mo de RAM

Ça me gave parce que je veux ET un blanc ET 288Mo de RAM ! (je suis un libriste qui hésite pas à compiler des trucs 'pour voir' :p)

En passant, un autre thread plus ou moins lié à celui ci, mais 'au café' ==> https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=24148

Ça risque de se terminer par un achat en import, et comme le Magic en blanc me plait plus niveau look que le Hero, je me demandais si il y avait d'autres différences (importantes) que je n'aurais pas remarqué en regardant :

http://www.htc.com/www/product/magic/specification.html

http://www.htc.com/www/product/hero/specification.html

Dans le 'match' en partant du principe que je prenait un Magic en import, j'ai noté :

Magic G2 Hero G3 Résultat

Proco Qualcomm® MSM7200A@528 MHz Qualcomm® MSM7200@528 MHz Le 'A' ne doit pas changer lourd... ???

ROM / RAM 512Mib/288Mib 512Mib/288Mib Match nul

Modes GPRS,GSM,HSPDA.... GPRS,GSM,HSPDA.... Tout pareil

Trackball Une led bleu je crois.. Une led RGB il me semble La couleur sur le Hero en plus (geek !)

Photo 3,2 MPx 5MPx sur les 2, les photos sont moches et j'ai un reflex

Prise jack Adaptateur USB Jack 3,5mm classique J'ai un casque bluetooth stéréo.....

Batt/Autonomie 1340mAh / 450 minutes GSM 1350mAh / 470 minutes GSM différence très faible, pas génant

Par ce que quitte à payer cher, autant que ça corresponde à ce que je veux !!

Modifié par Alex_Calibur

Pourquoi il n'aura pas les mises à jour Google avec un Magic (arrêtez avec vos G2 et G3, le G1 était le nom du Dream chez AT&T, qui n'a pas sorti de G2) ? Il a toujours moyen de récupérer la dernière version d'Android sur le dépôt ou je sur le site d'Android et l'installer, non ?

Le Hero étant "bidouillé" par HTC, il est logique qu'une mise à jour du systême passe d'abord entre leurs mains pour qu'elle soit compatible.

Sur des téléphones comme le Magic, où il n'y a qu'Android nu, alors les mises à jour Google se font OTA.

Ayant un Magic HTC branded, et donc pas de mise à jour par OTA, j'avais envoyé un mail a HTC et ils m'avais répondu que pour l'instant il n'y avait pas de mise à jour. Que je devais aller voir de temps à autre sur leur site pour voir s'il y en avait une dispo.

Donc a priori c'est la même choose pour le Hero.

Récuperer le SDK et recompiler une version avec les mise à jour ça doit être possible, mais c'est de loin pas à la portée du premier venu.

Il existe plusieurs ROM pour Magic HTC branded mais elles sont moins suivies et documentées que pour les Google branded.

chez t-mobile et non at&t. non le magic s'appelle my touch 3g chez t-mobile. Les mises a jour se font via ota seulement si l'opérateur a souscrit un contrat spécifique avec google ! on le voie a la présence du logo "with google".

Bon, donc, a part la mise à jour à la main, pas de différence...

Compiler et flasher, je fait ça tout les matins en prenant ma douche... :p Je déconne, mais pas loin, une de mes activité consiste à reflasher des appareils pour les doter de fonctionnalités spécifiques, entre autre des routeurs wifi.

Donc, ça me gène pas trop si il y a que ça.

Dans tout les cas, j'attends une réponse écrite de SeuFeuReu sur un geste commercial... On verra

La dalle tactile serait la même à votre avis ?? (j'ai souvenir d'un question de précision différente, surtout en multitouch)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...