Alex_Calibur Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) A part la RAM bridée à 192Mo sur les Magic distribués dans les pays 'avec vodaphone" (SFR), quelles sont les autres différences avec le Hero ?... Je veux un smartphone sous Android, et çe me prend la tête de voir à quel point le marché est clairement non concurentiel ! En gros, c'est "Achète et ta gu***** bouche !" Je m'explique, HTC à produit : le G2 en Blanc ou en Noir avec 288Mo de RAM le G3 en Blanc ou en 'Chocolat' avec 288Mo de RAM En France on à le droit à : G2 en Blanc bridé à 192Mo de RAM G3 en Chocolat avec 288Mo de RAM Ça me gave parce que je veux ET un blanc ET 288Mo de RAM ! (je suis un libriste qui hésite pas à compiler des trucs 'pour voir' :p) En passant, un autre thread plus ou moins lié à celui ci, mais 'au café' ==> https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=24148 Ça risque de se terminer par un achat en import, et comme le Magic en blanc me plait plus niveau look que le Hero, je me demandais si il y avait d'autres différences (importantes) que je n'aurais pas remarqué en regardant : http://www.htc.com/www/product/magic/specification.html http://www.htc.com/www/product/hero/specification.html Dans le 'match' en partant du principe que je prenait un Magic en import, j'ai noté : Magic G2 Hero G3 Résultat Proco Qualcomm® MSM7200A@528 MHz Qualcomm® MSM7200@528 MHz Le 'A' ne doit pas changer lourd... ??? ROM / RAM 512Mib/288Mib 512Mib/288Mib Match nul Modes GPRS,GSM,HSPDA.... GPRS,GSM,HSPDA.... Tout pareil Trackball Une led bleu je crois.. Une led RGB il me semble La couleur sur le Hero en plus (geek !) Photo 3,2 MPx 5MPx sur les 2, les photos sont moches et j'ai un reflex Prise jack Adaptateur USB Jack 3,5mm classique J'ai un casque bluetooth stéréo..... Batt/Autonomie 1340mAh / 450 minutes GSM 1350mAh / 470 minutes GSM différence très faible, pas génant Par ce que quitte à payer cher, autant que ça corresponde à ce que je veux !! Modifié 2 août 2009 par Alex_Calibur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Le problème du G2 avec 288Mo, c'est que tu n'auras pas les mise a jour de google et que peu (voir aucune) des ROM alternatives ne sont compatible (ce qui aurait été un moyen de bénéficier des mise à jour Google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Pourquoi il n'aura pas les mises à jour Google avec un Magic (arrêtez avec vos G2 et G3, le G1 était le nom du Dream chez AT&T, qui n'a pas sorti de G2) ? Il a toujours moyen de récupérer la dernière version d'Android sur le dépôt ou je sur le site d'Android et l'installer, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Le Hero étant "bidouillé" par HTC, il est logique qu'une mise à jour du systême passe d'abord entre leurs mains pour qu'elle soit compatible. Sur des téléphones comme le Magic, où il n'y a qu'Android nu, alors les mises à jour Google se font OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Ayant un Magic HTC branded, et donc pas de mise à jour par OTA, j'avais envoyé un mail a HTC et ils m'avais répondu que pour l'instant il n'y avait pas de mise à jour. Que je devais aller voir de temps à autre sur leur site pour voir s'il y en avait une dispo. Donc a priori c'est la même choose pour le Hero. Récuperer le SDK et recompiler une version avec les mise à jour ça doit être possible, mais c'est de loin pas à la portée du premier venu. Il existe plusieurs ROM pour Magic HTC branded mais elles sont moins suivies et documentées que pour les Google branded. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 chez t-mobile et non at&t. non le magic s'appelle my touch 3g chez t-mobile. Les mises a jour se font via ota seulement si l'opérateur a souscrit un contrat spécifique avec google ! on le voie a la présence du logo "with google". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_Calibur Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 Bon, donc, a part la mise à jour à la main, pas de différence... Compiler et flasher, je fait ça tout les matins en prenant ma douche... :p Je déconne, mais pas loin, une de mes activité consiste à reflasher des appareils pour les doter de fonctionnalités spécifiques, entre autre des routeurs wifi. Donc, ça me gène pas trop si il y a que ça. Dans tout les cas, j'attends une réponse écrite de SeuFeuReu sur un geste commercial... On verra La dalle tactile serait la même à votre avis ?? (j'ai souvenir d'un question de précision différente, surtout en multitouch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.