Adamentys Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Merci beaucoup pour cette solution, j'ai retrouvé mon IMEI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupmoha Loup Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 j'ai un sumsung galaxy s3 copy et j'ai un probleme de (IMEI) quesque doi'je faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Si tu ne donnes pas plus de détails on ne pourra pas t'aider... sumsung galaxy s3 copy Ton téléphone est une copie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Salut, moi j'ai ça : Vous pouvez m'aider ? le fichier, je le trouve pas après dans le dossier, donc il ne l'a pas sauvegarder .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 j'ai un sumsung galaxy s3 copy et j'ai un probleme de (IMEI) quesque doi'je faire A mon avis c'est un clone chinois, je pense qu'il n'y a rien à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashstub Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Merci pour l'info YOHANNYO, ça a marché avec ktool, enfin!!! ^_^ Et la méthode pour retrouver son IMEI a pu être vérifiée par d'autres utilisateurs? (par d’éventuels retours :) ) Merci à tous, ça nous permettrez de retomber sur nos pattes en cas de surprise... Modifié 3 septembre 2013 par crashstub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Et la méthode pour retrouver son IMEI a pu être vérifier par d'autres utilisateurs? (par d’éventuels retours :) )En général les gens ayant des problèmes d'IMEI n'ont pas pensé à le sauvegardé avant (où alors ceux qui l'ont fait et on eut un problème ne se sont pas manifesté) mais :Merci beaucoup pour cette solution, j'ai retrouvé mon IMEI ! ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashstub Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Oui j'avais vu cette réponse lol, en tout cas vive le partage car si on devait tout trouver soit même on ne s'en sortirai plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Salut, moi j'ai ça : Sans titre.jpg Vous pouvez m'aider ? le fichier, je le trouve pas après dans le dossier, donc il ne l'a pas sauvegarder .. Et pour mon cas Ster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) t pour mon cas Ster ? Tu as essayé avec ktool, j'avais le même problème Bon rien a faire je n'arrivais pas a faire de sauvegarde avec efs backup ou efs pro. Par contre j'ai réussi avec l'application ktool, il m'a créé un fichier img de 20Mo. Modifié 4 septembre 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Et pour mon cas Ster ?Dans les options pour développeur, vérifie que l'ADB a bien les droits root. (sur les AOSP comme Cyanogen on peut désactiver le root, l'activer pour tout (applications et ADB), ou l'activer pour seulement un des deux. Il me semble que par défaut il n'est actif que pour les applications. Et si ça ne marche toujours pas, essaie Ktool comme l'a indiqué Yohannyo Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 4 septembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunatik Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour les amis ! J'ai malheureusement eu le fameux problème du EFS qui disparaît sauf que je viens de voir que sur ma carte sd il existe un dossier nommé "efs_Backup" et dedans se trouve un fichier nommé "efs_17Jul2013-1311.tar". Pensez vous que je puisse restaurer mon ancien EFS sauvegardé par je ne sais quel intervention divine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Hum si c'est un tar, c'est peut-être flashable via Odin. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunatik Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 j'ai essayé en mettant le fichier dans pda mais ca ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Mais tu ne sais pas d'où il sort ? :huh: Qu'y a t-il dans l'archive ? Au fait comment est-arrivé ton problème ? Tu as essayé de passer en MG4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunatik Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 oui exactement. Je pense que la sauvegarde a du se faire via le menu d'installation d'une rom qui a du me le proposer ... et vu que je change de rom comme je change de chemise je ne saurai dire quelle rom en est la cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je dirais plutôt un kernel qui a fait une sauvegarde efs automatique. Il me semble que c'est inclus dans siyah ou googymax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunatik Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 oui c'est possible aussi ! mais que dois je en faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Aujourd'hui pas mal de rom sur xda sont à base de MG4, MG6 et MH1 modifiant l'efs, il y a donc de grande chance que tu es installé une de ces roms sans t'en apercevoir ou kernel. Est ce que les roms CM, sont avec l'ancien efs ou le nouveau ? Car il n'y aurait que pour cette raison qu'il faille une sauvegarde d'efs. Qu'y a t-il dans l'archive ? Tu n'as pas répondu a cette question ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Il me semble que les CM utilisent encore d'anciens baseband Tu n'as pas répondu a cette question ?Il n'a d'ailleurs répondu qu'à une question sur quatre. Et la solution est pourtant dans la dernière. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 8 septembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunatik Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 désolé d'avoir mis du temps à répondre ! Oui j'ai installé une rom avec le dernier modem 4.1.2. je ne peux donc plus avoir de réseau lorsque j’installe une rom autre ( type 4.2.2). J'ai bien flashé par dessus le bon modem et ça fonctionne. J aimerai tout de même si possible remettre mon fichier efs d'origine! dans le fichier .tar il y a un dossier efs ou se trouvent plusieurs dossier (IMEI, LOG, ...) et fichiers (nv.log, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Tu pourras toujours avoir du réseau sur d'autres ROM, a condition de flasher le modem MG4 par dessus. Revenir à l'EFS d'origine n'est donc pas très utile, mais c'est surtout impossible sans sauvegarde préalable, et je ne sais pas si on arrivera à faire quelque chose de ta sauvegarde. Tout d'abord je te conseille de sauvegarder directement ton EFS actuel pour pouvoir le restaurer au cas où, ensuite regarde si les fichiers présents dans ta sauvegarde correspondent bien à ceux présent dans le screenshot ci dessous : Si c'est le cas, alors tu peux essayer de supprimer le contenu de ton dossier EFS et d'extraire le contenu de ta sauvegarde à la place. Mais je ne te garantie absolument pas le résultat. Modifié 10 septembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Merci pour ce petit tuto, il va être utile à tous ceux qui le verront à temps ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcolf Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 bonjour je suis sous mac comment puis je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 Utilise KTool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.