JuDe75 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour, Ayant lâché la pomme pour un N4 il y a environ un mois, j'en était très contente jusqu'à aujourd'hui : mon téléphone s'éteint tout seul de manière intempestive... J'ai beau essayer de le rallumer, il s'éteint tout seul soit au moment de taper le code pin, soit quelques minutes plus tard. Je l'ai mis à charger en me disant que la "jauge" de la batterie déconnait peut-être, ça ne change rien au problème. J'ai désinstallé les dernières apps que j'ai ajoutées entre 2 extinctions mais c'est toujours pareil... Quelqu'un connait-il le même problème? J'ai lu qu'il fallait tenter un reset usine avant d'appeler le SAV Google mais je n'ai pas sauvegardé mes données (photos notamment), est-ce que je vais tout perdre? Quelle manip pour les récupérer avant le reset ? (complètement noob sur Android...) Merci de votre aide :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Salut, Tu n'as pas de chance :P En effet ce qu'il faut faire c'est un factory reset. Tu perdras : -tes apps et toutes leurs données -tes contacts s'ils ne sont pas synchros -tes SMS -tes réglages Voilà en gros ce que tu perds (je crois ne rien avoir oublier) Par contre tu ne perds pas ta musique, tes photos, tes vidéos, etc. Donc en gros tu perds des choses plutôt superficielles toujours possible a récupérer ! A toi de voir :) Si ça te dérange vraiment précise quoi en particulier et on essaiera éventuellement de trouver une solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuDe75 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Merci beaucoup, je suis rassurée ! (Question con : où sont sauvegardées photos/vidéos/musiques etc ???) Le seul truc qui m'ennuie c'est que dans le cadre de mon boulot j'utilise une app "dictaphone" grace à laquelle j'enregistre des données importantes et non reproductibles, j'aimerais assez pouvoir les sauvegarder avant le reset... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Je te conseil d'utiliser google keep pour avoir une synchro dans le cloud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuDe75 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Bon, Alors pour la bonne nouvelle : j'ai réussi entre quelques redémarrages à récupérer certaines de mes données. Pour la mauvaise : je ne peux pas faire la manip' de hard reset ! Mon téléphone s'éteind en cours de route... Help :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Je ne suis pas sur mais il est possible que les données du microphone soient gardées ! Cependant si tu peux essaye de récupérer les fichiers :) Tes photos sont enregistrées dans le dossier DCIM, idem pour les vidéos enregistrées avec l'appareil photo du n4. Pour la musique ça dépend de toi, dans quel dossier l'as tu transféré ? Pour le factory reset, reboot en fastboot (tu restes appuyé sur la touche volume haut et power en même temps) et ensuite tu sélectionnes le recovery à l'aide des touches volumes pour te déplacer, et power pour sélectionner. Une fois dans le factory tu sélectionnes l'option Wipe data/fzctory reset Ensuite tu reboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuDe75 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 Alors juste pour vous tenir au courant : Support Google contacté, m'ont proposé un hard reset qui n'a rien changé au problème... Proposition d'échange standard, j'ai validé lundi et reçu le nouveau Nexus le lendemain ! Jusqu'ici : Bravo Google ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.