cocolapin942 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 bonjour a tous j'ai acquis un Xperia Z il y a maintenant un peu plus d'un mois (nu sans operateur) et je trouve que le temps de charge du telephone est lente ( il met 3h a se charger a fond) je voulais savoir si cela est normal ou pas. sachant que j'ai rooté et deverouillez le bootloader vous pensez que cela a un impact sur la charge de l'appareil?? merci beaucoup d'avance grace a ce fourm j'ai deja appris enormement de choses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Cela dépand de l'ampérage du chargeur. Si c'est via USB, c'est max 500ma et cela peut prendre 3H ! Si c'est via le chargeur rapide (1500ma), 1H suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Cela dépand de l'ampérage du chargeur. Si c'est via USB, c'est max 500ma et cela peut prendre 3H ! Si c'est via le chargeur rapide (1500ma), 1H suffit. Un peu plus qu'1H quand même lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 C'est normal je dirais :) Et la bidouille n'a aucune incidence sur le temps de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Perso, j'ai changé le câble d'origine pour un de 2m (on se moque pas svp :P ) Est-ce que ça a une grande incidence sur le temps de chargement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Moi j'ai fais de même, et j'ai pas vu de différence ( je met 1h30) pour charger le Z et franchement plaigniez vous pas, le Htc One met plus de 3h30 (regarder dans la section One ^^) Modifié 7 mai 2013 par fado69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Mais à priori il tient plus longtemps, tu confirme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Euh pas du tout, j'utilise les deux toutes la journée de la même manière et les deux tiennent la charge de la même manière, je remarque aucune différence personnellement pourtant ça va faire 3 semaines que j'utilise quotidiennement les deux Smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 et il est en ROM stock et toi en KA06 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Perso, j'ai changé le câble d'origine pour un de 2m (on se moque pas svp :P ) Est-ce que ça a une grande incidence sur le temps de chargement? Non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Grande incidence non, mais petite oui, c'est physique B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Le voltage et ampérage sera exactement le même ! Si câble de 200 m ... là i l y aura une incidence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Oui je me disait aussi que le cable donnait des pertes. Mais si elles sont minimes, tant mieux :) Je doit donc avoir n problème de multiprise ou de circuit à ampérage bas, parce que mon tel prends plus 2h-2h30 que 1h pour se recharger ^^ Modifié 8 mai 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Cela dépend du chargeur ! https://forum.frandroid.com/topic/124143-maj-080113-sony-xperia-z-c6603-yuga/page__st__500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Ok, je viens de voir, du vrai foutage de gu***** la. Vendre un smartphone "rechargement rapide" et pas mettre le chargeur dans la boite, pour un flagship, c'est juste du foutage de gu*****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Un peu oui :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 pas la première fois ... :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Ha, j'avais pas remarqué cette histoire de chargeur, je me sers de celui de mon N9, bien plus joli, blanc et rond. Et il me faut environ 1h30 pour la charge complète. Je vais tester celui fourni pour vérifier... Modifié 8 mai 2013 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Bon, je me pleins pas trop, parce que j'ai quand même eu le package le plus avantageux avec Virgin je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Ha, j'avais pas remarqué cette histoire de chargeur, je me sers de celui de mon N9, bien plus joli, blanc et rond. Et il me faut environ 1h30 pour la charge complète. Je vais tester celui fourni pour vérifier... suffit de regarder l'ampérage ... 1500 ma pour une bonne heure Je pense prendre un chargeur 2500 ma sur eBay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 suffit de regarder l'ampérage ... 1500 ma pour une bonne heure Je pense prendre un chargeur 2500 ma sur eBay Pour une batterie de 2300 mAh? Tu veux massacrer ta batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je viens de tester celui d'origine, de 13% à 93% en 1h15, pas si mal que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Pour une batterie de 2300 mAh? Tu veux massacrer ta batterie? ???? Si le xz à besoin de 2300 mah il ne prendra pas plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) ???? Si le xz à besoin de 2300 mah il ne prendra pas plus ! Ouais mais un rechargement avec un chargeur de 2500 ma va la massacrer c'est beaucoup trop haut. Edit: Tu me mets un doute en fait, faut que je vérifie. Modifié 8 mai 2013 par Rifulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Même si tu mais un chargeur de 10 A, le Xz ne prendra ce qu'il a besoin ! Les 10 A sont le courant max qu'il peut fournir et non qu'il fourni tous le temps ! Quand rien est connecté, il fournit ... 0A et non 10A ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.