Aller au contenu

Batterie Xperia Z lent a charger


Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai acquis un Xperia Z il y a maintenant un peu plus d'un mois (nu sans operateur) et je trouve que le temps de charge du telephone est lente ( il met 3h a se charger a fond) je voulais savoir si cela est normal ou pas.

sachant que j'ai rooté et deverouillez le bootloader vous pensez que cela a un impact sur la charge de l'appareil??

merci beaucoup d'avance grace a ce fourm j'ai deja appris enormement de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépand de l'ampérage du chargeur. Si c'est via USB, c'est max 500ma et cela peut prendre 3H ! Si c'est via le chargeur rapide (1500ma), 1H suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais de même, et j'ai pas vu de différence ( je met 1h30) pour charger le Z et franchement plaigniez vous pas, le Htc One met plus de 3h30 (regarder dans la section One ^^)

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas du tout, j'utilise les deux toutes la journée de la même manière et les deux tiennent la charge de la même manière, je remarque aucune différence personnellement pourtant ça va faire 3 semaines que j'utilise quotidiennement les deux Smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai changé le câble d'origine pour un de 2m (on se moque pas svp :P )

Est-ce que ça a une grande incidence sur le temps de chargement?

Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me disait aussi que le cable donnait des pertes. Mais si elles sont minimes, tant mieux :)

Je doit donc avoir n problème de multiprise ou de circuit à ampérage bas, parce que mon tel prends plus 2h-2h30 que 1h pour se recharger ^^

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de voir, du vrai foutage de gu***** la.

Vendre un smartphone "rechargement rapide" et pas mettre le chargeur dans la boite, pour un flagship, c'est juste du foutage de gu*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'avais pas remarqué cette histoire de chargeur, je me sers de celui de mon N9, bien plus joli, blanc et rond.

Et il me faut environ 1h30 pour la charge complète.

Je vais tester celui fourni pour vérifier...

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'avais pas remarqué cette histoire de chargeur, je me sers de celui de mon N9, bien plus joli, blanc et rond.

Et il me faut environ 1h30 pour la charge complète.

Je vais tester celui fourni pour vérifier...

suffit de regarder l'ampérage ...

1500 ma pour une bonne heure

Je pense prendre un chargeur 2500 ma sur eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une batterie de 2300 mAh? Tu veux massacrer ta batterie?

???? Si le xz à besoin de 2300 mah il ne prendra pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Si le xz à besoin de 2300 mah il ne prendra pas plus !

Ouais mais un rechargement avec un chargeur de 2500 ma va la massacrer c'est beaucoup trop haut.

Edit: Tu me mets un doute en fait, faut que je vérifie.

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu mais un chargeur de 10 A, le Xz ne prendra ce qu'il a besoin ! Les 10 A sont le courant max qu'il peut fournir et non qu'il fourni tous le temps !

Quand rien est connecté, il fournit ... 0A et non 10A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...