pierre Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Salut à tous, Quelqu'un sait quelle est la position officielle (c'est à dire publiée quelque part) des opérateurs à propos du relais de la connexion 3G (tethering) ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Ça fait des années que c'est "officiel". Suffit de lire ton contrat ^^ Tu trouvera quelque soit l'operateur : "les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors forfait au tarif en vigueur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Ouais héhé, mais je me demandais si des opérateurs avaient réaffirmé ce point avec l'arrivée de cette fonction dans les menus des téléphones... Parce qu'après tout, un opérateur malin pourrait se positionner là dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Honnêtement leur net illimité déjà c'est loin d'être de l'illimité donc je pense pas qu'ils reviendront dessus. En revanche jamais eu de problème à l'utiliser, et jamais de hors forfait. Dans la réalité je pense qu'ils doivent tolérer si pas d'abus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Ben , sauf si tu considère"usage modem" et "tethering" comme étant la même chose, mais sinon, y'a rien. Et Virgin n'a pas l'air de facturer l'usage en mode modem (tant que tu explose pas le conteur data je suppose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 ? Ba oui tethering=usage modem en français ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Quand j'entand "tethering", je pence tethering wi-fi, et non tethering via câble. (qui est ce qui est visé par les opérateurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Par wifi ou par câble il n'y a aucune différence pour les opérateurs sur la façon dont le téléphone est connecté à un autre périphérique pour lui servir de point d'accès au net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.