Aller au contenu

[Résolu] Icone de notification Wifi bleue ou grise et Firewall

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'une tablette Nexus 7 sous Android 4.2.2, connectée en WIFI sur une LiveBox Play à la maison, l’icône de notification WIFI est bleue en fonctionnement normal avec l'implication que les comptes Google sont synchronisés et le push mail est actif.

Récemment, j'ai modifié la configuration du Firewall de la LB en passant du mode Moyen (recommandé) vers le mode Personnalisé. Ceci étant, je n'ai fait qu'ouvrir de nouveaux ports, sans bloquer de flux.

=> Problème : depuis cette manipulation, l’icône de notification Wifi est grise. En cherchant sur le Net, j'ai vu que cela signifie que les comptes Google ne sont plus synchronisés et effectivement le push mail n'est plus actif.

J'ai pu vérifier que si je rebascule vers le mode Moyen, l’icône redevient bleue et le push actif.

Quelqu’un peut-il m'aider ? Avez vous deja rencontré ce type de pb ? Quels type de flux pourraient être concernés par cette synchro / push mail ?

PS : j'ai egalement posté une demande côté support LiveBox en parallèle.

Merci par avance pour tout aide

• Like 1

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai eu un retour sur l'assistance côté LiveBox que je redonne ici si certains en ont besoin.

Pour faire court, si on passe sur un firewall avec des règles personnalisées, il faut autoriser le trafic entrant sur le port 5228 qui correspond à des service utilisés par Google.

Probleme résolu dans mon cas. :D

• 1 year later...

Rien compris, merci d'utiliser un langage compréhensible, et de décrire exactement les causes et les effets de ton problème.

Envoyé de mon HUAWEI Honor 3X

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...