zcanele Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour J'ai un Galaxy S4 non lié à un operateur. Tout marche bien puis sans raison apparente une synchro de Google Agenda ou de Google contacts ne passe pas. Le S4 va alors essayer sans arrêt de faire cette synchro sans succès ce qui donne une décharge batterie importante (hier j'ai fini à zéro) et une consommation de données pour les services google de 65 Mo pour la journée. Si je fais un arrêt marche tout repart normalement jusqu'au prochain plantage. Questions: Les synchronisations Google se font tous les combien de temps, est-ce réglable? (Je ne parle pas des paramètres de relève de mails) Avez vous aussi ce genre de problèmes et avez vous trouvé une solution? Je suis chez Free. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Ala Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour, J'ai le même problème le téléphone ne synchronise pas automatiquement avec Google. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zcanele Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Bonsoir Moi il synchronise bien au départ puis quand ça plante il ne synchronise plus et j'ai une erreur de synchro qui est affichée dans les réglages "comptes", "Google" on clique sur le compte en question et on a le choix des synchros à faire. Pour ma part, j'ai « Synchroniser Calendrier » et « Synchroniser Contacts » cochés en vert. Quand ça se passe bien on a un petit rond qui indique le synchro en cours (pour le faire apparaitre enlever la coche et la remettre) et ensuite l’heure de la dernière synchro ok ; quand ça se passe mal on a un message qui dit qu'il y a une erreur. Le problème c’est que si ça se passe mal pour une raison que j’ignore, ça reste planté. Le S4 fait des synchro toute les 2 mn environ et je me retrouve avec une conso de datas de 30 Mo par jour. Pour voir la conso datas, je regarde dans réglages « Utilisation des données » les données sont sous le graphe général et apparaissent dans les « Services Google » La seule façon de le faire remarcher c’est de faire un arrêt/marche Une solution pas très belle mais qui devrait marcher J'ai trouvé une façon de régler le problème pour l'instant. Dans Réglages "Comptes" "Google" je désactive toutes les Synchros. Pour le Calendrier (S Planner) il y a la possibilité de synchroniser manuellement par le menu contextuel. Pour les Contacts dans le menu contextuel on clique sur Comptes et on choisit le compte Gmail ensuite on coche synchroniser les contacts et quand c'est fait on décoche. Pour les mails il y a un bouton synchroniser donc j'ai désactivé le push et je le fais à la mano Voilà je vous dirai si j'ai encore des consommations exagérées de datas vers Google. Modifié 7 mai 2013 par zcanele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zcanele Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Aujourd'hui la consommation est tout à fait raisonnable. Conclusion ne pas utiliser le push. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.