Aller au contenu

[QUESTION] Problème de synchronisation compte google

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Galaxy S4 non lié à un operateur. Tout marche bien puis sans raison apparente une synchro de Google Agenda ou de Google contacts ne passe pas. Le S4 va alors essayer sans arrêt de faire cette synchro sans succès ce qui donne une décharge batterie importante (hier j'ai fini à zéro) et une consommation de données pour les services google de 65 Mo pour la journée.

Si je fais un arrêt marche tout repart normalement jusqu'au prochain plantage.

Questions:

Les synchronisations Google se font tous les combien de temps, est-ce réglable? (Je ne parle pas des paramètres de relève de mails)

Avez vous aussi ce genre de problèmes et avez vous trouvé une solution?

Je suis chez Free.

Merci pour vos réponses

Bonsoir

Moi il synchronise bien au départ puis quand ça plante il ne synchronise plus et j'ai une erreur de synchro qui est affichée dans les réglages "comptes", "Google" on clique sur le compte en question et on a le choix des synchros à faire. Pour ma part, j'ai « Synchroniser Calendrier » et « Synchroniser Contacts » cochés en vert. Quand ça se passe bien on a un petit rond qui indique le synchro en cours (pour le faire apparaitre enlever la coche et la remettre) et ensuite l’heure de la dernière synchro ok ; quand ça se passe mal on a un message qui dit qu'il y a une erreur.

Le problème c’est que si ça se passe mal pour une raison que j’ignore, ça reste planté. Le S4 fait des synchro toute les 2 mn environ et je me retrouve avec une conso de datas de 30 Mo par jour. Pour voir la conso datas, je regarde dans réglages « Utilisation des données » les données sont sous le graphe général et apparaissent dans les « Services Google »

La seule façon de le faire remarcher c’est de faire un arrêt/marche

Une solution pas très belle mais qui devrait marcher

J'ai trouvé une façon de régler le problème pour l'instant. Dans Réglages "Comptes" "Google" je désactive toutes les Synchros.

Pour le Calendrier (S Planner) il y a la possibilité de synchroniser manuellement par le menu contextuel.

Pour les Contacts dans le menu contextuel on clique sur Comptes et on choisit le compte Gmail ensuite on coche synchroniser les contacts et quand c'est fait on décoche.

Pour les mails il y a un bouton synchroniser donc j'ai désactivé le push et je le fais à la mano

Voilà je vous dirai si j'ai encore des consommations exagérées de datas vers Google.

Modifié par zcanele

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...