Aller au contenu

Expérience de commande d'un Desire en ligne

zdeubeu

Recommended Posts

Bonjour

Un petit message pour vous raconter mon expérience. Couillon comme je suis, je me suis décidé la semaine dernière pour l'achat d'un HTC Desire mais subitement au même moment, on n'en trouvait plus nulle part.

Après avoir visité sans succès quelques revendeurs locaux (Darty, Phone house, boutiques Bouygues) je me suis donc décidé pour un achat en ligne. Quelques vendeurs annoncent des stocks: meilleurmobile, phoneandphone, rueducommerce notamment.

J'ai passé commande le 18/06 auprès du moins cher (dans mon cas phoneandphone, 149€ avec souscription d'un forfait BoT Evasio 1H 24M). Pas de souci, tout se passe bien, je reçois un mail de confirmation.

Et puis rien ne se passe... Le suivi de commande indique que "ma commande est en cours d'analyse", que la ligne est en cours d'ouverture, et que "Dans le cas où vous devez nous envoyer des justificatifs pour une ouverture de ligne, merci de nous les faire parvenir au plus tôt afin de valider votre commande. "

Soit.. Constatant que rien ne bouge, je décide d'envoyer en début de semaine par courrier les justificatifs évoqués dans la FAQ, bien que je n'aie jamais reçu une quelconque demande de leurs services d'envoyer quoi que ce soit.

Aujourd'hui, une semaine après ma commande, toujours rien de neuf. Je devais en être à environ 150 consultations de la page "suivi de commande" par jour.

Donc annulation de ma commande LRAR et demande de remboursement (ils m'ont déjà prélevé).

Je refais un tour d'horizon rapide des boutiques "physiques", seul Darty m'annonce en avoir un en stock, au prix magnifique de 309€ avec souscription du forfait. Génial, merci Darty !

Bref, n'y tenant plus je me décide à recommander ailleurs. La note "FIA-net" de meilleur mobile étant encore inférieure à celle de phoneandphone, je m'oriente vers rueducommerce.

J'ai passé commande hier en fin d'après-midi. Dans la foulée, j'ai reçu la confirmation, puis une demande précise de pièces, envoyables par email. Je les ai envoyées hier soir, et ce matin le suivi me montre qu'elles ont été reçues.J'en suis donc au stade "abonnement en cours de traitement"...

Pourquoi je vous raconte ça ? A la fois pour décharger une partie de mon impatience, et aussi pour conseiller ceux qui seraient tentés de faire pareil.

A suivre en ce qui concerne rueducommerce, mais visiblement les processus de souscription de forfaits en ligne via des tiers ne sont pas réactifs à la folie !

Bon courage pour phone & phone.

En lisant ce forum, tu te serais apercu que de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec phone & phone !

Parfois même, il annule leur commande, et recoivent quand même le téléphone une semaine après, comme par maigie....

Attend toi donc à avoir des problème avec eux.

Moi j'ai envoyé mon annulation en LRAR donc je suis peinard. Maintenant s'il leur prend l'envie de traiter ma commande et de m'envoyer le téléphone, tant mieux pour moi !

Au point où j'en suis, c'est "first come, first serve" !

Non, ce que je trouve déplorable c'est d'annoncer des stocks alors qu'on en a pas. Je prends une commande, je te fais poireauter pendant 1 ou 2 semaines le temps de te trouver un tel, et je te sors des prétextes bidons pour noyer le poisson en attendant.

Au stade actuel, l'expérience rueducommerce est meilleure que phoneandphone: On te demande des pièces quand tu dois les envoyer, et tu peux les envoyer par email.

Maintenant, si l'étape "abonnement en cours de traitement" dure une éternité chez eux, ça reviendra au même: Daubique.

M'enfin en attendant, avec les facultés de rétractation etc, je ne risque pas grand chose. Dans le pire des cas, si je trouve un Desire en boutique à un prix raisonnable, je le prends et j'annule les autres !

Suite à l'instant:

Le service abonnement me signale que j'ai une dette de 8€ chez Bouygues, donc il ne peuvent pas ouvrir ma ligne !

Ah les cons (chez BoT) c'est juste mon encours de clef 3G je pense !

Bref, je suis allé payer chez Bouygues et j'ai signalé à rueducommerce que la situation était rétablie.

On va voir s'ils sont réactifs mais au moins il y a des vrais gens au service abonnement, c'est bon signe !

A+

Dans la série "36-15 MA VIE" je continue..

Rueducommerce a traité ma demande d'abonnement hier, j'ai reçu mon contrat par email. J'en suis donc là:

- Le téléphone est annoncé comme "en cours d'expédition"

- La carte SIM devrait me parvenir séparément

Je pars ce WE à Paris, je me demande si j'aurai le temps de recevoir le portable + la SIM vendredi au plus tard..

D'un vendredi à l'autre, cela ferait une semaine tout compris entre la commande et la livraison, c'est quand même pas top, on pourrait s'attendre à mieux pour un tel annoncé "en stock", non ? Ou bien c'est moi qui suis trop pressé ?

Bonjour zdeubeu,

Je travaille en tant que facilitateur avec l'équipe phoneandphone, je suis la pour vous venir en aide afin de regulariser votre commande , pour cela je vous invite a nous envoyer votre numéro de commande sur notre adresse mail facilitateur@phoneandphone.com

Je reste a votre entiére dispositon pour toutes informations complémentaires

cdt

l'équipe des facilitateurs

Bonjour

Pour la foule en délire qui attendait impatiemment -je n'en doute pas- des nouvelles, je signale que j'ai reçu hier mon téléphone !

Bravo donc à rueducommerce qui a traité la transaction en moins d'une semaine (commande le vendredi, livraison le jeudi suivant avec la souscription du contrat au milieu).

Du côté de chez Bouygues, ça a l'air moins réactif, j'attends toujours ma carte SIM (du coup j'utilise mon ancienne, avec un forfait sans 3G, ce qui limite un peu l'intérêt).

M'enfin je fais donc mes premiers pas androïdiens !

Bien sur, je vous dirai pour le remboursement. Je n'ai encore rien reçu mais je ne me fais pas encore trop de souci. Ils ont un mois d'après la loi, après ça de toute façon je saisis direct le tribunal, c'est mon métier :)

J'ai reçu la carte SIM vendredi, c'est un peu le bazar pour l'activation (personne ne vous dit quoi faire) mais j'ai réussi à m'en sortir et le numéro s'est mis à fonctionner le samedi.

J'étais à Paris ce week-end, j'ai pu utiliser le tel à fond notamment sur la route (Google Navigation) où j'ai compris qu'il me fallait impérativement quelques accessoires (support, chargeur DE CHOC et fixation devant la clim !) pour tenir le coup !

• 2 weeks later...

Bonjour zdeubeu,

Toutes nos excuses pour ce désagrément et ce retard, je vous invite à me communiquer directement votre numéro de commande afin que je puisse vous identifier et vous donner l'état de votre remboursement.

Dans l'attente d'une réponse, je reste également à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

L'équipe des facilitateurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...