Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis 18 heures je traine sur le forum en recherche de solutions.

Mon problème initiale était un téléphone simlocké mais les roms stocks avec sur couche réseau sont hyper lentes, du coup j'ai demandé si, "si je flash ma rom, vu qu'en théorie on vire la surcouche réseau, est-ce que mon téléphone sera desimlocké" on m'a répondu "oui".

Du coup j'ai prit iDroid pour mon 5839i, ça a fonctionné mais j'ai eu le droit à un "com.android.phone a cesse de fonctionner" du coup je me dis "J'ai du merdé, on recommence".

Je reprends à zero, je passe par CWM, les deux reset/wipe, je lance l'install d'iDroid.

Tout se fait tranquille sauf que là : Ecran bloqué sur Samsung Galaxy Ace GT-S5839i.

Il me reste 59 minutes de DL pour la ROM d'origine "Bouygues" mais est-ce la solution pour réparer un brick ou y a t'il une autre solution plus rapide ?

dans l'espoir d'une réponse rapide et fructueuse,

Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 18 heures je traine sur le forum en recherche de solutions.

Mon problème initiale était un téléphone simlocké mais les roms stocks avec sur couche réseau sont hyper lentes, du coup j'ai demandé si, "si je flash ma rom, vu qu'en théorie on vire la surcouche réseau, est-ce que mon téléphone sera desimlocké" on m'a répondu "oui".

Celui qui ta dis oui ta dis une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Mes questions sont : Si je root mon téléphone et que je change la ROM, mon device sera donc désimlocké ? (vu qu'on vire la sur couche Opérateur ?) ou alors même si je change la ROM il sera toujours simlocké et je devrais virer le simlockage avec un des supers tutos de ce forum ?"

Il sera bien desimlocké si tu install une rom custom"

La réponse est de "ryujin" sans vouloir balancer.

Comment je peux faire pour debricker mon ace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage réseau a rien avoir avec les roms. la surcouche opérateur comprend un logo de boot pourri ainsi que des applications de base de l'opérateur genre pour sfr: sfr tv, mon compte.. ect. En rien ça débloque la sim.

Pour le débriquer, flash un firmware d'origine, genre le XXKPH avec odin. Ensuite tu le root, tu désimlock et la tu pourras mettre la sim que tu veux. Puis après tu peux customiser, ROM customs ect.

post éditer, pas vue que tu avais le Gt-s 5839i

pour le débrické: http://forum.frandro...830i-et-s5839i/

ROOT: http://forum.frandro...-ace-gt-s5839i/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le désimlockage du gt-s5839i je ne sais pas si le tuto du 5830 marche...

ps: j'ai barrer le xxkph dans mon post d avant, c est un firmware pour le 5830. Prend le firmware du tuto que je t'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu une rom cm installée et garder le simlockage... ni meme ne pas etre root -_-

Edit: je retire ce que j'ai dit : les ace que j'avais eu sous la main etaient sans operateur (acheté sur grosbill ou autres...)

j'ai jeté un coup d'oeil et ça va verifie ce que Wap disait :

"bonjour,

je suis sur cyanogemod 7 apocalypse , rooté et avec busybox a jour , le prog me donne mes codes, par contre au redemarage après le code pin rien ne s'affiche.

Donc je ne peux rentrer mes codes...

merci de votre aide

-- edit : pour info, il faut repasser sur une Rom officielle et la l'écran de déverrouillage apparait.

si quelqu'un peut completer le tuto cela serait sympas pour les nouveaux.

merci"

:emo_im_lips_are_sealed: Desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'apprends de mes erreurs je ferais plus confiance aux fans de naruto je vais pouvoir apprendre à debricker un samsung, le flashé, le rooté etc ... Si un de mes proches en a besoin :)

PS : Donc là je prends la SD - J'y mets le FW officielle (donc le stock bouygues), j'le desimlock simplement juste après l'avoir root et c'est bon ?

PS² : le simple fait de le repasser en version officielle va me le debricker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait, fait et fait ! J'ai flashé la ROM nue, j'l'ai rooté puis désimlocké ! MERCI à vous deux toi Wʎp !

Une dernière question : Comment faire pour ajouter le bouton "données" dans le "notification center" ? Le module où il y a "Wifi" , "Vibreur" et autres boutons ? Parce que faire Paramètres -> Réseau & Wifi -> Données -> Down c'est super chiant quand on veut simplement checker ses mails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que cyanogen qui la hein ;) ca me fait rire ça tien. n'importe quelle ROM custom stock ou CM ou un quickpanel modifier.

Sinon le truc la classe pour toi Skurraxx c'est de prendre Notification toogle. Gratuit.

Voilà a quoi ce ressemble. (ps: une fois installer tu peux l'intégrer au system de la ROM si tu es rooter.

(il suffit de suivre les instructions dans l'appli, très simple^^)

Notification toggle

Ceci est l'équivalent des Quickpanels que vous avez sur ROM customs en MIEUX

Elle peut-être convertie en appli système ce qui permet d'avoir tout les droits avec. (GPS ect)

Voici ce que l'on peut rajouter :

- WiFi

- Bluetooth

- Sound / Vibration, Sound / Silent, Sound menu

- Brightness mode / menu / 4 predefined stages

- Screen timeout dialog

- Wake lock

- Rotation

- Flight mode

- Mobile data

- Flashlight (might require TeslaLED)

- Sync

- WiFi- & USB-Tethering

- Music: previous / next / pause

- WiFi settings / advanced settings

- Bluetooth settings

- GPS

- Mobile data settings

- Data usage

- Battery

- Camera

- next Wallpaper (requires WallpaperChanger)

- Lockscreen (requires DelayedLock)

- ses propres applications et raccourcis

Voilà un Screenshot de l'appli (ps: c'est un screen de mon Xperia S, mais c'est idem pour le ACE)

13011508401428256.png

----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...