Aller au contenu

[SMA] Cherche smartphone pour 200/230euros

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le meilleur entre le Acer cloudmobile et l'alcatel one touch star pour un usage perso :

-musique

-sms

-films

-quelques applis (pas de gros jeux)

-internet (plusieurs heures par jours)

Taille de l'écran entre 4" et 4,5"

-smartphone neuf seulement

J'en profite également pour vous demander si google maps est utilisable en hors-ligne ou si une autre appli dans le style est utilisable elle en hors ligne. Et également si d'après vous dans cette tranche de prix un nokia lumia 620 ne ferait pas mieux l'affaire ! merci :)

Modifié par cariboull

@Cariboull

Bonjour, pourrais tu modifier ton titre et remplir le questionnaire du sujet "LISEZ MOI" ?

(il y a aussi la méthode pour modifier le titre)

Merci

@Nirato

On dit Bonjour avant ^^

Modifié par Psychotiks

Pour le choix du téléphone, je laisse les professionnels te répondre, pour Google maps, il y a une possibilité de l'utiliser en off line, mais le mieux est de regarder GPS onboard sur le play, il y a plusieurs applications GPS avec les cartes intégrées, mais volumineux pour la mémoire

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Pour ma part dans cette tranche de prix, c'est entre le CloudMobile et le Lumia. Pour 250€ tu as aussi le Atis S qui sera meilleur qu'es ces deux là.

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate 6.1 (MT1-U06) avec Tapatalk HD

Tient-il vraiment une journée complète avec un peu d'appels, de sms, checker les mails, une demi heure de internet par jour ? J'en ai pas l'impression...

Pfff ! Non mais tu rigole ? Bien sûr qu'il tient la journée avec cette utilisation... Nan mais je te jure qu'est ce qui faut pas lire -_-

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz

Hello (désolé la fois dernière il était tard et j'ai oublié le " Bonjour" :D )

Le CM est vraiment top pour son prix, dans la majorité des tests il frollait le sans faute (pour sa gamme de prix), le seul point noir est l'autonomie, mais peut importe le smartphone, pour le GPS un chargeur allume-cigare est vivement conseillé ;) (surtout vu le prix).

Pour le logiciel, il y a différents programmes, les onboards (donc les maps sont enregistrée sur l'appareil, j'avais installé Tomtom Benelux et ca tournait autour des 2Go de maps si mes souvenirs sont bon) et d'autres qui nécessitent une connexion internet. Au début j'avais peur que le GPS consomme tout mon forfait internet, mais c'est tout le contraire, avec la 3G la géolocalisation se fait rapidement et consomme peu du forfait 3G.

• Like 1

Bonjour,

Pour le Lumia (800), si tu souhaites utiliser ton mobile pour la musique, sache qu'il te faudra obligatoirement utiliser Zune pour transférer tes mp3. De plus, il y a parfois des "incompatibilités" WP7/Zune/PC. Par exemple sur mon PC, j'ai un aussi un Windows 7 et impossible d'y faire reconnaître mon Lumia 800, et donc de transférer mp3, photos, etc. Je suis obligé de le faire du PC boulot (qui est pourtant sous Windows 7 aussi), ou depuis le PC de ma compagne, en Windows 8. A contrario, et c'est véridique, ma compagne qui a un HTC 8S n'est pas reconnu sur son PC Windows 8, mais fonctionne sur le mien. Bref, c'est un peu le "bordel" ... De plus en cas "d'urgence", ne compte pas sur ton WP. J'ai eu un cas d'urgence il y a 3 semaines, j'ai dû utiliser le fixe du boulot pour passer plusieurs appels, car WP ne faisait que planter (il supporte mal les coups de bourre).

Par contre, en WP, évite le HTC 8S : il plante/reboot tout seul régulièrement !

Modifié par damoune02

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...