Aller au contenu

[QUESTION]applis pré installées


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur d'un samsung galaxy S4 depuis même pas une journée j'ai pu constater qu'il y avait des applis pré installées dont je suis certain de ne jamais me servir.

par exemple tripadvisor ou blurp story album checkout...quand je les glisse vers supprimer il ne se passe rien et quand je vais dans le play store sur l'application en question j'ai bien la possibilité de la desinstaller mais elle reste dans la page des applications et se met instantanément à jour directement. Est-ce possible de virer ces application qui ne me sont d'aucune utilité (sans rooter l'appareil) ? :/

Au passage deux trois petites questions, vennant d'un iPhone je suis en pleine découverte d'android :

-Normal que sans application de lancées et même après avoir cliqué sur "effacer mémoire" dans le gestionnaire de tâches, l'os prenne 800Mo de ram sur les 1 780Mo de disponibles Oo

-J'ai essayé de déplacer l'icone "applications" disponible dans la barre de raccourcis en bas (celle avec appel, message, etc... et je n'ai pas trouvé :/ j'arrive à toutes les déplacer sauf celle là et j'avais l'habitude avec ma tablette qu'il soit au milieu :/

-Dans l'interface "compte samsung" j'ai vu qu'il était possible de sauvegarder "journaux, sms et mms" seulement moi ce qui m'intéresse c'est en cas de restauration du téléphone ou de migration vers un autre, sauvegarder toutes les applications téléchargée (pour qu'il les télécharge automatiquement après restauration je sais pas si c'est possible ?) et les contacts en plus, il m'a semblé comprendre que c'était possible via le compte google, quelqu'un pourrait m'éclairer ? =)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu que l'on ne peut pas les enlever je vais les garder ^^, pour le moment je n'ai pas encore envie de rooter mon téléphone découvrant tout juste android.

Pour ce qui est de l'utilité des applis pré installées c'est sur il y en a des utiles, je ne veux pas toutes les supprimer seulement celles pour lesquelles je suis certains de ne jamais me servir =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...