Aller au contenu

RAZ carte SD (Effacer toutes mes datas)


Recommended Posts

Salut,

J'ai cherché rapidement sur le forum mais j'ai pas réellement trouver de réponse à ma question.

J'aimerai juste effacer toutes mes datas de la carte SD. Je viens d'installer une ROM custom, je pensais que les différents wipe allaient s'en charger mais non. J'ai toujours tout ces dossiers et fichiers accumulés au fils du temps et des installations d'appli. J'aime pas, c'est le bordel à la racine, je sais plus ce qui est utile ou non et j'aimerai faire un peu de ménage la dedans.

J'ai vu des tutos pour remise ROM stock, unroot et lock qui à priori doivent le faire, mais j'ai pas envie de tout delocker une fois fait. Je veux juste un petit formatage sans virer les dossiers utiles.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fais une back up de ta ROM ensuite via le recovery tu fais wipe sd card et ensuite tu restore ta rom ou sinon tu formates ta sd card via le recovery ensuite grâce au toolkit tu télécharge l image stock du nexus 4 ensuite tu la reinstalles tu remets un ton custom recovery et ensuite le tour est joué ton tel sera propre ,bien sur les manips ce font via le bootloader après avoir téléchargé l image du nexus 4

Attends ,je suis pas sur que ta back up restes si tu formates la sd carte ? Quelqu un sait

Pour la deuxième méthode que je t ai donné il n y a aucun relock a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je pensais c'est pas si simple.

Je pensais qu'un des wipes disponible dans TWRP me permettrait de retrouver ma SD comme au 1er jour.

Il y en a 2 que j'ai pas essayé mais j'ai peur de faire des conneries:

Wipe : internal Storage et Format Data.

Est ce que quelqu'un les a déjà utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internal storage bin c'est ta memoire interne donc je ne ferais pas ça a ta place ( a moins d'avoir fait une sauvegarde complète de ta "sd" sur ton PC)

Wipe format data de mémoire va te remettre ta "sd" comme au premier jour quand tu l'as recu, donc va effacer tout ce que tu avais decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...