oldbear Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour tout le monde,Je suis passé il y a un ou deux mois sous la Rom CyanogenMod10.1, déçu de devoir attendre péniblement une Rom stock seulement en 4.1.2 alors que Cyanogen est déjà sous 4.2.2.Je suis ravi de ce passage, à l'exception d'un détail : mon réseau est plus incertain depuis ce passage.Je capte globalement bien mais dans certaines circonstances, le réseau est nettement plus déterioré qu'autrefois : par exemple dans le métro (j'y captais auparavant mais plus maintenant), ou à la campagne (je suis chez mes parents pour une semaine ; eux captent bien sur leurs téléphones et j'ai le souvenir que je captais également bien par le passé avec le mien ; mais actuellement, je capte de façon très limitée).Pour solution, j'ai tenté de changer de modem (LQ6 et LP8, actuellement LP9, sur conseil d'autres personnes) mais ça améliore peu le problème.Y a-t-il une solution ?A tout hasard, si je flashe le modem Orange (je suis chez Sosh ; actuellement, il n'existe que le modem pour la rom stock 4.0.4), bien que ma version d'Android soit plus élevée, y a-t-il un risque ?Merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldbear Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Pour information, face aux différentes tentatives au mois de Mai dernier à ce sujet, j'ai un peu lâché l'affaire. Je suis revenu à la Rom Stock Orange, passée entretemps en 4.1.2.Et puis, sur le forum de Cyanogen, un admin m'a filé un tuyau : vérifier si le roaming était bien activé. En effet, en Europe, l'itinérance de données permet aux opérateurs de couvrir certaines parties sur lesquelles ils ne peuvent pas avoir d'antenne.J'ai gardé son message dans le coin de la tête, au cas où un jour je retentais l'expérience.Ce vendredi, ce fût le cas, j'ai réinstallé CM10 (passé en 10.2 désormais sur SGS2) et effectivement, j'ai trouvé 2 options que j'avais probablement confondues à l'époque avec les connexions 3G automatiques, etc. Elles se situent dans Paramètres/(Sans fil et réseaux) Plus.../Réseaux mobiles.Il faut bien activer Itinérance des données et Données d'itinérance nationale.Et voilà : plus de problème dans le métro ou à la campagne. J'ai retrouvé un réseau fonctionnant normalement et le plaisir d'utiliser une Rom nettement plus rapide que la stock Orange que j'avais reprise.Si cela peut aider quelqu'un dans le même cas que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.