Jump to content
malzergski

Echec du téléchargement sur Android 4.0.3

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec ma tablette, dès que j'essaye de télécharger quelque chose, peu importe le site où je télécharge, ça me met directement "Échec du téléchargement" sans même l'avoir commencé, et en plus je ne peux même pas télécharger ce que je veux sur mon PC et tout mettre sur ma tablette parce que sinon ça va faire comme si je n'avais rien mis dessus...

Pourtant avant tout marchait correctement, je pouvais télécharger des apk et les installer, mais maintenant plus rien, et le Play Store je ne l'ai pas, vu que ma tablette ne l'a pas et qu'il n'y a pas moyen de mettre Vending.apk dans system/app parce que ça me met "Vending.apk n'a pas pu être copié !". Bref, ma tablette est bloquée et je ne peux plus rien installer dessus.

Quelle est la solution au problème ?

Merci d'avance.

As-tu regardé l'état du stockage dans les paramètres système ? il n'y aurait pas quelque chose de plein ?

j'ai 724 Mo disponibles en data storage et 1,18 Go en memoire de stockage interne...

en fait j'ai l'impression que mon dossier Download est en lecture seule...

Edited by malzergski

Qu'est-ce qui te fait penser cela ? es-tu allé voir les protections avec un explorateur de fichiers genre ES Explorer ou Total Commander ?

Edited by Lannig

Eh bien dans ce cas, qu'est-ce qui t'empêche de remettre des protections qui vont bien, avec ce même Root Explorer ?

quand je veux acceder aux autorisations de Download, root explorer me dit "Download les autorisations ne peuvent pas etre modifiees le systeme de fichiers est en lecture seule" et les autorisatons du dossier sont rwxrwxrwx et quant j'appuie sur le bouton Monter en r/w ca fait rien.

Et il est où ce dossier download ? quel chemin exact ? /data/... ou /mnt/sdcard/... ou ?

La SD est en format FAT (ou FAT32 ou exFAT, c'est pareil) donc il n'y a pas de protections du tout !

Si on ne peut plus y écrire, c'est soit qu'elle est corrompue ==> ll faut la reformater après avoir sauvegardé ce qui y est, soit qu'elle est en train de lâcher (je sais, ça vient de m'arriver sur une 8Go). Essaye avec une autre carte (pas ce que cela coûte aujourd'hui, hein...)

comment je peux "essayer avec une autre carte" ? la memoire d'une tablette se change comme le disque dur d'un pc ?

Ah pardon, /mnt/sdcard c'est la SD interne, j'ai confondu.

Reste la solution reformatage.

Normalement il y a une fonction pour cela dans les paramètres système > stockage.

j'ai essayer le bouton Effacer la carte SD mais ca n'a rien effacer, il y a toujours les memes fichiers. y'a pas une option plus radicale ?

Edited by malzergski

Non, pas que je sache.

Essaye de mettre la tablette en mode stockage USB et de faire un formatage depuis ton PC.

Si ça ne passe toujours pas, ça sent le SAV... problème d'écriture sur la flash, donc soit firmware corrompu, soit problème hardware.

En dernier recours avant le SAV, oui.