Aller au contenu

En tant que débutant, il y a quoi à savoir ?


Recommended Posts

Salut à tous, bon j'ignore si j'ai posté au bon endroit. Dans tout les cas, je possède le xperia U depuis Septembre, ayant le build 6.1.1.B.1.10 sous ICS. Je l'ai flashé tout juste hier, car je voulais un peu avoir des nouveautés sur celui ci. Seulement après avoir un peu beaucoup regardé, je suis vite partis sur le flash du téléphone, carrément pour changer de ROM. Je m'y connais tout juste à peine, voir pas du tout dans tout ce genre de choses et je voulais commencer à y apprendre. Je pense bien que mon portable est rooté, j'ai fait ça en 30 secondes avec une méthode où il suffisait d'ouvrir un fichier 'Runme.bat' et le téléphone branché en Débogage USB. J'ai accès à Superuser, Shell Terminall, Titanium Backup et tout le reste. J'ai voulu changer la couleur de ma barre lumineuse, mais lrosque j'ai suivis des tutos il y a eu le problème au quel je susi resté 2h après abandon : Le déplacement était refusé car ma mémoire était sur 'lecture seule'... Rien compris à ce sujet donc j'ai laissé tombé, dommage.

Bref, ma question sera simple, mais importante : Quelles sont toute les possibilités faisable sous un téléphone rooté ? Les avantages en changeant de ROM sont-elles nombreuses ? La stabilité reste la même ? Est-ce difficile ? Car en regardant, j'ai pris peur en voyant l'histoire du CMW ou un truc du genre, et puis ben ca m'a tout l'air difficile... Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Je vais prendre les questions dans l'ordre.

Le root sur Android permet d'avoir accès à la partition système en écriture, ça c'est la définition de base. En pratique, tu pourras quasiment tout modifier grace au root. Tu peux virer des applis pré-installées, utiliser des outils qui ont besoin de ces accès root, installer (certaines) ROM, etc.

En parlant des ROM custom, parlons de leurs avantages. Alors souvent sur les ROM, les surcouches et applis inutiles sont virées, des optimisations sont faites et globalement tu gagnes en fluidité et en autonomie. Certaines proposent des interfaces différentes comme les rom MIUI ou Paranoid.

Est ce que c'est difficile? Franchement pas, des tutos sont à ta disposition pour te guider et si tu as des soucis, on est plusieurs à passer quasi quotidiennement.

ClockWorkMod est ce que l'on appelle un recovery. C'est un menu que tu peux charger avant le démarrage de ton téléphone et avec lequel tu pourras faire des sauvegardes et restaurations complètes de ton téléphone, installer les rom, vider le cache du téléphone, recalibrer la batterie, etc.

Si tu veux commencer, j'ai fait une sorte de Maxi Tuto pour permettre justement au débutants de s'approprier les quelques notions de base et proposer des liens vers le tutoriels importants. N'hésite pas à y faire un tour et à demander des précisions si jamais tu as besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...