theo_nexus Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis, depuis que j'ai mon Nexus 4. Tout d'abord, je ne peux pas envoyer de MMS, mon nexus est-il mal paramétré ? (même en wi-fi ils ne s'envoient pas) et si c'est le cas, où et comment le paramétrer ? Ensuite, j'ai un problème quand je reçois les mms. (Je suis chez SFR) Quand quelqu'un m'envoit un MMS, je ne le reçoit pas dans le fil de discussion, d'une façon "normale" si je puis dire. Je reçois les MMS via un sms du "1230" qui m'envoit un lien vers "www.vosmms.com", avec un identifiant de connexion (mon numéro de téléphone) et un mot de passe qui change à chaque mms. Je peux alors consulté la photo sur internet sur ce site. Que faire afin de remédier à ces deux soucis ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 oui île faut configurer tes APN, regarde sur inter Google est ton ami :-) Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 C'est ce que j'avais fait, bien entendu, mais je n'ai pas trouvé de paramétrage qui fonctionnait. Si quelqu'un en a un qui fonctionne .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexusien Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Ta activé tes données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Oui si tu parles des données mobiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 a tu internet en 3g? Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 J'ai l'impression que non, je ne capte jamais la 3G ! Pourtant avec mon précédent téléphone je la captais très bien, et je recevais d'ailleurs mes sms normalement et meme en edge ou gsm .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 peux tu faire un screenshot de tes Apn c'est vol- et power en même temps Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Hum je fais Power/Vol- ça ne fait rien ^^ Mais tu parles peut etre de l'APN dans : Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Plus -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès -> (APN) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 oui c'est ça ? tu en a combien en a tu un de sélectionner comme moi Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je suis chez SFR aussi, et je pouvais pas envoyer de mms non plus au début. J'ai suivi une astuce qui était donné sur le forum : Tu supprimes tous tes APN inutiles. il ne me reste que ça et ça a marché pour moi : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 oui c'est ça ? tu en a combien en a tu un de sélectionner comme moi 11 sélectionnables et bien sur 1 seul de séléctionné. Je suis chez SFR aussi, et je pouvais pas envoyer de mms non plus au début. J'ai suivi une astuce qui était donné sur le forum : Tu supprimes tous tes APN inutiles. il ne me reste que ça et ça a marché pour moi : Je tente cette technique et te donne un retour sous peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 essaye le websfr c'est accès data chez toi, si ça marche pas efface les tous et recrée les Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) source Modifié 8 mai 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Je suis chez SFR aussi, et je pouvais pas envoyer de mms non plus au début. J'ai suivi une astuce qui était donné sur le forum : Tu supprimes tous tes APN inutiles. il ne me reste que ça et ça a marché pour moi : Ca a fonctionné ! Un grand merci à toi ( Et une pensée a mes amis qui sont en train de recevoir tous les mms qu'ils auraient du avoir depuis que j'ai mon nexus.... et qui s'envoient actuellement ) Merci également aux autres pour avoir essayé de m'aider . Sinon, pour le deuxieme soucis, personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 :). Content d'avoir aidé ! Ton deuxième souci ? Lequel ? Le fait que tu sois redirigé sur un site pour consulter les MMS ? Normalement ça ne devrait plus te le faire vu que ça marche ! Demande à quelqu'un de t'envoyer un MMS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour a tous, Durant mon absence(dont je m'excuse) j'ai fais pas mal d'essais avec les MMS ( avec ou sans Wi-Fi...) et j'ai directement vu que je devais toujours consulter le site pour pouvoir lire mes MMS. De plus ceux que j'envois sont reçu plusieurs jours après par mes contacts... Ce qui est dérangeant et même parfois très compliqué... Quelqu'un aurait une solution pour palier a ces soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Je me permets de bump n'ayant toujours pas trouvé de solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Toujours personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Pa sbesoin de bumper comme un fou, si personne ne répond c'est que personne n'a de réponse. sfr et les mms c'est une plaie... normalement le point d'accès data ne devrait pas vraiment influer sur l'envoi/reception des mms, justement parce qu'ils ont un point d'accès dédié. Pour commencer tu es sur quelle rom, avec quel forfait et quelle appli mms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Oui il faudrait déjà que tu nous donnes ton forfait ça serait plus simple :) Perso j'étais comme toi, je ne pouvais pas les envoyer et je devais passer par vosmms.com pour les recevoir. Mais maintenant je suis chez Orange :P (mon problème était qu'en fait j'avais un forfait pro et qu'apparemment l'APN que j'utilisais n'était pas compatible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Bonjour, Subitement et sans avoir touché à rien (Je ne l'ai même pas éteins et ré-allumé) hier je me suis mis a recevoir normalement les MMS. Assez étrange ! Peut-être était-ce lié à mon CPL que j'ai débranché/rebranché avant hier puisqu'il permet de diffuser le Wi-Fi par l'intermédiaire d'un autre appareil. Car c'est par là que j'ai internet sur mon portable lorsque je suis chez moi. Le problème semblant être réglé... Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.