Aller au contenu

Recevoir/Envoyer des MMS ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis, depuis que j'ai mon Nexus 4. Tout d'abord, je ne peux pas envoyer de MMS, mon nexus est-il mal paramétré ? (même en wi-fi ils ne s'envoient pas) et si c'est le cas, où et comment le paramétrer ?

Ensuite, j'ai un problème quand je reçois les mms. (Je suis chez SFR) Quand quelqu'un m'envoit un MMS, je ne le reçoit pas dans le fil de discussion, d'une façon "normale" si je puis dire. Je reçois les MMS via un sms du "1230" qui m'envoit un lien vers "www.vosmms.com", avec un identifiant de connexion (mon numéro de téléphone) et un mot de passe qui change à chaque mms. Je peux alors consulté la photo sur internet sur ce site.

Que faire afin de remédier à ces deux soucis ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez SFR aussi, et je pouvais pas envoyer de mms non plus au début.

J'ai suivi une astuce qui était donné sur le forum :

Tu supprimes tous tes APN inutiles.

il ne me reste que ça et ça a marché pour moi :

screenshot2013050821281.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça ? tu en a combien en a tu un de sélectionner comme moi

11 sélectionnables et bien sur 1 seul de séléctionné.

Je suis chez SFR aussi, et je pouvais pas envoyer de mms non plus au début.

J'ai suivi une astuce qui était donné sur le forum :

Tu supprimes tous tes APN inutiles.

il ne me reste que ça et ça a marché pour moi :

Je tente cette technique et te donne un retour sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez SFR aussi, et je pouvais pas envoyer de mms non plus au début.

J'ai suivi une astuce qui était donné sur le forum :

Tu supprimes tous tes APN inutiles.

il ne me reste que ça et ça a marché pour moi :

screenshot2013050821281.png

Ca a fonctionné ! Un grand merci à toi ( Et une pensée a mes amis qui sont en train de recevoir tous les mms qu'ils auraient du avoir depuis que j'ai mon nexus.... et qui s'envoient actuellement )

Merci également aux autres pour avoir essayé de m'aider .

Sinon, pour le deuxieme soucis, personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:). Content d'avoir aidé !

Ton deuxième souci ? Lequel ? Le fait que tu sois redirigé sur un site pour consulter les MMS ?

Normalement ça ne devrait plus te le faire vu que ça marche ! Demande à quelqu'un de t'envoyer un MMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Durant mon absence(dont je m'excuse) j'ai fais pas mal d'essais avec les MMS ( avec ou sans Wi-Fi...) et j'ai directement vu que je devais toujours consulter le site pour pouvoir lire mes MMS. De plus ceux que j'envois sont reçu plusieurs jours après par mes contacts... Ce qui est dérangeant et même parfois très compliqué...

Quelqu'un aurait une solution pour palier a ces soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pa sbesoin de bumper comme un fou, si personne ne répond c'est que personne n'a de réponse.

sfr et les mms c'est une plaie... normalement le point d'accès data ne devrait pas vraiment influer sur l'envoi/reception des mms, justement parce qu'ils ont un point d'accès dédié.

Pour commencer tu es sur quelle rom, avec quel forfait et quelle appli mms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait déjà que tu nous donnes ton forfait ça serait plus simple :)

Perso j'étais comme toi, je ne pouvais pas les envoyer et je devais passer par vosmms.com pour les recevoir. Mais maintenant je suis chez Orange :P (mon problème était qu'en fait j'avais un forfait pro et qu'apparemment l'APN que j'utilisais n'était pas compatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Subitement et sans avoir touché à rien (Je ne l'ai même pas éteins et ré-allumé) hier je me suis mis a recevoir normalement les MMS. Assez étrange ! Peut-être était-ce lié à mon CPL que j'ai débranché/rebranché avant hier puisqu'il permet de diffuser le Wi-Fi par l'intermédiaire d'un autre appareil. Car c'est par là que j'ai internet sur mon portable lorsque je suis chez moi.

Le problème semblant être réglé...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...