Lolivioli Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Bonjour, j'ai un wiko cink peax depuis quelques jours et je me demandais s'il était possible de couper le son lorsque le portable annonce la batterie faible ? Modifié 8 mai 2013 par Lolivioli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 ben l’intérêt d'un tel son est justement pour qu'il prévienne, je ne voie pas l'utilité de le coupé...a moins bien sur que tu préfère que ta batterie soit morte avant l'heure...il est fortement déconseillé de laissé trop souvent la batterie se déchargé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolivioli Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Oui mais seulement cette nuit j'ai oublié de l'éteindre et le son est quand même très fort ! Je voulais savoir si on pouvait au moins le baisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 une solution pour éviter d'avoir ce son "désagréable" est de mettre en charge ton tel la nuit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolivioli Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Sauf quand on s'endort avec. Mais donc ya pas de solution, tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Sans rooter ton téléphone, impossible Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 je le sens venir gros comme une maison : 1) il va rooter son telephone 2) il va couper le son de batterie faible 3) la semaine prochaine il va revenir en pleurant parce que sa batterie est tombe a 0 % et qu'il n'arrive plus a demarrer son telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Presque tous les téléphones font un shutdown d'urgence avant que la batterie ne tombe trop bas en charge, non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Oui, sauf que 95% des gens qui subissent un shutdown d'urgence essaye de le rallumer ou de le recharger en le branchant a un pc (chose a ne surtout pas faire en cas de batterie a plat !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Oui mais là... son ou pas son, cela ne change rien. Je ne vois pas bien pourquoi charger sur un PC est une bêtise. A part que le courant de charge est plus faible, donc que la batterie mettra plus de temps à se recharger... si le téléphone est éteint, chargeur ou PC, cela ne fait aucune différence, où alors je loupe quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Quand le téléphone est encore allumé, ou que la batterie a un certain niveau de charge, ce n'est pas génant. Mais quand la batterie est a 0, le courant délivré par le pc n'est pas assez puissant pour recharger correctement le téléphone : ainsi, le téléphone va croire que la batterie est rechargé de 20% alors qu'en fait elle ne le sera que de 10, ou pire, le systeme de la batterie va croire qu'il charge alors qu'en fait ... bah non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Jamais vu cela écrit nulle part, et jamais rien constaté de tel non plus... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 J'ai pas compris la réaction de certaines personnes là, limite agressive. -_- J'avoue avoir eu le même problème, m'endormir dessus et il me réveille en me gueulant dessus parce que faut le recharger :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 C'est ce que j'ai constaté sur mes différents smartphones. Dernierement mon droid 4 était a 0% de batterie, je l'ai laissé branché une heure sur le pc, il démarrait pas, je l'ia laissé 10 minutes sur secteur, il était a 15% ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.