Aller au contenu

soucis avec mon héro et forfait UM !!!

Æx

Recommended Posts

Bonjour,

je ne suis pas un habitué des forums, mais j'aurais besoin de votre aide, car actuellement possesseur d'un HtC Héro (que je trouve génial), j'ai eu un petit souvis avec mon forfait UM internet+sms illimité, je me suis retrouvé a 3€ de communication alor qu'hier j'étais a 51€, donc je voudrais savoir d'où celà pourrait il venir ? Du fait que j'ai reçus des mails en imap ?

Si vous pourriez m'éclairer que celà ne m'arrive plus a l'avenir, merci d'avance !!!

Bonjour Aex, c'est tout à fait normal c'est un forfait bloqué qui ne comprend pas l'internet, ou seulement l'accès au portail UNIVERSAL MOBILE. Ton abonnement n'est pas adéquat à l'utilisation de ce type de téléphone mobile.

Les opérations Internet / Mail, ont été débités de ton solde mobile.

heu je comprends pas ta réponse : il a un forfait internet illimité donc je pencherai plus pour la réception des mails qui ne sont pas inclus dans son forfait.

D'ailleurs à ce propros je pense aller chez Universal mobiles, il faut donc mieux prendre le forfait Iphone avec les mails compris dans l'illimité ?

pour AEX : utilise l'application gmail pour recevoir et envoyer tes mail, elle passe par le port 80 et c'est inclus dans l'internet illimité sauf erreur de ma part

Pour ce qui des mails reçus daccord mais internet il y es compris en illimité logiquement, d'ailleur les quelques jours d'avant j'avais utilisé celui ci pour aller sur le net et rien n'avait été débiter, donc la réception des mails fait que je paye, c'est bien celà ? pourtant le service client lors de la souscription de mon forfait m'avait spécifié que c'étais lorsque j'envoyais des mails.

Je me permet de mettre un lien vers mon abonnement actuel, si vous pouviez me confirmer que celà venait que des mails et non au surf sur le net avec mon portable ?!

http://www.universalmobile.fr/serie_limitee.php

Bon après être passé dans une agence bouygue, celà viendrait d'un soucis de leur côté, du point de vue informatique qui ne prenait plus en compte l'internet illimité, et a ce que j'ai compris c'est arrivé à plusieurs de leur client ces derniers jours, et celà serait remis en ordre d'ici 48h.

Voilou en tout cas merci de votre aide ^^ et mon soucis es résolue du coup !!!

Modifié par Æx

je voulais mettre en avant le SURF UNIQUEMENT.

dans ce forfait ( qui pour un forfait internet est pas cher ) ils ont du mettre les mails bien cher histoire de compenser ...

Ah.

Je sais pas, 50€ de mails, ça ferait mal aux fesses quand même ! ^^'

Quand on a Internet on peut recevoir des mails.

Donc je comprends pas comment dans un forfait internet illimité on nous ferait payer pour recevoir ou envoyer des emails ??

on peut bloquer les ports standards des emails, du coup tu ne peux que consulter les webmails depuis un navigateur

Quand on a Internet on peut recevoir des mails.

Donc je comprends pas comment dans un forfait internet illimité on nous ferait payer pour recevoir ou envoyer des emails ??

on peut bloquer les ports standards des emails' date=' du coup tu ne peux que consulter les webmails depuis un navigateur[/quote']

Ah ok.

Nanméhéhohun !!!

C'est quoi cette arnaque ????

Les mails sont refacturés ...?

Internet est une technologie 'physique' permettant de faire passer des données, aucun rapport avec le protocole ou le type de données qui circulent !!

C'est tout simplement scandaleux !

Soit ils ÉCRIVENT 'http et https' et pop/imap en plus plus, soit c'est ouvert !

C'est mon premier achat d'un GSM 'évolué', et je découvre un monde particulièrement pourri !

Y'a-t-il une asso de consommateur sérieuse qui s'est penché la dessus déjà ?

Juste pour les ----bip----, si je fais un website genre blog sur un serveur en port 25 , ça va se passer comment ?

P.S. : je râle pour la forme, sur mon serveur je claque un proxy et hop,mais je trouve ça vraiment ignoble de freiner l'usage d'internet ET de faire du fric en enfumant les clients. Que ce soit du mail ou du "http", l'infrastructure est strictement la même, je ne vois pas en quoi ils justifient un tarif différent !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...