Ninis94 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Bonjour, Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde complète et de procéder à un Full Wipe avant d'installer cette ROM. FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION ! Baidu OS Principales modifications/améliorations apportées par cette ROM: C'est un portage du Lenovo Phone pour notre Intex Aqua Wonder Wiko Cink Peax.ROM à rooté par la suite via #Méthode ICI pour la Rooté ◘ Full Baidu U.I. ◘ Baidu OS BootAnimation ◘ Clavier du Baidu par défaut. ◘ Réglage du Baidu OS. ◘ C'est une ROM MiUi like. Instruction: ◘ Télécharger le fichier .ZIP.◘ Mettez le fichier .ZIP à la racine de votre téléphone. ◘ Démarrez en Recovery Mode (C.W.M. Conseillé) ◘ Faîtes un Full Wipe ! (Wipe Cache Partition + Wipe Data/Factory Reset + Wipe Dalvik Cache) ◘ Sélectionnez votre .ZIP dans le Recovery Mode et lancez l'installation. ◘ Redémarrez votre téléphone. ◘ Enjoy ! Téléchargement: ◘ Baidu OS: #RapidShare◘ Google Apps pour Baidu OS: #MediaFire ScreenShots: Plus de Screenshoots dans ce spoiler #Crédit: PratikMore et Merci à Spanish pour cette trouvaille. Modifié 10 mai 2013 par Ninis94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninkow Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Bonsoir, Cette Rom a un super look qui ressemble fortement à LeWa Os. Je la testerais demain et en ferais un retour :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 merci, je dl aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Je vais le tester par la même occassion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, Cette rom me plaît bien à essayer, mais, je n'ai pas compris le "ROM NON ROOTEE" dans l'introduction. Qqun aurait-il une explication ? ou défaut de traduction ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 pas d'acces ROOT une fois la ROM installée. Il faut ROOTER le téléphone après l'installation, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Hum ok... Je ne connaissais pas. Venant d'un Desire et autres tels, pour moi une fois le tél rooté,il l'est et le reste qq soit la rom installée. Du coup, il y a une autre manip supplémentaire a effectué pour de nouveau rooté le tél sur cette rom ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Oui, il faut installer CECI par recovery apres l'installation de la ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_fix Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Installée, fonctionnelle et fluide, Mais en anglais, et pas de fix pour l'apn, voilà les défauts constatés jusqu'alors Wifi, H, ok edit: DL d'applications à partir du play store apperement impossible (marqué "downloading" mais rien ne se passe) GPS non testé du coup Modifié 9 mai 2013 par da_fix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Le GPS fonctionne sur cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_fix Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Post édité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Impossible de la mettre en français ? Dans "Paramètres" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_fix Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Langues dispos dans paramètres: Anglais et chinois Trop d'inconvénients pour moi, je change donc mais cette rom possède de nombreux points intéressants (diversité des thèmes, fluidité, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Okay, merci Da_Fix. En espérant qu'un développeur puissent y mettre les mains dedans :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Ok, Après essai : 1. Chinese or English, no multi language. Le vrai pb, est que tout n'est pas traduit en anglais, du coup on se retrouve avec de nombreuses applis, options, tutos, en chinois... 2. La rom permet de DL des données : - par applis, Baidu online, ex : wallpaper, appli Weather, par le navigateur... mais pas par le Market. 3. En fait, je pense que la configuration de la rom bloque sur les zones géographiques Est et USA. Je m'explique, à l'époque des 1eres roms sur Desire, il existait une appli dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, qui permettait de feinter le blocage du DL de certaines apps en fonction de la géolocalisation du market. Un Frenchie ne pouvait DL une appli USA sur le market USA, ou sur le market Chinois... et vice versa. Ajd, il me semblait que le pb ne se posait plus, mais apparemment si. Je suis revenu sur mon ancienne rom, boulot oblige, mais si qqun récupère le nom de l'appli et essaie il y a des chances pour que ca fonctionne. En tout cas l'OS Baidu, est très clean, performant, slmt 105Mo de RAM utilisée, les applis chinese sont facilement dégageables de la rom depuis le zip et ne compromettent pas sa stabilité. De loin l'OS le plus abouti pr notre phone, devant Lewa et MIUI pr l'instant. Dommage que je ne sois DEV, affaire à suivre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Idem pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paprika69 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Elle est basée sur qu'elle version d'android ? Modifié 9 mai 2013 par Paprika69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Elle est basée sur qu'elle version d'android ? Tous est dans le titre :PEn tout cas l'OS Baidu, est très clean, performant, slmt 105Mo de RAM utilisée,les applis chinese sont facilement dégageables de la rom depuis le zip et ne compromettent pas sa stabilité. De loin l'OS le plus abouti pr notre phone, devant Lewa et MIUI pr l'instant. Dommage que je ne sois DEV, affaire à suivre... En espérant que Spanish passe par-là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Quelqu'un a testé avec l'appli "Morelocale2"? ça réglera une bonne partie de la traduction... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Pour avoir les Gapps et le play store qui fonctionne : http://www.mediafire...94o87cbor5ovur4 Et moreLocale2 est une bonne idée ça devrait en traduire une partie edit: oops j'avais pas vu les gapps sont déjà dans le premier post. Modifié 10 mai 2013 par spanish 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Salut tout le monde, 1. J'ai réinstallé Baidu, avec les Gapps, mais rien n'y fait, impossible de DL via le market. 2. Bizarre, sur une reinstalle, j'avais les datas qui fonctionnaient, sur une autre non... 3. Certaines apps Baidu sont éliminables du .zip de la rom, d'autres non, blocage sur sigle Baidu après installe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 YanDroid, peux-tu essayé de traduire la ROM en français avec cette application: MoreLocale 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Salut Ninis, j'ai essaye de DL Morelocale sous Baidu, mais impossible de telecharger l'appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Idem quand je l'avais mit Impossible a dl des apps Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Okay, je vais chercher le .APK, wait :P http://www.2shared.com/file/WSulcEzG/MoreLocale_2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.