Aller au contenu

Changement de ROM EPF 30

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Débutant dans le monde d'Android et du Nexus one, quelques questions me trottent dans la tête.

1°) J'ai une ROM EPF30, et j'ai trouvé très peu d'info sur cette ROM mais elle serait apparement preparée par SFR

Est ce qu'il serait possible, de la desinstaller pour installer une ROM officielle afin de béneficier des dernieres mises à jour OTA ?

2°) Est ce que ce genre de manipulation annule la garantie ? J'ai vu que cela annulait la garantie pour avoir le root, mais je ne sais pas si cela l'annule aussi en cas de simplement changement de ROM ?

3°) J'ai vu qu'il existait apparement une méthode pour rooté sans perdre la garantie, pensez vous qu'elle est fiable ?

Merci pour vos lumières ;)

Ou as tu achete ton telephone? Si tu l'as acheté neuf, tu as donc une version officielle d'android sur ton telephone, apparement, la EPF30 est une autre version dispo chez sfr, qui est similaie à la EPF21, donc pas de raison de ne pas avoir l'OTA lorsqu elle sera officielle

Le tel a été acheté chez SFR.

Et quand je parle d'avoir l'OTA, je me suis peut être mal exprimé, c'est pour avoir l'OTA officielle "google", c'est à dire pas une version SFR :)

Parce que je ne sais pas trop dans combien de temps seront mis à jours les Nexus One Sfr

Alors, non ce n'est pas une ROM SFR, oui tu aura aussi les OTA.

Pour changer de rom il faut unlocker le bootloader et donc perdre la garantie matériel.

Cependant comme tu le dit une technique pour unlocker sans que le cadenas apparaisse est possible mais très instable, c'est pour cela que le tutoriel à été retiré de XDA.

d'après les retour c'est bien ça ama

des problemes materiels avec le cadenas ouvert=nouveau tel (ou réparation)

problème logiciel avec cadenas ouvert=retour a l'envoyeur en l'état...

Je crois que Griphine (ou griph en ce moment ;) ) a fait un test... mais il parait aussi que pour bricker un N1 sans possibilité de retour est très dur à produire...

Modifié par Gils

on est d'accord. Puis déverrouiller le boot ne risque pas de briquer le N1 puisque c'est une commande officielle, prévue par Google.

En revanche pour la façon de rooter sans afficher le cadenas, j'avoue que ça me semble un peu bancal (de ce que j'en ai compris).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...