hydroliz Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour à tous, Débutant dans le monde d'Android et du Nexus one, quelques questions me trottent dans la tête. 1°) J'ai une ROM EPF30, et j'ai trouvé très peu d'info sur cette ROM mais elle serait apparement preparée par SFR Est ce qu'il serait possible, de la desinstaller pour installer une ROM officielle afin de béneficier des dernieres mises à jour OTA ? 2°) Est ce que ce genre de manipulation annule la garantie ? J'ai vu que cela annulait la garantie pour avoir le root, mais je ne sais pas si cela l'annule aussi en cas de simplement changement de ROM ? 3°) J'ai vu qu'il existait apparement une méthode pour rooté sans perdre la garantie, pensez vous qu'elle est fiable ? Merci pour vos lumières ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Ou as tu achete ton telephone? Si tu l'as acheté neuf, tu as donc une version officielle d'android sur ton telephone, apparement, la EPF30 est une autre version dispo chez sfr, qui est similaie à la EPF21, donc pas de raison de ne pas avoir l'OTA lorsqu elle sera officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Le tel a été acheté chez SFR. Et quand je parle d'avoir l'OTA, je me suis peut être mal exprimé, c'est pour avoir l'OTA officielle "google", c'est à dire pas une version SFR :) Parce que je ne sais pas trop dans combien de temps seront mis à jours les Nexus One Sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Alors, non ce n'est pas une ROM SFR, oui tu aura aussi les OTA. Pour changer de rom il faut unlocker le bootloader et donc perdre la garantie matériel. Cependant comme tu le dit une technique pour unlocker sans que le cadenas apparaisse est possible mais très instable, c'est pour cela que le tutoriel à été retiré de XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour les infos ;) Je vais attendre une méthode plus sur, pas trop envie de perdre ma garantie, même si changer de rom me tente beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) Je pensais que c'était plutôt la garantie logicielle, pas matérielle. Ce qui me semble plus logique. Modifié 25 juin 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) d'après les retour c'est bien ça ama des problemes materiels avec le cadenas ouvert=nouveau tel (ou réparation) problème logiciel avec cadenas ouvert=retour a l'envoyeur en l'état... Je crois que Griphine (ou griph en ce moment ;) ) a fait un test... mais il parait aussi que pour bricker un N1 sans possibilité de retour est très dur à produire... Modifié 25 juin 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 on est d'accord. Puis déverrouiller le boot ne risque pas de briquer le N1 puisque c'est une commande officielle, prévue par Google. En revanche pour la façon de rooter sans afficher le cadenas, j'avoue que ça me semble un peu bancal (de ce que j'en ai compris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Tu peux trouver toutes les réponses aux questions posées en utilisant simplement la fonction "Chercher" (https://forum.frandroid.com/forum/search.php). Pour une recherche concernant uniquement le Nexus One, tu peux cocher "Google Nexus One" (Forums où chercher > Androphones). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 Re, Je pensais qu'il s'agissait de la garantie matérielle également. En gros, c'est juste qu'en cas de brick je ne suis plus couvert c'est bien cela ? Merci pour vos précisions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 @hydroliz : Non. La garantie logiciel est perdue lorsque tu débloques le bootloader. Brick ou non tu l'as perd. Pour ne pas débloquer le bootloader il faut utiliser cette méthode (https://www.frandroid.com/22219/nexus-one-root-masquer-le-cadenas-de-demarrage/). Cette méthode nécessite d'avoir FroYo FRF72. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyWinston Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 @billcat74 : Qui n'est disponible que pour la FRF72-83, celle qu'on ne peut pas mettre sur une rom SFR sans debloquer le bootoloader ;) Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Certes, mais je pense que cela devrait être possible dans un futur plus ou moins proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Merci à tous pour vos précisions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.