a97 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Bonjour , je possède un nexus 4 et aussi un galaxy s3 je me demandais si je peux utiliser le chargeur du s3 sur mon nexus. A t-il un risque a long terme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psydroid Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 faut regarder les caracteristiques des chargeurs , mais pourquoi utiliser celui du S3 sur le Nexus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
a97 Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 Parce-que celui de mon nexus déconne de temps en temps celui-ci ne le charge pas jusqu'au 100% de batterie alors que celui du s3 si . Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalimero Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Parce-que celui de mon nexus déconne de temps en temps celui-ci ne le charge pas jusqu'au 100% de batterie alors que celui du s3 si . Non aucun risque tous les chargeurs GSM , HTC, SONY, LG, SAMSUMG, NOKIA , HP , ALCATEL . . . ont le même standard et universel pour GSM , conviennent aussi aux kits BT , Oreillettes BT , s'ils ont la fiche de charge et de communication Micro USB , comme aussi le chargeur des tablettes Nexus7'10 , Galaxy's . . . B) Link to comment Share on other sites More sharing options...
a97 Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 Merci j'avais pas envie d'envoyer mon nexus au sav juste pour un problème de chargeur :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vn433 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Oui c'est une norme européenne cependant il n'y a aucune raison qu'un chargeur ne chrage pas jusqu'au bout. c'est peut être le ROM de ton nexus 4 (je ne sais plus laquel mais un moment je ne pouvait pas aller plus loin que 97%) donc je pense plutot à un soucis de ROM ou Kernel que de chargeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalimero Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Oui c'est une norme européenne cependant il n'y a aucune raison qu'un chargeur ne chrage pas jusqu'au bout. c'est peut être le ROM de ton nexus 4 (je ne sais plus laquel mais un moment je ne pouvait pas aller plus loin que 97%) donc je pense plutot à un soucis de ROM ou Kernel que de chargeur Oui peut-être mais en matériel électronique tu as des tolérances de fabrication de l'ordre 5 à 15 % quelque mili-volts peuvent faire la différence d'un chargeur à l'autre même de marque identique et aussi de modèle . . . ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pho3n1x Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Un pas chère en 1.2A http://www.amazon.fr/Chargeur-bloc-dalimentation-Nokia-AC-10E/dp/B003PRH52Q/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1358330297&sr=8-3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
a97 Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 Pour ce qui de la ROM je suis a la ROM stock et non rooté ni modifié. De toute façon avec celui du s3 ma batterie se décharge normalement comparé a celui du nexus qui se décharge de deux en deux pourcent a chaque fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.