hydroliz Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, J'ai du mal à retrouver les contacts présent sur ma carte SIM avec mon Nexus One. Lorsque j'ai changé de téléphone, j'ai pris soin de copier tout mes contacts sur la carte SIM, or quand je souhaites les retrouver sur le Nexus je ne les retrouves pas, pour info, lors que je souhaites les retrouver je vais dans contacts puis dans menu, je choisis ensuite importer/exporter, j'appuis ensuite sur "Importer à partir de la carte SIM" et là je me retrouve avec une erreur "Aucun contact n'a été trouvé sur votre carte SIM". Est ce que je commet une erreur quelque part? Ce qui me chiffone, c'est que lorsque je tape un texto, il arrive parfois qu'en suggestion pour les mots apparaissent les noms de mes contacts SIM ... Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Peut être une sim trop vieille et mal reconnue par le N1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Hum, je n'avais pas pensé à la piste de la sim trop vieille, car c'est vrai qu'elle commence à dater maintenant, je dirais 2007 mais sans être trop sur... Mal reconnue je ne pense pas, car après je n'ai pas le moindre soucis pour appeller ou quoique ce soit. A méditer. Merci en tout cas! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatrix Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Salut, je me retrouve avec le même soucis, je vais aller faire un tour chez SFR ( j'ai commandé le N1 sur le net ) pour qu'ils me filent une SIM récente... Votre soucis à été résolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour j'ai eu a peu près le même soucis. Pour info, j'ai acheter mon nexus en boutique sfr, la il m'ont fait la manip pour importer mes contacts de ma sim sur mon tél. Le lendemain je vais dans mes contacts pour passer un appel, et la grosse surprise plus aucun contact oO Je retente la manip qu'il avait effectué plusieurs fois sans succès. J'enlève la sim, la remet, re tente la manip, toujours rien. Je décide donc d'aller a la boutique sfr, la un vendeur refait la manip plusieurs fois, toujours rien. Sa collègue prend le téléphone, tente la manip 2,3 fois, et la bam [color=red]sa[/color] fonctionne. Aller comprendre pourquoi lol En tout cas, fait la manip plusieurs fois d'affiler, sa finira surement par fonctionner xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatrix Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 C'était quoi la "manip" en question ? Éteindre le téléphone, enlever, remettre la SIM, rallumer et regarder si il est possible de faire importer dans les contacts ? .... j'essaye depuis hier soir et ça marche pas ça ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 La même que hydroliz a décrit dans son post. Aller dans: -ses contacts -menu -Importer/exporter -Importer à partir de la carte sim Et tu le fait plein de fois d'affiler, et avec de la chance sa finira surement par se synchroniser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Et dans un autre téléphone tu arrives à récupérer tes contacts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Oui mais ta sim, dans un autre phone, voir si elle contient bien encore tes contacts :p Sa te rassurera surement un peu. Si c'est le cas, et que tu n'arrives pas a synchroniser tes contacts sur ton nexus, un petit tour dans la boutique sfr la plus proche de chez toi, afin qu'il regarde ce qu'il est possible de faire. Et pourquoi pas changer de sim, si tu dit que la tienne commence a dater de pas mal d'année :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatrix Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 ok pour la manip, c'est ce que je fais , encore et encore et encore et enc.. et... Sur mon ancien téléphone ( un N70 ) j'ai fais les manips pour copier sur ma SIM mes contacts ( car le téléphone les copis sur sa propre mémoire ). Puis je les ai remis, j'ai même eu le message "carte sim plein" a force de faire des doublons. J'ai ensuite tout supprimé sur la SIM( toujours depuis le N70 ) et j'ai tout recopier sur la SIM ( vous suivez toujours ? ). Et toujours sur le Nexus, pas de contact ( * PAN * ) La visite chez SFR est prévue pour dans 30min ( il est 11h20 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 si t'es pas encore parti pour lire ce message avant d'aller chez SFR. Alors y a de grande chance que ça vienne de ta carte SIM qui est trop vieille. Les nouvelles cartes SIM on un espace de stockage plus important et gère mieux la 3G+. SFR devrait te la remplacer et je dirai même gratuitement, si ce n'est pas le cas commence à hausser un peu le ton ça aide des fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Normalement le remplacement d'une carte sim ne coûte rien. Il prenne ton ancienne carte sim, recopie les données sur la nouvelle et op le tour et joué :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatrix Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @redangel : oui oui c'est prévu ^^ déjà la dernière fois que j'avais changé mon mobile chez eux ils l'avaient fait sans que je demande rien et ça n'avait rien couté, et puis à 129euros le tél ça sera inclus ( sisi :o ) Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Faut se méfier. Le changement de carte SIM peut être payant (j'ai plus trop les conditions en tête). Ils changent la carte SIM gratuitement quand tu changes de téléphone mais si tu y vas comme ça ils peuvent te la faire payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekath Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, J'ai eu la même erreur quand j'ai eu mon nexus, j'ai trouvé un moyen détourné d'arriver à mes fins, en exportant les contacts sur la carte SD. Ça peut aider certain qui ont la flemme de se déplacer en boutique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatrix Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 en exportant les contacts sur la carte SD Oui, mais as-tu pu recopier les contacts de la carte SD à la SIM dans le Nexus One ? ( car je veux m'assurer d'avoir mes contacts sur la sim si j'ai un soucis avec le tél ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 en cas de problème avec le téléphone, pas de soucis, tous les contacts sont synchronisés avec ton compte gmail et se réinstallent tous seuls sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatrix Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @ludob : oui merci mais je n'ai aucun contact gmail lié à mes contacts de ma SIM Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Ce que tu fait : A partir de ton N97. Tu fait une sauvegarde de tes contacts sur le pc et tu fait l'inverse avec ton nexus one. Cela m'étonnerais que sur le N1 tu ne puissent pas importer des contacts à partir d'Outlook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Et la visite chez sfr a porté ses fruits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatrix Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @redangel : En gros ça à donné : "ho un nexus one, on en a jamais vu" ( et c'était sérieux, il n'en ont jamais reçu et jamais personne n'est venu chez eux avec, c'est une boutique d'une galerie commerciale sur Toulouse ). Donc en gros c'est : appellez l'assistance technique au 1023 ( j'ai pas fait encore ) . ...je continu de chercher... je vous tiens au courant ( pour ceux à qui ça arrivera surtout :o ) Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Tu leur as pas demandé de vérifier si ta SIM était compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 A wé quand même lol Ils ont l'air très au courant près de chez toi xD Moi quand j'ai été acheté mon nexus en boutique sfr, la vendeuse ne le connaissait pas très bien, mais elle s'avait quand même les principales fonctionnalité du portable, et pouvais donc m'aider pour des problèmes basique. A mon avis ce genre de téléphone deviendra de plus en plus courant comme l'iphone (j'espère ;p) Et la tu verras que tout les vendeurs seront au point concernant les fonctionnalités et les caractéristiques du mobile xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatrix Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @redangel : D'ici là j'espère avoir tout résolu @nico2804 : D'après eux elle l'est ... Je tente une opération à cœur ouvert( récupération des contacts sur la carte mémoire de mon N70 et copie sur l'autre pour la mettre sur le nexus, le tout en passant par le pc car évidement : LES FORMATS DE CES PUT*** DE CARTES MÉMOIRES NE SONT PAS LES MÊME !!!! ... je reste calme. Édit (billcat74) : Suppression des citations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Ne t'énerve pas ^^ Tu verras tu vas finir par tant sortir lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.