Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai du mal à retrouver les contacts présent sur ma carte SIM avec mon Nexus One.

Lorsque j'ai changé de téléphone, j'ai pris soin de copier tout mes contacts sur la carte SIM,

or quand je souhaites les retrouver sur le Nexus je ne les retrouves pas,

pour info, lors que je souhaites les retrouver je vais dans contacts puis dans menu, je choisis ensuite importer/exporter,

j'appuis ensuite sur "Importer à partir de la carte SIM" et là je me retrouve avec une erreur "Aucun contact n'a été trouvé sur votre carte SIM".

Est ce que je commet une erreur quelque part?

Ce qui me chiffone, c'est que lorsque je tape un texto, il arrive parfois qu'en suggestion pour les mots apparaissent les noms de mes contacts SIM ...

Merci à tous.

Hum, je n'avais pas pensé à la piste de la sim trop vieille, car c'est vrai qu'elle commence à dater maintenant, je dirais 2007 mais sans être trop sur...

Mal reconnue je ne pense pas, car après je n'ai pas le moindre soucis pour appeller ou quoique ce soit.

A méditer.

Merci en tout cas! ;)

• 1 month later...

Bonjour j'ai eu a peu près le même soucis.

Pour info, j'ai acheter mon nexus en boutique sfr, la il m'ont fait la manip pour importer mes contacts de ma sim sur mon tél.

Le lendemain je vais dans mes contacts pour passer un appel, et la grosse surprise plus aucun contact oO

Je retente la manip qu'il avait effectué plusieurs fois sans succès. J'enlève la sim, la remet, re tente la manip, toujours rien.

Je décide donc d'aller a la boutique sfr, la un vendeur refait la manip plusieurs fois, toujours rien.

Sa collègue prend le téléphone, tente la manip 2,3 fois, et la bam [color=red]sa[/color] fonctionne.

Aller comprendre pourquoi lol

En tout cas, fait la manip plusieurs fois d'affiler, sa finira surement par fonctionner xD

Oui mais ta sim, dans un autre phone, voir si elle contient bien encore tes contacts :p

Sa te rassurera surement un peu.

Si c'est le cas, et que tu n'arrives pas a synchroniser tes contacts sur ton nexus, un petit tour dans la boutique sfr la plus proche de chez toi, afin qu'il regarde ce qu'il est possible de faire.

Et pourquoi pas changer de sim, si tu dit que la tienne commence a dater de pas mal d'année :p

ok pour la manip, c'est ce que je fais , encore et encore et encore et enc.. et...

Sur mon ancien téléphone ( un N70 ) j'ai fais les manips pour copier sur ma SIM mes contacts ( car le téléphone les copis sur sa propre mémoire ).

Puis je les ai remis, j'ai même eu le message "carte sim plein" a force de faire des doublons.

J'ai ensuite tout supprimé sur la SIM( toujours depuis le N70 ) et j'ai tout recopier sur la SIM ( vous suivez toujours ? ).

Et toujours sur le Nexus, pas de contact ( * PAN * )

La visite chez SFR est prévue pour dans 30min ( il est 11h20 ).

si t'es pas encore parti pour lire ce message avant d'aller chez SFR. Alors y a de grande chance que ça vienne de ta carte SIM qui est trop vieille. Les nouvelles cartes SIM on un espace de stockage plus important et gère mieux la 3G+.

SFR devrait te la remplacer et je dirai même gratuitement, si ce n'est pas le cas commence à hausser un peu le ton ça aide des fois.

@redangel :

oui oui c'est prévu ^^ déjà la dernière fois que j'avais changé mon mobile chez eux ils l'avaient fait sans que je demande rien et ça n'avait rien couté, et puis à 129euros le tél ça sera inclus ( sisi :o )

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Bonjour,

J'ai eu la même erreur quand j'ai eu mon nexus, j'ai trouvé un moyen détourné d'arriver à mes fins, en exportant les contacts sur la carte SD. Ça peut aider certain qui ont la flemme de se déplacer en boutique!

en cas de problème avec le téléphone, pas de soucis, tous les contacts sont synchronisés avec ton compte gmail et se réinstallent tous seuls sur le téléphone.

@redangel :

En gros ça à donné : "ho un nexus one, on en a jamais vu" ( et c'était sérieux, il n'en ont jamais reçu et jamais personne n'est venu chez eux avec, c'est une boutique d'une galerie commerciale sur Toulouse ).

Donc en gros c'est : appellez l'assistance technique au 1023 ( j'ai pas fait encore ) .

...je continu de chercher... je vous tiens au courant ( pour ceux à qui ça arrivera surtout :o )

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

A wé quand même lol

Ils ont l'air très au courant près de chez toi xD

Moi quand j'ai été acheté mon nexus en boutique sfr, la vendeuse ne le connaissait pas très bien, mais elle s'avait quand même les principales fonctionnalité du portable, et pouvais donc m'aider pour des problèmes basique.

A mon avis ce genre de téléphone deviendra de plus en plus courant comme l'iphone (j'espère ;p)

Et la tu verras que tout les vendeurs seront au point concernant les fonctionnalités et les caractéristiques du mobile xD

@redangel :

D'ici là j'espère avoir tout résolu

@nico2804 :

D'après eux elle l'est ...

Je tente une opération à cœur ouvert( récupération des contacts sur la carte mémoire de mon N70 et copie sur l'autre pour la mettre sur le nexus, le tout en passant par le pc car évidement : LES FORMATS DE CES PUT*** DE CARTES MÉMOIRES NE SONT PAS LES MÊME !!!!

... je reste calme.

Édit (billcat74) : Suppression des citations.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...