Aller au contenu

Changer l'appli sms d'un Xperia U

Recommended Posts

Bonjour,

Alors comme indiquer dans le titre, je souhaite remplacer l'appli SMS par défaut de mon Sony Xperia U. De préférence par l'appli de ICS 4.O normal. Car, comme le veux la réputation de Sony, ils font des téléphones, puis dés qu'une nouvelle série sortent, ils l'abandonnent et nous laisse donc avec des mobile qui bug. Ce qui est le cas de l'appli SMS pour moi. De plus, j'aime pas du tout la surcouche de Sony.. et je ne peux malheureusement pas changer la rom pour une custom, car j'ai le bootloader verrouiller.

Je suis donc sous la dernière version système, ICS 4.O Mon tel est rooté, la version du firmware est la: B.1.54, le kernel est le 3.0.8+.

Voila, je pense que j'ai tout dit ^^ Je ne sais pas vraiment par ou commencer (même si j'avoue que je n'ai encore pas trop fouiller.), mais si il faut user du JAVA, j'en ai jamais fait, mais je pense quand même pourvoir coder quelque ligne.

Merci d'avance de votre aide =)

Salut,

Comme dit, tu peux installer certaines rom custom même le bootloader verrouillé.

Pour changer d'applis SMS, tu peux installer Go SMS ou Handcent via le PlayStore. Sinon il faudrait chercher l'apk de l'applis d'origine SMS et aller le remplacer dans le dossier /system/app/

Bonjour, j'ai essayer toute les applications sms sur lesquelles je suis tombé, et aucunes ne m'a plu. d'où ce choix.

J'ai résussi à récupérer l'appk d'une rom Cyanogenmod cm10 pour Starradict, et la mettre dans les dossier App grâce a Root Explorer. Les étapes dans le lien au dessus, merci quand même de ta réponse =)

Et pour les roms custom, non. J'ai essayer plein de rom pour BT verrouillé/déverrouiller, mais impossible. Je ne peux même pas installer de recovery, du moins l'installation se fait, mais impossible de booter dessus. Et j'ai essayer tout les recovery que je trouver..

Pour CWM, tu spam bien le bouton volume bas au démarrage? Parce que c'est parfois capricieux donc le mieux étant de bourriner le bouton de l'allumage jusqu'à l'affiche du menu du recovery ^_^

Oui, j'ai vraiment tout essayer.. rien ne marche. J'ai violé le bouton comme on peut dire. J'ai même essayer sans la coque, rien ne se passe. J'ai donc fait comme dessus, et ça marche super.=)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...