Aller au contenu

Google Now! nous prévient qu'un paquet arrive ;)


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de découvrir aujourd'hui une fonction sympathique apparue sur Google Now! sur mon N4:

maintenant, en se basant sur nos e-mails, il nous prévient que des paquets arrivent vers nous; en grs "surveille ta boîte aux lettres coco!"

Sympa mais tant qu'à fouiller nos e-mails pour sortir cette info il pourrait être le numéro de suivi+transporteur et fournir un lien vers le suivi ^_^

(oui j'en demande beaucoup mais c'est Google Now! pas Google Maybe B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, c'est bien, mais dans l'autre, ça montre clairement "je suis Google et je regarde tes mails... tous tes mails..."

Heureusement que je n'ai pas Google Now.

Envoyé depuis l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lannig, j'aime modérément l'intrusion, sous prétexte de faciliter la vie, c'est un empiétement dans la sphère privée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lannig, j'aime modérément l'intrusion, sous prétexte de faciliter la vie, c'est un empiétement dans la sphère privée .

Un programme parse tes mails... gmail 'lit' tes mails aussi hein... Bien obligé pour te les afficher.

Et sinon, c'est désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail "lit" ? Non, non, Gmail LIT les mails, et ce n'est pas obligatoire de lire les mails pour les afficher.

C'est désactivable mais pour l'utilisateur ne s'y connaissant pas mais qui veut quand même ne pas être alerté, là, plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les réticences, mais on sait depuis la beta de Gmail que google a des robots qui lisent les mails pour la pub ciblée, c'est pas génial mais voilà c'est connu. Donc tant qu'à fouiller autant qu'il en fasse quelque chose d'utile.

Comment j'ai fait ? comme le montre la capture j'ai commandé des choses chez Amazon et la Fnac juste au moment où ce service s'activait chez nous. (je précise chez nous car depuis j'ai relu sur wikipedia le descriptif de JB4.1 et cette fonction en faisait officiellement partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'utilisateur ne s'y connaissant pas"

Mouais, aller dans les paramètres de Google Now et décocher la case qui parle des mails, ça demande ni d'avoir un doctorat, ni 10 minutes de recherche.

Un smartphone c'est un outil, faut se l'approprier un minimum si on veut se permettre de le critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail "lit" ? Non, non, Gmail LIT les mails, et ce n'est pas obligatoire de lire les mails pour les afficher.

Je vois pas des masse de différence entre la lecture pour l'affichage du texte, et le fait de parser le texte pour afficher des pub en rapport... Tant qu'a voir des pub, autant que ça soit des sujet qui m’intéresse. C'est un programme qui fait ça hein, pas un être humain.... Faut arrêter la parano 5min. Ou résilier ton abonnement internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...