Aller au contenu

Création d'un thème pour une application avec Eclipse


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai en projet de me lancer dans la création d'un thème pour une application spécifique, à savoir : aFirewall.

L'application est excellente mais l'interface est un peu trop "enfantine" et désaccordée à mon goût...

C'est pour ça que j'aimerais créer un nouveau thème plus "classe" et le proposer au créateur de cette appli.

Un peu dans ce style :

c29c8d8caba6df8d7fa7fdb6fee02t.jpg

à gauche, le thème de base et à droite, mon thème (visuel non définitif)

Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas d'une refonte complète, mais plutôt d'une sorte de skin. Donc pas besoin de bidouiller le code en profondeur, juste changer les images.

J'ai donc téléchargé, installé et mis à jour Eclipse + SDK via ce lien (j'ai directement pris le ADT bundle). J'ai également récupéré la dernière version de l'APK de l'application via mon téléphone et Titanium BackUp.

Et c'est là que je coince : j'ai décompilé l'APK et je me retrouve avec des dossiers "assets", "META INF", "res", etc... mais je ne sais pas comment les exploiter avec Eclipse.

Bien sûr, je pourrais prendre et modifier chaque image dans chaque dossier "drawable", mais pour ajuster/tester l'ensemble, c'est vraiment pas top du tout. Il faudrait recompiler et resigner l'APK à chaque fois pour le tester sur mon téléphone... Alors qu'avec Eclipse, ce serait plus simple pour avoir un aperçu direct avec l'émulateur.

Donc, est-il possible de faire cela en partant de l'APK ou faut il obligatoirement le projet Eclipse que seul le créateur possède ?

J'ai fait quelques recherches sur le forum et Google, et cela reste flou à mes yeux. Certains articles se contredisent, ce n'est pas très clair.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ta réponse. :)

J'ai télécharger la dernière version du logiciel et j'ai trouvé un tuto basique sur FrAndroid même => http://forum.frandro...apk-facilement/

A partir de là, je vais voir ce que j'arrive à en tirer...

J'avais mis le projet en suspend par manque de temps, mais là c'est les vacances alors je vais essayer de m'y plonger à fond (entre 2 séances de bronzette) :P

Je reviendrai ici en cas de gros blocage. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

J'aurais un peu la même idée, j'aimerais partir d'une application existante pour la modifier et apprendre comment faire une application Android, a tu réussi de partir d'une application existante pour la modifier selon ton envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...