Aller au contenu

Mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour, pourquoi je n'ai que deux giga de disponible en mémoire interne? pour l'installation d'applications? Quand je connecte le T avec pc companion il me dit 7.7 giga de libre sur 10.8 giga! Evidemment je déplace les applications déplaçables mais... pourquoi je n'ai que 2 giga de dispo voir la capture. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Android ICS mélange les pinceaux au niveau du stockage.

Avant: il y avait deux mémoires: l'interne et l"externe (la carte SD)

Avec ICS et au delà: Il y a trois mémoires: interne (2Go), externe (appelé SDCard), mais interne au téléphone: 10Go, et ext_card (la vraie carte SD): jusqu'à 32Go.

Bref, on déplace les applications déplaçable de l'espace de 2Go à 10Go mais on ne stocke rien sur la vraie SD Card.

Modifié par CCWH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la carte SD (la vraie) ne stocke pas les photos, vidéos par défaut. C'est à toi de le préciser à l'application que tu utilises et encore certaines ne le permettent pas. Donc les photos s'enregistrent dans la mémoire SDCard (interne) et nul par ailleurs.

Dans mon cas, j'avais acheté une carte de 32Go Class 10 (rapide donc) pensant que j'allais stocker presque tout, à part les applications non déplaçable, dessus.

Dans les faits cette carte SD est presque vide...

J'ai quelques mp3, des photos (mais pas toutes) et une vidéo...

Du gachis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste, c'est que ce n'est pas précisé dans les tests de l'appareil.

Par contre des dizaines de lignes pour parler en long, en large et travers du toucher du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut copier des données sur la vraie carte SD, reste à savoir si l'application qui doit les utiliser est capable d'aller lire là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité americo

alut,

je ne saisi pas bien le problème avec les mémoires.

Il faut juste déterminer la carte SD comme lieu d'enregistrement des photos et vidéos, dans les paramètres de l'appareil photo, sinon ça devient vite ingérable avec cet APN de 13Mp HD.

Les sauvegardes (souvent de gros fichiers aussi) se font sur la SD (voir dans les paramètres).

Les autres appli, qui ne donnent pas le choix sont complètement anecdotiques et parfaitement gérables avec la double fenêtres de l'explorateur Total Commander (http://goo.gl/6XuIL) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis d'accord avec CCWH; pas un mot sur cette bizarerie. Je viens de passer du xperia arc au T, après avoir écumé les test de tous ces sony (t, V, J , U, etc....on y perd son alphabet), et à chaque fois il y avait un truc qui manquait: soit la ram à 512, soit l'impossibilité de mettre une carte Sd, bref.le T semblait correspondre à mes attentes.

J'ai fait plusieurs sauvegardes d'applis, une générale, et j'ai réinstallé ces appli, mais impossible d'accéder aux sauveagardes stockées sur ma carte sd !!!

Au passage, il faut aquerir une micro sim pour le T, qui fait qu'on ne peut retourner sur l'ancien pour manipuler, bidouiller ou tenter des trucs genre sauvegarde sur le cloud et non sur la sd.

Via mon pc j'ai copié collé ces backup sur la mémoire interne mais........fuiiiiiiiiiiitttt rien nada zilch nibs!!!!

On a l'impression que la toile d'araignée est bien fichue.........presque y aurait des relents d'apple.....enfin..........burp

 

Si quelqu'un a une solution pour retrouver les backup pour les insérer........

cordialement.

Modifié par fafatomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...