C279 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Bonjour, Est-ce que le fait d'utiliser une application à partir de la carte SD consomme plus de batterie que si elle était installée dans la mémoire du téléphone ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Ca me paraitrait logique vu que le téléphone doit lire la sd a chaque fois qu'il y a besoin de l'appli ... maintenant est ce que c'est vraiment quelque chose qui consomme beaucoup ? je ne crois pas ... ca doit être minime comparé a la conso de l'écran. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C279 Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 Mais si je fais tourner en meme temps plusieurs applications a partir de ma carte SD (par exemple indicateur de batterie, navigateur Opera, task killer...), la consommation de la batterie sera-t-elle vraiment plus importante ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Non, dans le cas du transfert des applis sur la SD, la surconsommation est négligeable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 (edited) Je pense comme Rubixcube que la différence, s'il y en a une, sera négligeable. EDIT : grillé par Indian65 :) Edited May 10, 2013 by Lannig Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts