Aller au contenu

Ca faut le coup de passer sur 2.1 ?


Recommended Posts

ben je dirais, c'est a toi de voir si la version cupcake 1.5 (et non 1.6) te conviens ou pas, il te suffit de lire le forum et tu trouveras plein de temoinage de gens qui sont passé a eclair, tous son unanime pour dire que le tel marche mieux qu'il est plus fluide (pour cela faut installer un home aletrnatif) et en plus tu pourras partager tes fichiers via bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui que ça le vaut!!

Comme l'a dit bestiolrems, tu peux utiliser MyBackup, qui te sauvegarde toutes tes applis, seul bémol, si tu n'es pas en mode "root" (qui signifie que tu as préalablement flashé ton tel), alors quand tu restore les liens du Market ne sont pas restorés, donc si tu veux les mise à jour depuis Market, il te faudra les réinstaller.

Ensuite MyBackup te permettera de restaurer ton journal d'appel, tes textos et MMS (testé et marche nickel!), et même tes favoris internet.

- Sinon Eclair te permettra aussi comme l'a dit taz de partager tes fichiers par Bluetooth, qui n'est pas une fonctionnalité inutile.

- Tu auras aussi droit au nouveau lecteur de musique Samsung, avec un égaliseur sonore, soit une meilleure qualité lors de l'écoute (j'adore cet égaliseur perso)

- La 2.1 t'ouvrira aussi les portes d'un nouveau Market, soit des applis non compatible avec Cupcake 1.5!

- Eclair apporte aussi une meilleure autonomie, avec une meilleure gestion de la batterie.

- Le meilleur Home (écran d'accueil) Panthéon qu'il s'appelle, est plus esthétique que celui de base de Cupcake, et aussi t'auras accès à jusqu'à 9 bureaux (non sérieux, qui en utilise autant? xD), à noter qu'il existe plusieurs Home alternatifs, notamment LauncherPro que j'utilise ;)

- Eclair est plus rapide, certainement plus stable, et aussi il permet de verrouiller l'écran avec un nouveau système (glisse de droite à gauche) que je trouve assez esthétique et pratique.

- Je ne peux pas citer toutes les nouveautés quand même :P

Bref, Eclair est la version d'Android que beaucoup attendaient et qu'il n'ont pu avoir, notamment les heureux possesseur d'HTC Hero (je me trompe?) donc on devrait s'estimer un peu heureux que le Spica en a bénéficié (bientôt Froyo 2.2?)

Voilà j'espère que ça t'a un peu aidé, en tout cas moi je n'ai pas regretté la mise à jour.

Ciaossu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...