Aller au contenu

[Infos Roms Officielles Chinoises] Huawei Ascend Mate


Recommended Posts

IMPORTANT :

J'ai trouvé en cherchant un site ou son regroupés tous les firmwares chinois disponibles pour notre Mate. Les firmwares sont les suivants : B114, B115 et B116.

J'ai moi-même testée un de ces firmwares en la flashant et je me suis retrouvé avec plusieurs soucis, dont notamment la résolution d'écran qui était passé de 241ppi à 320ppi... Heureusement j'ai pu le changé auprès de Phone House.

Bref, je vous déconseille très fortement d'installer une rom asiatique !

Qui plus est, le recovery n'est pas existant pour notre téléphone donc tout backup système ne peut pas être fait, donc si vous rencontrer un soucis, vous ne pourrez pas restaurer ensuite !!

Modifié par Londonboy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est les Rom chinoise ça. Parce que nous on a la B109 je crois.

Faut voir ^^

Regarde ta ram pour voir aussi. Il y a 2 versions du Mate et l'une est 1 go de ram seulement.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain j'ai flashé le firmware B116... et meme si mon tel marche bien, il est pas du tout fait notre version du Mate, quelqu'un aurait-il une solution pour que je repasse sur le firmware B109 ? Sachant que je l'ai pas trouvé sur internet ! Il y a bien les version B114, B115 et B116 mais impossible de trouver la B109 ! C'est quand même dingue !

Si vous avez une solution je serais le plus heureux du monde !! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu devrais vite enlever tes liens pour pas que d'autres fassent la même connerie xD

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate 6.1 (MT1-U06) avec Tapatalk HD

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le lien et expliqué les risques de flash de ces versions en espérant que d'autres ne se fassent pas avoir.

Dis moi Psychotiks, tu n'aurais du tout une solution pour que je puisse revenir sur le firmware B109 ? Mis à part éventuellement attendre une mise à jour pour notre version du Mate... et encore... parce que la mon tel c'est une catastrophe.. je suis degouté ;-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai continué à essayé de rebooter sur la B116 cela me marque "fail low bat" une chance que j 'ai pas reussi.

Cela me marque :Usb update enter...

Huawei sdcard&usb update agent version 2.0

This phone is secureboot phone.

This phone is lock state.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça me mettais ça et ensuite la mise à jour se faisait super bien ! c'est bizarre...

Sinon moi, depuis 20 minutes tout roule ! J'ai tout reconfiguré, j'ai mis manuellement le google play store et la synchronisation pour les contacts, etc... tout le reste fonctionne : caméra, photo, vidéo wifi, MMS, internet, etc...

Donc je suis plutôt content ! un gros OUF ! Mais je remettrais quand même le firmware de notre version dès que je le trouverais sur internet.

Pour ton tel sincèrement je vois pas de quoi ça vient.

Tu as bien créer un dossier a la racine de ta carte SD qui s'appel : "dload", et mis le fichier "Update.APP" dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait installer le firmware B115, et B116 et ce sont tous les deux des firmwares chinois.

En fait, je pense que dans le numéro du firmware, tu as une partie ou c'est écrit : CHN = Chine (enfin pour moi)

Car le firmware pour la france a exactement la même série de chiffre et de lettre sauf à cet endroit là...

Bon maintenant, après quelques bidouilles sur mon tel, il marche nickel (croisons les doigts), il y 'a juste cette histoire de résolution d'écran qui fait que tout est plus "gros" mais ça ne gène pas outre mesure, puisque tout le reste marche :-) en attendant de repasser sur le firmware de chez nous.

Finalement, il serait presque compatible avec nos tels ces firmwares... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Propriétaire d'un Mate ramené de chine, j'ai installé une de ces roms en esperant passer en multilangue.

Et hien, ce coup ci j'ai juste été mis à jour.

Je viens de trouver des roms qui peuvent nous interesser,

http://www.needrom.c...ei/ascend-mate/

Ne pas tenter la B116 qui as l'air de concerner un modèle particulier du mate, plutot la B114, avec prudence vu que vos Mate Francais reagissent bizarrement aux roms chinoises apparement.

A+

Modifié par emiette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi c'est une version antérieure à la B109...

De plus, sur ce même site, une autre rom B106 est dispo pour le Mate, mais pour le model suivant :

ROM ONLY MT1-T00 version: MT1-T00_EmotionUI_1.5_V100R001CHNC00B10

Donc je serais vous, je serais plus que prudent si vous comptez flasher cette rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...