rotterdamop Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour à tous, Bon, drôle de dysfonctionnement avec mon One X.... Il y a maintenant 3 mois, mon téléphone a commencé à déconner plein tube: mon écran freezait toutes les deux minutes, les couleurs changeait, distorsions d'écran, ou encore un écran totalement noir avec juste les leds du bas allumées. Je devais redémarrer le téléphone pour que ça fonctionne pendant environ 30 secondes avant de recommencer et devenir à nouveau inutilisable. Je l'ai donc envoyé en SAV à SFR qui me le renvoie deux semaines après avec les modifications suivantes: -changement de la batterie -échange carte mère -mise à jour logicielle Une fois le téléphone en main, je l'utilise normalement jusqu'à ce que deux jours plus tard l'écran se fige. Je le redémarre et là à chaque redémarrage j'ai à peine le temps de rentrer le code PIN pour que l'écran se re-fige et redémarre de la même manière sans que je fasse quoique ce soit. Et ça fait ça en boucle, jusqu'à ce que je l'arrête via l'écran de bootage.... Je le renvoie en SAV, et un mois après, ils me le renvoient en me disant que le téléphone n'a strictement rien. Or le téléphone ne fonctionne toujours pas.... Toutefois, chose que je ne comprends pas, il fonctionne très bien quand je le branche en USB sur mon ordi. Je précise que je n'ai absolument pas modifier le téléphone je n'y comprends rien donc bon... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotterdamop Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Pour ceux qui ne comprendrait pas bien le problème vu la longueur des explications, j'ai trouvé une vidéo qui montre très bien ce qu'il se passe: http://www.youtube.com/watch?v=vpCVlrwIyjM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour, Il serait bien de tenter une réinitialisation d'usine. Pour cela, effectue ces manipulations : Démarrer dans le "Bootloader" (Volume Bas + Power enfoncés pendant un certain moment) A l'aide des touches Volume, descendre et choisir "Factory Reset" Appuyer sur Power afin de sélectionner Dans le cas où aucun changement n'est remarqué, il faudra recontacter le service après-vente ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotterdamop Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Tout d'abord merci pour ta réponse. Toutefois, ce que tu viens de proposer comme solution, je l'ai déjà fais... Le SAV ne semble vouloir opérer que des modifications pour ce qui touche au hardware. En dehors de tout ça, j'ai installé la Rom custom Viper, ça n'a rien changé, de nouveau au bout d'un certain temps d'utilisation, l'écran se fige de nouveau et redémarre en boucle.... Je tiens de nouveau à souligner que lorsque le téléphone est branché en usb il fonctionne parfaitement. De plus, lorsque je suis dans le Recovery, tout se passe également très bien, je n'ai aucun freeze. Ca me laisse penser qu'il s'agirait plus d'un problème logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Si le changement de rom ne résout rien ... Je pense plus à un problème matériel. Tente CM10.1 ;) Le SAV est à tenter dans tous les cas. Au cas où le SAV ne fonctionne toujours pas cette fois-ci, adresse une demande au Service afin de prendre connaissances des conditions pour un changement du matériel pour un neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 ..lorsque je suis dans le Recovery, tout se passe également très bien, je n'ai aucun freeze. Ca me laisse penser qu'il s'agirait plus d'un problème logiciel dans le recovery il n'y a pas besoin de monter le son de toute façon .tu peux détailler les caracteristiques ? ta version de hboot ta version noyau version radio et si possible le num de serie.. le problème de ces sav c'est qu'il te changent la carte mère avec une même série a chaque fois fff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Lebon Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 J'ai le même problème, mais je n'ai pas tenté le retour SAV car j'ai rooté le tel, bref j ai lu que toute une série de one X avais ce problème que HTC a corrigé depuis, sa viendrai de l'écran. Je cherche toujours une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Étrange quand même que le sav ne fasse pas d'échange si le défaut est avéré ( ne peut on pas le classer comme défaut de fabrication si u e série entière est touchée ?) ps:qu'elle série exactement ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.