Aller au contenu

[Google Play] Impossible de télécharger !


AbbyX

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir,

J'ai une tablette un Itworks TM702 il a os androïd 4.0 !

Je l'ai eu le 29 décembre 2012. Il n'y a pas google play dessus, alors que j'ai une cousine qui a presque le même tablette mais pas de la même marque, à google play et elle arrive a télécharger les applications par tablette et iphone. Sa fait environ 2 mois que je télécharge google play, sa marche puis sa me dit qu'il est arrêté ou chez pas quoi ! J'ai essayé de télécharger des jeux via le web sur la tablette sa me dit, que l'application v'a bientôt être installé un truc du genre mais rien ne se passe !

[color=red][b]sa[/b][/color] m'agace car la moitié des jeux que je télécharge ne marche pas !

Aidez moi please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'essayent de faire croire quelques tutos bidons, Google Play ne s'installe pas sur une tablette simplement en téléchargeant quelques APK et en cliquant dessus.

Cela "a l'air" de marcher, mais il se produit exactement ce qui est décrit dans le post ci-dessus.

Pour installer Google Play, il faut envoyer directement le fichier APK qui va bien (Vending.apk en 4.0.x et Phonesky.apk en 4.1.x) directement dans /system/app.

Cela se fait par ADB. Donc première étape indispensable : installer ADB sur son PC et rendre la connexion ADB opérationnelle. Voir : http://forum.frandro...stallation-adb/

Une fois ceci fait et si la tablette donne bien un accès root par ADB (voir le tuto) :

adb remount
adb push Vending.apk /system/app

(ou Phonesky.apk à la place de Vending.apk pour Android 4.1.x)

@Rubixcube : pour ton info, ces tablettes sont vendues chez Darty...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tablette chinoise alakon, pas de market ...

ca ne m'etonne pas que ca ne marche pas !

peux tu etre plus precis sur la facon dont tu installais les applis ?

Soit je télécharge sur la tablette depuis internet ou sinon je télécharge sur l'ordinateur et je l'envoie via la tablette sa nemarche pas !

Contrairement à ce qu'essayent de faire croire quelques tutos bidons, Google Play ne s'installe pas sur une tablette simplement en téléchargeant quelques APK et en cliquant dessus.

Cela "a l'air" de marcher, mais il se produit exactement ce qui est décrit dans le post ci-dessus.

Pour installer Google Play, il faut envoyer directement le fichier APK qui va bien (Vending.apk en 4.0.x et Phonesky.apk en 4.1.x) directement dans /system/app.

Cela se fait par ADB. Donc première étape indispensable : installer ADB sur son PC et rendre la connexion ADB opérationnelle. Voir : http://forum.frandro...stallation-adb/

Une fois ceci fait et si la tablette donne bien un accès root par ADB (voir le tuto) :

adb remount
adb push Vending.apk /system/app

(ou Phonesky.apk à la place de Vending.apk pour Android 4.1.x)

@Rubixcube : pour ton info, ces tablettes sont vendues chez Darty...

je comprends pas, peux-tu m'expliquer stp ?

Désolée du retard, je ne suis pas souvent disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu comme c'est demandé aimablement, je clôture le topic. Si j'avais encore envie d'aider, ce dernier post me l'a faite passer.

Se permettre de revenir 10j après son premier post et râler parce qu'on a pas eu de réponse, c'est un peu too much.

Personne ici n'est payé pour aider. Ce n'est pas un support technique gratuit. Si tu veux du support technique, passe par le SAV de ta tablette.

Tout a été dit,

le topic est déplacé dans la corbeille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...