manu7 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Salut à tous, Ma fille possède cet incroyable s2 (j'ai un note II, je ne me plains pas...), et je m'efforce de lui entretenir la bête... J'ai deux questions qui risquent d'avoir une influence l'une sur l'autre. Acheté nu (nous sommes Suisses) sans abo dans un market media, je suis étonné que la mise à jour jelly bean ne soit pas là alors qu'un ami qui l'a depuis 2 ans l'a eue il y a plus d'un mois... même en regardant avec Kies, rien... Il y a aussi une étrangeté au niveau de la place, dans les paramètres de stockage, je vois "mémoire interne 1.75 gigas" et "stockage usb : 11.5". Du coup, c'est évidemment trop peu pour le système, qq applis et c'est plein. C'est normal ? Peut-on étendre cela ? Les 2 questions me paraissent risquer d'être imbriquées, puisque sans place, je ne pourrais pas faire la mise à jour... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Sauf erreur de ma part (je suis assez "neuf" avec mon Galaxy S2), je crois que : - Mémoire interne correpond à l'endroit où le système va se trouver (environ 2 giga) - stockage USB correspond aux 16 giga de stockage Si tu rajoutes une carte micro-sd, elle portera une autre appellation. Pour ce qui est de la mise à jour officielle Samsung, il y a une version 4.1.2 qui est sortie. Je te conseille de lire ceci : http://forum.frandro...r/page__st__780 post #785 La version "XWLSS" est disponible mais il faut être patient pour le téléchargement : le fichier fait pratiquement 1 giga... Ensuite, la mise à jour se fait via Odin. Je te conseille de lire ce tutoriel : http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/ - lis bien les pré-requis (partie 1 : avoir quitté kies avant de lancer odin et partie 2 : sauvegarde) - puis rends-toi directement à la rubrique "Installation via Odin" ATTENTION : - cette mise à jour efface tout le contenu du téléphone... - une façon "simple" de sauvegarder est d'utiliser la synchro du compte google pour contacts, calendrier, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Salut, Alors pour la mise à jour il faut que ça soit fait par Samsung Suisse et proposé sur les serveurs pour que tu puisses le voir via Kies ou en OTA. Pour la mémoire, tu as 2Go pour l'OS Android et les applications et c'est largement suffisant pour le S2. Les 11.5Go aussi sont suffisants sinon il va falloir utiliser une sd externe. Alors je te conseillerai de faire un wipe data ainsi qu'un formattage de ta sd interne puis une mise à jour vers Jelly Bean en passant par Odin. Edit: la XWLSS n'efface rien sur le téléphone. En général toutes les roms Jelly Bean n'effacent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Edit: la XWLSS n'efface rien sur le téléphone. En général toutes les roms Jelly Bean n'effacent rien. Lorsque je l'ai fait, je croyais avoir vu ce genre d'avertissement mais je ne me souviens plus très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.