Aller au contenu

Ecran noir HTC desire z

Recommended Posts

Bonjour,

Après une malencontreuse chute d'une hauteur d'un mètre environ, mon téléphone est tombé à plat au sol. A la suite de cela, impossible d'interragir avec le téléphone. J'ai donc retiré la batterie, puis l'ai replacée, mais l'écran reste toujours noir, malgré que le téléphone vibre au démarrage (comme d'habitude) et que les touches sensitives en dessous de l'écran s'allument également.

J'ai cherché sur internet depuis plusieurs jours, mais je n'ai aucune idée sur l'origine du problème. Est ce que ça pourrait être le cable qui relie l'écran au clavier ? Mais dans ce cas là, il ne devrait pas y avoir les touches sensitives allumées, non ? Dalle LCD ? Autres... ?

Je desepère un petit peu...

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

Oui, tout se passe comme s'il se lançait normalement : vibre, touches sensitives qui s'allument... mais aucun signal au niveau de l'écran.

J'ai également tenté d'accèder au recovery (vol bas + power), mais comme l'écran reste noir, impossible de voir ce qu'il s'affiche.

Tu dois pouvoir vérifier avec adb ce qu'il se passe dans ton téléphone et vérifier qu'il boote bien, mais a priori, si c'est bien un problème de matériel, c'est à toi de voir si tu prends le risque de l'ouvrir ou si tu l'envoies au SAV.

S'il y a pas de traces de la chute, ça peut passer.

T'as essayer de le laisser allumé et de t'appeler pour voir si t'es en répondeur?

Oui, je tombe directement sur le répondeur, une fois que le téléphone a été allumé.

Je viens également de remarquer que lorsque je branche le téléphone à l'ordinateur, il apparait dans "disque amovible", mais comme s'il s'agissait d'un fichier caché... Impossible de rentrer dedans.

Pour l'adb, je ne voie pas comment l'utiliser pour savoir ce qui ne va pas dans le téléphone ?

Et enfin, mon téléphone étant rooté, j'ai bien peur que ça fasse sauter la garantie, non ..?

Edit' : pour la première fois, je viens de tenter d'allumer mon téléphone dans un endroit sombre. Je viens de m'apercevoir qu'en fait l'écran s'éclaircit un tout petit peu, très briévement, après avoir appuyé sur le bouton "power". Il redevient subitement totalement noir, à peine 1 seconde après...

Modifié par alexis90

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...