maxx53 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un magnifique Galaxy S 2. Il fonctionne sous android 4.0.3 (I9100 XXLPS). Je voulais savoir si la mise à jour en 4.1 allé arriver via kies ou qu'il faut mieux que je root et que je l'installe via Odin. Sachant que c'est un téléphone est tout neuf j'ai pas envie spécialement de perte la garantie. Est ce que la 4.1 arrivera via kies ? Merci d'avance pour vos réponses, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Salut, Sujet mainte et mainte fois abordé ici, JB est sorti pour les portable SFR ainsi qu'en version nue (XEF), sache également que JB est également sorti dans les pays voisins, avec pour certains une version plus récente (XWLSS pour les pays nordiques) que pour la france (XWLSD). Elle est très stable, pour en profiter, Odin est ton ami, la garantie ne sautera pas le compteur de flash ne bougeant pas en flashant une rom stock ;) Modifié 12 mai 2013 par T!b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 @T!b T'es sympa d'avoir répondu. Je l'aurais pas fait !!! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Il est vrai qu'un minimum de recherche avant de poster s'impose on est d'accord, les gens vont à la facilité ! ^^ J'étais dans une bonne période peut-être ! @+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxx53 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Merci pour l'information désolé de posé une question récurrente. Et j'étais perdu vu le nombre de rom officiel qu'il existe. Je connaissais plus cyanogen, mais bon pour une fois q'une rom custom est bien faite, autant resté en officiel Modifié 14 mai 2013 par maxx53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Une Rom Stock pour la SFR et non une custom. La Cyano est une custom. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 ... Je ne savais pas que ma rom était une rom SFR sachant que j'ai acheté ce téléphone sans opérateur. ... un tel acheter sans operateur et avec une surcouche sfr....tu t'es bien fait avoir....d'ailleurs comment as tu fait pour ne pas voir qu'il avais une surcouche sfr...au démarrage logo sfr et toutes les applis sfr.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxx53 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Non j'avais mal lu, j'ai une rom sans opérateur donc sans surcouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 ah ok voila qui change tous donc tu as une rom XEF nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxx53 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y énormément de rom pour le GS2, je ne vois pas forcément la différence entre elle (je parle des roms sans surcouche des opérateurs). Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas mettre à jour directement via kies sachant que c'est une version officiel, et que l'on obligé de rooté et de passé par odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (je parle des roms sans surcouche des opérateurs). une rom operateur a une surcouche.......de l'operateur.... Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas mettre à jour directement via kies sachant que c'est une version officiel, et que l'on obligé de rooté et de passé par odin. ben les differentes rom ou firmware sont distribué selon les pays par exemple en France c'est XEF, en Allemagne c'est DBT et la mise a jour via kies ne peut se faire que si l'operateur ou samsung pour les firmware nue les deployes, deploiement qui se fait un pays apres l'autre pour evité la surcharge des serveurs de samsung...de plus pour installé un firmware officiel il est inutile de rooté le tel, le root n'est "necessaire" que si tu veut supprimé des appli d'origine qui ne peuvent etre supprimé autrement (question de securité, du moins pour certaine...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.