Aller au contenu

Arrêt de Kies durant la màj vers Jelly Bean


Recommended Posts

Bonsoir à la communauté Frandroid et plus précisément à celle qui occupe le forum dédié au galaxy SII.

Voici le descriptif de la situation :

Mon objectif : mettre à jour le galaxy SII de ma copine de 4.0.3 vers la 4.1.2 à l'aide du logiciel Samsung Kies possible depuis le 21 Mars 2013 (http://android.sfr.fr/jelly-bean-sur-galaxy-s-ii/)

Le matériel : un galaxy SII GT-i9100 acheté chez SFR qui n'a jamais été modifié d'une quelconque manière (root/débrand/unlock BL...) donc qui est toujours sous ROM opérateur SFR 4.0.3.

Le système et le le logiciel : Windows 7 Ultimate 32 bits, la dernière version de Kies installée ce soir Ver. 2.5.3.13043_14

Le problème : toute la procédure se déroule normalement.

- Branchement du téléphone + détection (installation du périphérique par le PC) : Ok

- Détection de la version de ROM et de la version dispo : Ok

post-104240-0-58630700-1368217095_thumb.

- Lancement de la procédure de mise à jour : Ok

- Préparation de la mise à niveau du micrologiciel : Ok

post-104240-0-31340000-1368217158_thumb.

La barre de téléchargement progresse convenablement et assez rapidement jusqu'à 100% puis :

1 - La fenêtre post-104240-0-31340000-1368217158_thumb. se ferme

2 - Kies se ferme

Et plus rien...

J'ai testé de relancer la procédure => même résultat

J'ai désinstallé/réinstallé Kies => même résultat.

(je n'ai pas d'autre PC à disposition pour refaire tout ça dans l'hypothèse où le problème viendrait du PC)

Je ne vois pas quoi faire de plus pour arriver à installer cette mise à jour.

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses qui je l'espère m'aideront à installer cette mise à jour.

Cordialement. Hina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution = Odin :-)

Oui effectivement, j'y pensais mais je voulais rester dans la "simplicité" bien qu'Odin semble être l'équivalent de Flashtool pour mon Xperia X10i.

Est-il possible d'installer la ROM nue via Odin sans rooter ni déverrouiller le BL ? (donc juste en flashant)

Où puis-je trouver la toute dernière version France ? (j'avoue j'ai pas cherché mais je le ferai demain si vous trouvez que j'abuse ;))

Parce que quitte à utiliser Odin autant virer tout le bazar que rajoute SFR :)

Merci de la réponse rapide. Si quelqu'un a tout de même une idée pour faire fonctionner Kies je reste preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos messages et le lien vers le tutoriel. Visiblement tous vos témoignages se rejoignent et Kies ne semblent être utile qu'à installer les drivers utiles à Odin par la suite...

@Patoune : j'avais réussi à installer la 4.0.3 avec Kies sans soucis.

Petite question : y a t il un lien vers une page de téléchargement d'Odin ? Un peu comme Flashtool (http://androxyde.github.io/) pour les Xperia (désolé mais je connais très bien Sony et peu Samsung)

Merci de vos réponses :).

Modifié par Hina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te remercie pour le tutoriel que j'ai parcouru j'ai d'ores et déjà téléchargé le fichier .zip "logiciels" mais je me demandais juste si la version d'Odin était la dernière par "curiosité" et si il était nécessaire dans le futur d'utiliser une mise à jour.

Pour le reste tout est parfaitement expliqué ton tutoriel est vraiment limpide.

Merci pour ta réponse rapide néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'y pensais mais je voulais rester dans la "simplicité" bien qu'Odin semble être l'équivalent de Flashtool pour mon Xperia X10i.

Est-il possible d'installer la ROM nue via Odin sans rooter ni déverrouiller le BL ? (donc juste en flashant)

Où puis-je trouver la toute dernière version France ? (j'avoue j'ai pas cherché mais je le ferai demain si vous trouvez que j'abuse ;))

Parce que quitte à utiliser Odin autant virer tout le bazar que rajoute SFR :)

Merci de la réponse rapide. Si quelqu'un a tout de même une idée pour faire fonctionner Kies je reste preneur !

je suis passé de 4.03 orange à 4.1.2 XEF grâce à Odin: très facile, et c'est comme si j'avais eu la MàJ en OTA, je garde mes contacts, mes sonneries, et même mes réveils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit retour !

J'ai donc suivi très exactement le tutoriel de Thialala => UN ENORME MERCI !!!

Comme ce n'est pas mon téléphone j'ai choisi la version SFR conformément aux attentes de ma copine (Dommage je voulais lui mettre la ROM stock histoire d'être propre).

J'ai pris contact avec Samsung pour savoir comment ils expliquaient le fait que Kies n'était pas fonctionnel. La réponse était relativement vague et mettait en cause certaines configurations matérielles de PC qui ne prenait pas correctement en charge le flash de téléphone via Kies... (je doute de cela puisque je flash mon X10i sans soucis).

Voilà en tout cas Odin c'est de la balle !

Le développeur de ce soft a-t-il un site pour lui adresser un remerciement ?

Encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super. La XWLSS aurait été mieux :).

XWLSS c'est lorsqu'on choisit la version France XEF (tuas tapé un S de trop?) ? Parce que y a noté PDA : I9100XWLSD et CSC : I9100XEFLS1.

Désolé mais je comprends pas bien les versions Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odin est l’outil que samsung utilise en interne, si tu veut réparer ta voiture toi même les constructeurs ne te donnes pas non plus leurs outils utilisé....kies fait en automatique (donc accessible a tous les utilisateurs en toutes simplicité) ce que odin fait en manuel seulement avec odin si tu coches la mauvaise case tu plantes complétement ton tel...de plus avec odin tu est obligé de télécharger toi même ton firmware, kies le fait automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme ça. Néanmoins, les témoignages ont l'air unanimes sur les problèmes rencontrés avec Kies...

Pour autant et pour ma part, c'est la première fois que je rencontre un soucis avec Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, je me permets un second retour.

Un ami m'ayant demandé de mettre à jour son S2 vers la 4.1.2 j'ai tenté la manipulation avec le logiciel Kies sur son PC avant de me relancer dans l'excellent tutoriel de Thialala.

Résultat : Tout a fonctionné parfaitement avec Kies !!!

Ma conclusion c'est que le premier PC que j'ai utilisé était peut être un peu ancien (10 ans maintenant) pour que Kies fonctionne correctement. Quoiqu'il en soit Kies est capricieux là où Odin est fiable !

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous.

 

Je fais suite à mes précédents post !

Un ami souhaite débrander son S2 suite à un changement d'opérateur. J'ai toujours à ma disposition le tutoriel de Thialala qui m'avait bien servi dans le passé.

2 questions :

- Le tutoriel et notamment les logiciels vers lequel pointe l'un des liens sont-ils toujours d'actualités.

- Quelle est la toute dernière version du firmware disponible pour le galaxy S2 (est-ce toujours la version nordique incluse dans le tutoriel) ?

=> si ce n'est plus la même auriez-vous l'amabilité de me donner la référence voire un lien de téléchargement.

 

En vous remerciant ! Cordialement. Hina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très rapide. Effectivement, je l'avais trouvé sur Samfirmware dans la catégorie top10 latest avec le pays France.

Me voilà rassuré et prêt à resuivre ta procédure.

Tous mes remerciements.

Modifié par Hina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous,

 

Ce message s'adresse plus particulièrement à Thialala mais si quelqu'un peut m'aider, je dois renouveler l'opération que j'avais réussi sans problème grâce au .zip que Thialala avait mis à disposition contenant tous les utilitaires nécessaires à la mise à jour (Cf. précédents post.).

 

Je reviens donc sur ce post pour retélécharger le fichier mais le lien semble ne plus être valide. Je remercie d'avance l'aide que vous pourrez m'apporter et comme je le disais plus particulièrement Thialala qui avait mis à disposition le fichier .zip.

 

Petite question subsidiaire : la version XXMS7 est-elle bien la dernière version dispo en rom stock (pologne) que je dois donc installer ?

 

Merci à toutes et tous.

 

Hina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...