Ootani Atsushi Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Bonjours à vous tous, donc j'expose mon problème. Depuis quelques temps j'ai mon android (qui n'a pas vraiment de marque je suppose) chinois que je n'arrivais pas à rooter, mais il y a cinq jours, miracle, il s'est laisser faire :) Après l'application "ES Explorateur de fichier" a étrangement disparus de la liste :huh: . J'ai été voir dans les applications installées à partir des paramètres, et là elle y est. Je décide donc de le redémarrer... :excl: Grosse erreur de ma part :excl: Maintenant mon smartphone est en "bootloop". Ayant eu un HTC avant, rooter avec CWM Recovery et tout ce qui va avec, j'aurais bien voulu installer CWMR pour lancer un factory reset mais voici les différants problèmes que j'ai : - Pas de fastboot (donc fastboot.exe...bah on l'oublis) - J'ai déjà vu plusieurs tuto mais uniquement avec le téléphone alumé... - Le logiciel Smart Phone Flash Tool ne fonctionne pas Bref, je suis dans de beaux draps :mad: Mais j'ai un avantage, je suis tombé sur un forum avec quelqu'un qui avait le même téléphone que moi, donc j'ai déja le fichier "recovery.img", il ne me manque plus que la commande CMD adb... Donc voici ma question (enfin diriez-vous) : Est-il possible de flasher un recovery avec ADB ? Modifié 12 mai 2013 par tictac08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Je ne comprends pas pourquoi tu estimes nécessaire de flasher un CWM Recovery pour faire un reset usine. Le recovery d'origine suffit pour cela. As-tu essayé ? sais-tu comment démarrer en mode recovery ? je ne connais pas ce téléphone mais comme c'est un SOC Mediatek je suppose que la procédure est peut-être la même que sur un Wiko Cink Slim basé sur un 6577 : Le téléphone doit être éteint 1- Appuyez en même temps sur les boutons volume +, volume - et Marche/Arret jusqu'à ce que l'écran affiche "recovery mode: volume up"; "factory mode: volume down" 2- Appuyez sur volume+ pour sélectionner "recovery mode". 3- Un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation. Appuyez alors sur le bouton tactile accueil (bouton central) pour valider. 4- Utilisez le bouton "volume-" pour déplacer la surbrillance sur "wipe data/ factory reset" appuyez sur le bouton tactile MENU (bouton de gauche) pour valider. 5- Utilisez les boutons volume+/- pour déplacer la surbrillance sur "Yes delete all user data> Validez votre choix par le bouton tactile MENU (bouton de gauche). 6- Utilisez les boutons volume+/- pour déplacer la surbrillance sur "reboot system"> appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider; 7- Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes. (Source : Wikomobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootani Atsushi Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Justement j'ai déjà essayé, mais dès que ce logo apparaît plus moyen de faire quoi que se soit, j'en ai donc déduit donc qu'il n'avais pas de recovery d'origine ! D'où l'envie de flasher CWM Recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Salut, Supprimer le package ES file explorer par ABD dans /data/app/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootani Atsushi Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Pas moyen, j'ai beau être rooté, par ADB j'obtient un joli "Permission denied" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Sur mon Dell Streak je flashais le recovery en mode fastboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootani Atsushi Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Justement moi je n'est pas de fastboot sur mon smartphone.* :excl: Alors là je comprend pas :excl: Sur mon PC j'ai un logiciel qui scanne les périphérique connecté au réseau avec les adresse IP et il détecte mon tel :rolleyes: (quand il fonctionnais, je l'avais enregistré) Autre info incompréhensible, il y a le retour haptique qui s'active juste avant le reboot et en prime je peux interagir avec l’interface android toujours avec le logo au dessus (j'entend les sons de "clic") Dans c'est cas là, je dirais : What the f*ck !? :huh: Je suppose que c'est un bug hyper rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Je ne sais pas, il me semble que certaines tablettes chinoises sont root d'origine ; alors pourquoi des phones... Lannig nous dira si c'est plausible. Le tel accepte peut-être ADB sur réseau wifi. Mais dans ce cas là il est déjà booté en recovery. ... bizarre ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootani Atsushi Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 il me semble que certaines tablettes chinoises sont root d'origine Tout as fait possible car j'avais remarquer qu'il y avait "su" et "busybox" dans le dossier "/system/bin" Mais là n'est pas la question, comment flasher la CWM Recovery avec ADB ou même lancer le factory reset avec ADB... Je prends n'importe quoi, du moment que cela fait un factory reset sur mon tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 As-tu installé le SDK sur ton PC ? Une fois SDK installé et tous les drivers, boot du phone en recovery, tu branches le phone en USB, tu attends 10 - 15 secondes. Sur win je crois que c'est comme ça que ça fonctionne (désolé, j'utilise pas donc...) dans la console d'invite, tu vas dans le répertoire du SDK et le sous-répertoire ( tools ) , ( plateform ) , ou ( fastboot ) , je ne sais plus quel nom il a... en gros tu cherches le répertoire ou il y a la commande fastboot tu tapes fastboot fastboot flash recovery c:\recovery.img Lis bien les infos sur ces deux liens, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut. http://www.addictivetips.com/mobile/what-is-adb-and-how-to-install-it-android/ http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-install-a-custom-recovery-to-an-android-phone-device/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Sur certains Android, la commande shell root wipe data permet de faire un reset usine (enfin presque, il reste le cache) Il faut être root pour cela donc sur un téléphone dont on suppose qu'il est rooté, cela donnerait : adb shell su wipe data reboot Je ne pense pas qu'un téléphone basé sur un SOC Mediatek donne un adb shell root d'entrée comme certaines tablettes, mais si tu l'as rooté la commande su devrait marcher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootani Atsushi Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Sur certains Android, la commande shell root wipe data permet de faire un reset usine (enfin presque, il reste le cache) Il faut être root pour cela donc sur un téléphone dont on suppose qu'il est rooté, cela donnerait : adb shell su wipe data reboot Je ne pense pas qu'un téléphone basé sur un SOC Mediatek donne un adb shell root d'entrée comme certaines tablettes, mais si tu l'as rooté la commande su devrait marcher. Tu m'as sauvé !!!!!!!!!!! Merci infiniment !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le problème a été résolu mais bon tu tapes fastboot fastboot flash recovery c:\recovery.img Je l'ai déjà préciser plusieur fois "JE N'AI PAS FASTBOOT" Juste une dernière question, comme je suis nouveau, comment fait t-on pour passer le sujet en résolu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Tu édite le premier message et tu met [résolu] dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Tu édites le premier post, tu choisis utiliser l'éditeur complet, il te permet de modifier le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Tout doux, on se calme... Quelle différence entre flasher une partition en ADB via le recovery et flasher une partition via fastboot ? Aucune. Merci de lire : http://en.wikipedia.org/wiki/Android_software_development#Fastboot Donc OUI je sais lire. Et OUI ça valait le coup d'essayer ! Et OUI ON ARRÊTE DE CRIER ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootani Atsushi Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Quelle différence entre flasher une partition en ADB via le recovery et flasher une partition via fastboot ? Le truc c'est qui via fastboot , la grande différance, c'est qu'il reste sur "<waiting for device>" indefininement car justement je n'est pas de fastboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Pour que la commande fastboot réponde il faut démarrer le terminal en mode fastboot (étonnant, non ;) ?) Le problème c'est que tous les terminaux n'ont pas de mode fastboot, loin de là. Je ne connais pas ce chipset donc je ne me prononce pas. Modifié 12 mai 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts