Claudio20 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Bonjour à tous et à toutes, Tout fier de mon achat et du temps qu'il me permettra d'économiser, voilà que j'en perds actuellement pour une question à laquelle je ne m'y attendais pas. Je pensais transférer des partitions musicales (un peu plus de 700) en format PDF enregistrés sur une clé Freecom 4GB en FAT. (Format recommandé par Toshiba). D'après les renseignements pris sur la toile, la chose semblait très possible pour ne pas dire évidente. Et voilà que muni du connectique adéquat, micro usb A mâle et plein USb mâle (avec un adaptateur femelle, femelle), je branche ma clé usb et là, rien ne se passe. La clé est totalement invisible. Même avec le gestionnaire de fichiers Astro. J'ai essayé en branchant d'abord la clé puis en allumant la tablette, mais toujours rien. Sur ma clé, j'ai enlevé les dossiers et les sous-dossiers pour ne garder que les fichiers photos en jpg, les documents en pdf, un document en docx et un autre en xlsx, et enfin un morceau de musique en Mp3. Mais décidément rien. J'ai regardé du côté de la configuration de lecture de la clé par la tablette, c'est prévu pour du MTP et PTP. Bref, je ne sais plus quoi faire... et je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème du système d'exploitation...Android 4.1.1...?!? D'avance, je vous remercie pour votre aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Je dirais qu'avec tous ces adaptateurs, il n'y a pas assez de jus pour alimenter ta clé Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Il me semble que sur la plupart de terminaux, ce n'est pas un simple adaptateur "adéquat, micro usb A mâle et plein USb mâle (avec un adaptateur femelle, femelle)" qu'il faut, mais un câble OTG. Le câble OTG est spécifique (2 broches en court-circuit coté mini/micro USB) et fait que la tablette bascule ce port en mode host. Sans cela : nada. Toutes les tablettes low-cost que j'ai eu entre les mains fonctionnaient comme cela, je ne sais pas ce qu'il en est de la Tosh. mais je serais surpris qu'il en soit autrement. On trouve des câbles USB OTG sur Amazon pour quelques malheureux euros. Bien faire attention à acheter quelque chose dont la description mentionne explicitement OTG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepsi Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Et oui il est tentant d'essayer de mettre un adaptateur femelle/femelle sur le cable usb fourni avec une tablette. J'y avais pensé l'année dernière lors de l'achat de ma première tablette, et c'est déjà Lannig qui m'avait indiqué que ça ne marche pas Comme il te l'a précisé, les prises micro USB ont une broche en plus qu'il doit être reliée à une autre broche pour activer le mode host du port de la tablette. Alors je confime : j'ai cette tablette et il faut bien un câble OTG, comme sur 90% des tablettes existantes. Les 10% qui restent sont des tablettes haut de gammes suffisamment grosses pour avoir la place de câbler une prise USB femelle classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts